La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUne beauté à la maison Portai10Une beauté à la maison Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une beauté à la maison

Aller en bas 
+2
Analie
calypso
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptySam 28 Juin 2014 - 15:18

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer.
La mauvaise c'est que j'ai renoncer à récupéré Frida, mon amie ne me répond plus quand je lui en parle et à mon avis ça veut tout dire, elle veut la garder, alors j'ai renoncer car je n'ai pas le droit d'insister, elle ne m'appartient plus, si je voulais vraiment la garder je n'avais cas pas la lui donner, c'est à moi d'assumé maintenant.
Mais malgré tous, Enjil n'est, ou plutôt ne serra plus seule !
J'avais dit dans "Réfléchir avant d'acheter" que l'ancien proprio' de Kirra s'est retrouvé avec une calopsitte albinos sans vraiment la vouloir, il la sauvé de son ancien proprio' qui voulait la balancer dehors.
Mais il n'avait pas plus de temps que quand il avait Kirra pour s'en occuper, alors j'en ai parlé à ma mère, qui a mon grand étonnement a eu un coût de coeur sur cette beauté et surtout l'accepte pour offrir une compagnie à Enjil, mais surtout parce que ses ailes ne sont pas coupés !
Car nous pensons avec ma mère, que si Zenith et Iris avaient des troubles du comportement, c'est non seulement parce qu'elles étaient EAM, mais aussi parce que leur éleveur leur avait taillé les ailes et je passe que ceux-ci a dût être traumatisant pour eux.
Tandis qu'Enjil et Helly qui sont elles aussi EAM n'ont jamais eu de troubles du comportement et n'ont JAMAIS eu les ailes coupés de leur vie.
Du coup elle l'accepte parce que ses ailes sont entières, mais c'est vraiment une exception je n'en reprendrais pas d'autres.
Apparemment ce serait une MAN de 2 ans, il ne savait pas si c'est un mâle ou une femelle, alors je n'ai plus qu'à me fier à son comportement où à faire un sexage ADN car je ne pense pas que les albinos soit sexable à l’œil nu.
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom.
Mon ami me l'a montré avant que je la prenne, elle m'a l'air très curieuse et sociable, elle est venu sans problème sur ma main, se laissait caresser et manipuler.
Elle est bien sûr en quarantaine dans l'ancienne cage de Kirra car je lui en ai pris une nouvelle plus grande, elle a déjà repéré la nourriture, l'eau et le millet qu'elle a même pris dans ma main alors que j'étais entrain de l'accrocher quelque part.
Enjil a l'air contente, elle ne l'a pas encore vu, mais elle l'entend et elle semble tout exitée à l'idée de comprendre qu'une copine est arrivé, et comme ces derniers temps le soir elle faisait des petits cris comme si elle pleurait, ce qui me faisait de la peine, la voir toute contente ça me fait chaud au coeur.
Voilà donc la petite nouvelle:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptySam 28 Juin 2014 - 18:07

u elle est toute mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptySam 28 Juin 2014 - 19:05

C'est une femelle. Un mâle de cet âge aurait un voile brun sur les ailes


Dernière édition par Analie le Sam 28 Juin 2014 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptySam 28 Juin 2014 - 19:47

D'accord, maintenant je serais comment les reconnaître !
Et est ce normal qu'elle soit beaucoup plus grande qu'Enjil ? Même si elles ont 1 an d'écart ça fait bizarre, Enjil à l'air minuscule à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptySam 28 Juin 2014 - 19:53

u elle est superbe, j'ai aussi un mâle panache face blanche quand j'ai fais son acquisition je le trouvais beaucoup plus grand que les autres, maintenant je ne vois plus beaucoup de différence
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptySam 28 Juin 2014 - 20:03

Wahou ! Très belle ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:44

Ce matin, je lui ai ouvert sa cage car elle crie beaucoup dedans, je ne sais jamais si c'est qu'elle veut juste sortir, ou qu'elle veux voir Enjil, mais je lui ai installer un perchoir pour qu'elle puisse se poser quand elle veux sortir.
Quand elle a finis par se poser dessus, elle est rester tranquille, j'ai essayer de lui donner du millet, mais elle a fait comme si il ny avait rien sous son bec, l'ignorance total, je me suis pris un beau vent lol
J'ai essayer de la faire venir juste quelques secondes sur ma main, elle viens sur la main, mais elle n'a pas l'air d'en être fan car elle me met des coups de bec à chaque fois avant de monter.
Peut être qu'à force elle serra que la main n'est pas un danger pour elle et qu'elle cessera ces coups de becs.
Du coup j'ai pris des petites photos d'elle sur son perchoir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:51

cest normal quelle crie sa cage est bien trop petite pour elle elle ne peut meme pas se tourner dedans ou ouvrir ses ailes, meme si ce nest que pour une quarantaine cest limite. Et tu vois je tavais dit que tu la garderais je trouve que cest une mauvaise idée vu que tu a déjà donné toutes tes autres calopsitte! la en quelques jour tu viens de reprendre exactement le meme nombre doiseaux, je ne comprend absolument pas ton attitude, jespere que dans un mois on verra pas encore un autre post "je dois me séparer de..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:37

Sisi, elle arrive à se tourner, mais après c'est sûr qu'elle est petite, mais ce n'est que pour la quarantaine après elle serra avec Enjil dans sa grande volière et comme tu peux le voir sur les photos je lui ouvre sa cage pour qu'elle puisse sortir.
J'ai tout expliquer pourquoi je l'ai pris et pourquoi je n'ai plus les autres, c'est surtout pour Enjil, je vois bien qu'elle a besoin d'une nouvelle compagnie vu comment elle est collante envers Kirra, surtout que son ancienne coéquipière est décédé et à mon avis c'est mieux pour elle qu'elle soit en compagnie d'un oiseau de son espèce comme je ne peux pas mettre Kirra avec elle.
Il n'y a que de Zenith que je me suis réellement séparé suite à ses attaques envers Helly qui ont même finis par la rendre agressif envers tous le monde car j'ai fait l'erreur de la prendre sans la connaître, chose que je n'ai pas fait pour celle-ci, je suis aller la voir et je l'ai manipulé avant de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:37

J'adore la 2e et la 4e photos ! La 2e ça fait "T'es qui toi ?" et la 4e "C'est quoi ce machin devant moi ?! Faut pas que je bouge !"  Laughing   n1 
Je me fais encore un délire seul ! Wink  J
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:39

u superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:44

Jusqu'à la fin de la quarantaine je fais des sorties à tour de rôle, Enjl a ses sorties dans le salon et la nouvelle à les siennes dans ma chambre.
Toujours pas trouvé de nom.
Mais elle s'est bien adapté, je la sors le plus souvent possible pour qu'elle puisse se dégourdir vu qu'elle n'est pas très à l'aise dans sa maison momentanément petite.
Je lui ouvre la cage et je la laisse sortir d'elle même surtout qu'elle n'aime pas du tout les mains, c'est même pas qu'elle a l'air d'en avoir peur vu qu'après un vol ça lui est arrivé d'attérir sur ma main comme le fait Enjil, mais elle met des coups de bec comme si elle n'aimait pas tous simplement, du coup une fois qu'elle est sorti est sur son perchoir, je lui tend mon bras ou mon épaule et elle viens sans problème.
J'ai remarqué que ses deux coins de bonheurs ce sont la tête, l'épaule et les coins en hauteur (armoire, placard...) quand elle est dans un de ces trois endroits, elle ne bouge plus et grince du bec à souhait.
Aujourd'hui, je l'ai sorti en même temps que je révisai, je l'ai donc laissé un moment sur un petit jeu avec du millet qu'elle a dégusté, puis elle a finis par faire petit vol et s'est posé sur ma tête (elle se pose carrément toujours là après un vol)
Elle a d'ailleurs un vol très leger par rapport à Enjil, elle vol beaucoup plus lentement.
A un moment elle est venu sur mon lit, elle a tenté de manger mon travail, alors je l'ai distraire avec petit jouet qui lui plaît bien.
Puis elle s'est promené un peu partout, tout ça en photo, elle a d'ailleurs l'air bien photogénique car elle prend des belles poses.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:29

Oui elle est très photogénique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:20

Voici des nouvelles photos de la nouvelle, à laquelle j'ai enfin trouvé un nom, je l'ai nommé Perla !
Elle a fait un beau progrès, elle n'a plus peur des mains, elle ne me les attaques plus avant de venir sur la main, elle va juste un peu couiner si je la déplace alors qu'elle voulait rester sur mon épaule, mais c'est tous, plus de coup de bec.
L'épaule est devenu sa place préféré, elle y dort, s'y lave, y joue ect...mais elle va quand même de temps en temps sur l'arbre de Java ou faire son exploratrice en allant dans des coins de ma chambre où elle n'est peut pas forcément autorisé à aller lol
Depuis qu'elle n'a plus peur des mains, elle est devenu incroyablement câline, sans arrêt la tête baissé quand ma main passe vers elle pour avoir une grattouille et depuis peu je peu même lui caresser le dos, elle ne dit rien au contraire elle adore, chose impossible chez Enjil.
Du coup on est devenu bien copine, mais j'espère en revanche que ce n'est pas à cause de ça, qu'elle repousse Enjil et refuse sa compagnie au point de l'agresser...
Mais voici donc les photos de ces instants papouilles !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:33

Toujours aussi belle la louloute !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:26

Elle est super jolie  u ! Le bec rose, c'est parce qu'elle est jeune ? Car je trouve ça beau quand le bec est noir et le plumage blanc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:47

Perso, pour moi son bec est le même qu'Enjil, et j'ai jamais vu de calo' avec un bec foncé. (Sauf les TS mâle)
Par contre les griffes oui parfois elles sont noirs et parfois elles sont blanches.
Elle a deux ans, donc elle est pas vielle, mais c'est pas un bébé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:55

Moi, je crois que j'ai déjà vu une photo d'albinos avec un bec noir sur le forum, je vais essayer de la retrouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:02

Voilà, j'ai retrouvé la photo, je précise que c'est une photo de niinou, dans son post "Coca, Calou, Roro ... <3" :

Une beauté à la maison 10148610

Finalement, en comparant les deux photos, je trouve que les deux sont beaux sur les albinos, bec clair et bec foncé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:15

Ah oui en effet, ça fait jolie !
Mais je pense que la sienne a le bec foncé car ce n'est pas une albinos, ses yeux sont noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:48

Oui, c'est possible mais alors, pourquoi est-t-il tout blanc ? C'est bien à ça qu'on reconnaît les albinos non ? Peut-être qu'un(e) pro des mutations pourrait nous éclairer ? n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:00

Albinos c'est blanc au yeux rouges, hors là celle de Ninou est juste blanche comme elle a les yeux noirs.
La mienne est Albinos car ses yeux sont rouges.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:45

Alicebaba a écrit:
Oui, c'est possible mais alors, pourquoi est-t-il tout blanc ? C'est bien à ça qu'on reconnaît les albinos non ? Peut-être qu'un(e) pro des mutations pourrait nous éclairer ? n1
Pour moi tout blanc est albinos..
Si les yeux ne sont pas rouges, c'est peut-être une panaché à forte altération de la mélanine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:32

Alors des nouvelles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Une beauté à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une beauté à la maison   Une beauté à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une beauté à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade ma beauté
» Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pur?
» Friandise maison ^^
» préssé qu'il arrive a la maison !!
» Perchoirs maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: