La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPeut être un nouveau copain pour Lia! Portai10Peut être un nouveau copain pour Lia! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut être un nouveau copain pour Lia!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:08

Bonjour !!!!!
Bon hier j'ai trouvé une petite annonce... Pour un beau mâle, gris et blanc. Il a deux ans, a déjà été papa mais a été séparé de sa famille avant d'être recueilli par un monsieur qui ne peut pas le garder. Mais il y a deux petits "soucis" qui m'inquiète un peu!!!!
1 --> il a les plumes des ailes coupées....!!!! Je sais que ça repousse mais j'ai peur qu'il vole mal (Lia vole parfaitement bien, s'il veut la suivre et que ça ne le fait pas trop??)
2 --> il ne vit pas dans une cage, mais sur un perchoir comme un perroquet. J'ai peur qu'il soit malheureux en cage, pendant la quarantaine car après il sera avec Lia)
Voilà ! Je vais poster une photo car avec le tel c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:28

Peut être un nouveau copain pour Lia! Louma10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
Invité
Invité
Anonymous



Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:29

Magnifique Face Blanche *_*
Pour les ailes coupés, tu devrais essayer de faire en sorte qu'il soit toujours au dessus de quelque chose de doux, comme le lit, ou le faire attérir sur tes mains, c'est ce que je fais avec Zenith qui veut suivre Enjil quand elle vole.
Après ça dépend aussi de comment ses ailes ont été coupés, peut être qu'il peut quand même planné, et dans ce cas là, ce serra déjà moins dangereux que le cas de Zenith.
Pour ce qui est qu'il n'a jamais été en cage, je pense qu'il y a moyen de l'habituer, mais attend de voir ce qu'en pense les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jojo-Lauvergnat-34


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:23

Il est trop  u 

Ne t'inquiete pas pour la cage, il serat malheureux et enervé pendant les premieres heures, après ca lui passeras, puis il sortira apres la quarantaine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:31

Il se peut qu il prenne la cage pour un refuge où il sera plus en sécurité. Pendant la quarantaine, ces plumes vont un peu pousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:42

D'accord merci pour vos conseils. Ça fait 2 mois qu'il vit comme un perroquet. Depuis qu'il a les ailes coupées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:49

Oui Paopower, on coupe les ailes des oiseaux, on retire les griffes des chats, on coupe les cordes vocales des chiens, 
Les plus grands prédateurs c est  l homme ( y compris la femme ) je ne veux pas me faire lincher  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:11

Hahaha oui! Je déteste l'idée de couper les ailes des oiseaux. Avant j'étais pour, puis après plus de renseignements, je suis contente de ne pas avoir fait l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:24

C est tellement plus facile d obliger un oiseau quand il ne peut pas s échapper.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jojo-Lauvergnat-34


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:06

ceux qui coupent les ailes de tout volatile, c'est du m 

Un pioux est mieux acclimaté sil a de quoi decoller en cas de danger c'est comme si on retirer a lhumain le droit de repousser ou frapper lautre... n1
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:52

Moi je dit qu'on devrait couper les jambes à ce qui coupent les ailes. Si il est habitué à vivre sur un perchoir, il sait qu'il ne peut pas voler, donc tu ne devrais pas rencontrer de soucis. Les miens ont vécut un an en liberté dans la maison mais ça devenait trop contraignant en entretien donc j'ai décidé de les repasser en cage, ils ont tous acceptés et ne sont pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:57

J'ai toujours été contre la coupe des ailes, je déteste ça, c'est juste stupide et cruel.
Comme vous le dites, ont devrait coupé les jambes de ceux qui font ça pour qu'il ne puisse plus marcher, c'est exactement la même chose.
Et c'est surtout que je ne vois pas l'utilité de coupé les ailes ainsi.
Perso j'ai de la chance, j'ai toujours été dans des animaleries où les Eams pouvait quand même planné, voir même voler sur quelques petits mètres.
Mais j'en connais une, où ils coupent tellement que l'oiseau plane même pas, c'est limite pire que Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un nouveau copain pour Lia!   Peut être un nouveau copain pour Lia! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être un nouveau copain pour Lia!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre une mue
» mes oiseaux - peut être !!!!
» peut etre une petite nouvelle
» Un copain pour Gaïa!!!
» Un copain pour la poulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: