La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn copain pour la poulette Portai10Un copain pour la poulette Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un copain pour la poulette

Aller en bas 
+3
Analie
sophie4
pennylane
7 participants
AuteurMessage
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:01

Ola !

Cet aprèm je dois aller récupérer un petit mâle pour ma pioute.
Il a 4mois, couleur cinamon perlé. Il a eu une fin de sevrage à la main (j'aurais préféré un man, mais j'ai déjà eu du mal à trouver celui ci, et le temps commençait à presser pour la petite).
Ce soir donc, des photos du petit nouveau si tout va bien.

En même temps j'ai investi dans une volière de 110x85x170 qui devrait arriver lundi, et une nouvelle cage de transport de 40x30x50, qui servira de cage de quarantaine jusqu'à ce que la volière arrive. (Ensuite la grande cage deviendra la cage de quarantaine). 


Voila voila, to be continue  n1
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:07

Et voici la merveille :

Un copain pour la poulette Wp_20156

Monsieur Piou a donc 3mois et demi exactement et semble particulièrement calme et sociable.
Mais il y a tout de même un mais, j'ai eu la désagréable surprise de lui trouver les ailes coupées... J'ai finalement décidé de le prendre quand même, et de ce que j'en ai vu, il se débrouille plutôt bien pour voler. D'ici la prochaine mue, ses ailes devraient repousser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sophie4
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie4


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:35

Pauvre loulou. Il est tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:46

Il est superbe n1
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:11

Voui il est joli. J'ai un appareil de mauvaise qualité, c'est dommage, mais sa couleur est top (un jaune très pâle et beige rosé, plus que blanc et gris clair).

En attendant, petit coup d'inspiration, même si je ne suis pas encore décidée à 100%, je pense lui avoir trouvé un nom.
Pour ceux qui connaissent, dans "Petit pied ou la vallée des merveilles" (un très vieux dessin animé que j'adorais étant gamine), il y a un jeune ptérodactyle nommé Pétri qui a beaucoup de mal à apprendre à voler. Alors ça sera peut être Pétri !

Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:51

Il est trop beau ! Bien trouvé pour Pétri !
Revenir en haut Aller en bas
Khanette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Khanette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2013

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:59

Très joli plumeau  I love you  et super comme idée de nom !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:56

pennylane a écrit:
Et voici la merveille :

Un copain pour la poulette Wp_20156

Monsieur Piou a donc 3mois et demi exactement et semble particulièrement calme et sociable.
Mais il y a tout de même un mais, j'ai eu la désagréable surprise de lui trouver les ailes coupées... J'ai finalement décidé de le prendre quand même, et de ce que j'en ai vu, il se débrouille plutôt bien pour voler. D'ici la prochaine mue, ses ailes devraient repousser rapidement.
Joli loulou !

Elle l'a sexé par ADN ou grâce à la mutation des parents ?

Ma petite nouvelle, Twinie, a aussi les ailes coupées, j'espère que ça va repousser, car elle les a encore plus courtes que ton Pétri :/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:19

Elle a sexé avec mutation des parents, et couleur + début de chant.


Outch ta petite les a sacrément courtes en effet ! Elle ne doit pas pouvoir voler du tout si ?



Sinon, nouveau problème... Monsieur Piou ne mange quasi qu'à la seringue. J'espère que ce n'est qu'une régression passagère due au changement d'environnement.
Finalement, la petite EPP était presque plus facile que lui.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:31

pennylane a écrit:
Elle a sexé avec mutation des parents, et couleur + début de chant.


Outch ta petite les a sacrément courtes en effet ! Elle ne doit pas pouvoir voler du tout si ?



Sinon, nouveau problème... Monsieur Piou ne mange quasi qu'à la seringue. J'espère que ce n'est qu'une régression passagère due au changement d'environnement.
Finalement, la petite EPP était presque plus facile que lui.

Avec la couleur ? COmment ça ? ^^


Elle vole sur 1m à peine, je l'exerce un peu pour ne pas qu'elle perde de muscle en attendant que ça repousse =)

Propose lui du millet, il devrait en manger ^^
Il est sevré en théorie ? Si oui, tu lui donnes juste des graines il finira par manger ^^ (le changement de lieu peut faire qu'il ne mange pas aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:49

il est superbe  u
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:57

Avec ses joues super rouges (au niveau de la couleur).

Il picore quelques graines, mais pas suffisamment pour un repas. Normalement, il est tout à fait sevré, il a 3 mois et demi. Je vais continuer à le faire manger à la seringue histoire qu'il ne dépérisse pas, tout en lui laissant graines et fruits à dispo. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:09

pennylane a écrit:
Avec ses joues super rouges (au niveau de la couleur).

Il picore quelques graines, mais pas suffisamment pour un repas. Normalement, il est tout à fait sevré, il a 3 mois et demi. Je vais continuer à le faire manger à la seringue histoire qu'il ne dépérisse pas, tout en lui laissant graines et fruits à dispo. On verra bien.

J'ai toujours cru que l'intensité des joues rouges ne voulait rien dire ^^

Tu sauras quoi faire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:24

Bah écoute, moi aussi je suis un peu paumée au niveau sexage.
Ma femelle testée adn devait à priori selon les mutations être un mâle. Mais finalement, c'est pas le cas. Alors soit le test adn était faux, soit son père n'était pas son père et sa maman était un peu volage (ils vivaient en colonie en volière).
Et pour lui, à priori la nana était sure. Elle avait deux blancs yeux rouges et un lutino qui m'auraient peut être plus intéressé, mais pour les deux premiers c'était des femelles et le dernier, elle ne savait pas. Si elle avait à tout prix voulu me refourguer un oiseau sans tenir compte du sexe, je pense qu'elle m'aurait plus orienté vers les 3autres.

Enfin bon, on verra, encore une fois. Peut être que j'ai deux mâles ou eux femelles après tout.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:55

pennylane a écrit:
Bah écoute, moi aussi je suis un peu paumée au niveau sexage.
Ma femelle testée adn devait à priori selon les mutations être un mâle. Mais finalement, c'est pas le cas. Alors soit le test adn était faux, soit son père n'était pas son père et sa maman était un peu volage (ils vivaient en colonie en volière).
Et pour lui, à priori la nana était sure. Elle avait deux blancs yeux rouges et un lutino qui m'auraient peut être plus intéressé, mais pour les deux premiers c'était des femelles et le dernier, elle ne savait pas. Si elle avait à tout prix voulu me refourguer un oiseau sans tenir compte du sexe, je pense qu'elle m'aurait plus orienté vers les 3autres.

Enfin bon, on verra, encore une fois. Peut être que j'ai deux mâles ou eux femelles après tout.

Si c'est celle en avatar (& qu'elle a plus d'un an voire même 6 mois parfois ça suffit), elle n'a pas de masque jaune, et les plumes de la queue qui repoussent doivent être striées =) Elle doit également avoir des spots sous les ailes (tout cela est valable si elle a fait sa mue juvénile Smile )

C'est juste que les joues ne veulent rien dire Smile C'est comme les personnes qui sexent les oiseaux de moins d'un an avec un toucher pelvien, ça n'est pas fiable du tout =)

Dans certains "croisements" de mutation, on peut avoir des mutations qui sortent et les bébés pourront être mâle ou femelle, vu qu'elles ne sont pas liées au sexe ^^

Je te dis ça, car le loulou a l'air d'avoir un très beau perlage, et j'ai toujours vu les "très beaix perlages" sur des femelles^^

Sinon tu peux tester ADN, tu seras sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptySam 12 Juil 2014 - 8:18

La petite a 2mois et demi, elle est encore loin de sa première mue. Le sexage adn m'a dit "femelle", mais on m'avait dit qu'avec un père lutino et mère sauvage, ça ne pouvait être qu'un mâle, et que les labos se plantaient parfois. Après, comme je disais, ses parents étaient en colonie (5 ou 6 couples en volière extérieure). Possible que la maman n'ait pas été fidèle ! 

Je pense que je referai sexer les deux de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette EmptySam 12 Juil 2014 - 11:01

D accord ^^ Si tu veux économiser prends le sexage à 4 €50 en Espagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Un copain pour la poulette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour la poulette   Un copain pour la poulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un copain pour la poulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être un nouveau copain pour Lia!
» Un copain pour Juliette
» un copain pour ma cyrielle ????......
» Le copain est arrivé!!
» Un copain pour Gaïa!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: