La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesManipulation au nid Portai10Manipulation au nid Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manipulation au nid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation au nid Empty
MessageSujet: Manipulation au nid   Manipulation au nid EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:21

J'ai besoin de renseignement, peut être qu'un jour je ferrais de la reproduction pour manipuler les petits au nid.
J'aimerais savoir quand on fait du MAN, à partir de quel âge on peut les toucher et combien de temps par jour pour qu'ils soient bien habituer à nous, sans pour autant se faire piqué par les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Manipulation au nid   Manipulation au nid EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:34

tu peux commencer vers 10 jours, dabord quelques minutes puis de plus en plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Manipulation au nid   Manipulation au nid EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:25

idem que Macha, le résultat est surtout à l'identique que de l'EAM sans le risque de soucis psychologique de l'oiseau (comportement).

Je viens d'en faire 3 et elles sont adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Manipulation au nid   Manipulation au nid EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:36

De jours en joues je les manipule de plus en plus longtemps, c'est ça ?
Et je les gardes juste dans les mains ? Où je peux essayer de les toucher pour les habituer aux câlins, ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Manipulation au nid   Manipulation au nid EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:48

Il faut peut etre lavis des pro, mais moi je lenvelloppais dans une couverture polaire tant quil navait pas ses plumes pour quil reste au chaud et quil nattrape pas froid, et je le carressais avec mon doigt pour ly habituer ca ne duré que quelques minutes, apres quand il commence a avoir les plumes cest plus facile ils ont moins froid et la cest le top tu peux encore plus les manipuler. Je ne le prenais que quelques minutes par jour du fait quil etait le seul survivant, javais tres tres peur que les parents se rendent compte quil ny avait plus le petit dans le nid et quils labandonne jai eu peur plusieur fois mais ils sen sont occupé jusquau bout et il est adorable. Ca doit etre plus facile quand tu as plusieur oisillon dans le nid tu peux les manipuler plus longtemps je pense sans risque dabandon. Et tout ce que je te dit la je lai vécu mais surtout je lai bien fait grace a ce forum car toutes les info que je te dit je les ai prise ici et je les ai appliqué avec succes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Manipulation au nid   Manipulation au nid EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:49

Supère technique macha !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Manipulation au nid   Manipulation au nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation au nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation au nid
» La Manipulation au Nid dite MAN
» manipulation au nid calopsitte
» Question sur la manipulation au nid
» Manipulation au nid Risque d'abandon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: