La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApprivoisement calopsitte mâle  Portai10Apprivoisement calopsitte mâle  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apprivoisement calopsitte mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:01

Bonjour, dans ce post, je donnerai des nouvelles de l'apprivoisement de mon nouvel oiseau ( oui, je sait, il lui faut un nom  Very Happy ). Je vais commencer par remettre mes message sur son apprivoisement, qui n'avaient pas vraiment leur place dans la rubrique " Réfléchir avant d'acheter " Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:06

5 Juin 2014

Bonjour ! L'oiseau est arrivée !! Very Happy  Very Happy  Il est dans ma chambre en ce moment, dans une cage un peu plus petite que celle d'Ellipse. Je ne peux pas mettre de photos, je n'ai pas mon appareil en ce moment mais ça m'a l'air pas mal pour le temps de la quarantaine.

Là, il est calme mais il a des moments ou il s'énerve et ou il se déplace très vite partout dans la cage. Il n'a pas encore trouvé l'eau mais les graines, c'est bon. Apprivoisement calopsitte mâle  Icon_biggrin  Par rapport à Ellipse qui est un tout petit gabarit, je le trouve énorme !!  Apprivoisement calopsitte mâle  Affraid 
J'ai mis des vitamines dans sont eau pour faire une cure. Apprivoisement calopsitte mâle  Icon_wink 
On dirai qu'Ellipse comprends qu'il se passe quelque chose, même si elle ne le voit pas, elle est beaucoup plus agitée que d'habitude. Elle est intelligent ma belle ! Apprivoisement calopsitte mâle  Herz  Apprivoisement calopsitte mâle  Herz 
Voilà, je suis trop contente, depuis le temps que je voulais un deuxième oiseau ! Apprivoisement calopsitte mâle  417600  Apprivoisement calopsitte mâle  156475
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:20

7 Juin 2014

Après avoir manger du millet que je lui donnait à travers les barreaux de la cage, il en à mangé dans ma main  bounce  n1 !! Et en montant sur les barreaux, il a posé sa patte sur ma main, sans faire exprès et un quart de seconde mais j'étais quand même émue. Very Happy 
La plupart du temps, il est calme mais parfois, il court dans le fond de sa cage et crie. affraid  Je suis dégoûtée d'avoir prêter mon appareil photo Mad , je ne peux pas vous le montrer alors qu'il commence à prendre confiance. Il a montrer des signes de bien-être, enfin je crois que c'est ça : il s'étire, frotte son bec, bâille ... Smile  On m'avait dit que les oiseaux font ça quand ils se sentent bien. Il a trouvé l'eau Very Happy . Et sinon, il y a un truc marrant : quand il crie, Ellipse lui répond d'en bas et inversement. n1  Very Happy 
Dans la soirée, j'ai pu lui caressé le bec ! cheers  Mais il n'est pas encore monté sur ma main, il faut que je soit patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:29

Et des nouvelles d'aujourd'hui:
Il mange dans ma main sans problème Very Happy  mais il ne monte pas dessus, même si on dirai qu'il hésite. Il y a des moments ou il se mets à crier très fort et très aigu, ça fait mal aux oreilles !
Et d'autres ou il fait de jolis petits piaillements.  Smile 
Pour ceux qui n'ont pas vu mon post précédant, je vous le présente quand même, avec des anciennes photos du coup Mad  :

C'est un ts EPP qui vient d'une volière extérieur :

Apprivoisement calopsitte mâle  IMG+004

( c'est celui à droite, l'autre c'est son père )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:16

wa trop content pour toi !
Et ne père pas espoire tu vas y arrrivé a l'apprivoisé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:20

ne perd *   k  P 
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:57

Il est monté sur mon doigt !!! cheers  bounce  n1  n1 (vous aurez remarqué que je suis contente  lol! )
En fait, jusqu’à maintenant, je le laissait un peu manger le millet, puis je l'éloignait pour qu'il soit obligé d'aller sur mon doigt. Sauf que dès que le millet était trop loin de lui, il laissait tomber et allait faire autre chose. Du coup, aujourd'hui j'ai changé de stratégie : j'ai mis mon doit SUR le perchoir et j'ai mis le millet à côté. Il s'est rapproché pour manger et il est monté sur ma main !!
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:27

Bon, la quarantaine est fini, les deux cages ont été face à face hier et aujourd'hui. Tous à l'heure, je les ai rapprochées et ouvert les deux portes. La mâle n'a pas mis longtemps à voler dans la cage d'Ellipse. Ils sont soufflés dessus et au début, je me suis dit que c'était normale, ils étaient méfiants mais ensuite, quand l mâle est allé manger, il a chassé Ellipse ! A votre avis, je dois faire deux augets de graines ? Sinon, est-une bonne idée de laissé sortir le mâle alors qu'il n'est pas encore vraiment apprivoisé ? Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:06

Salut, waouh Very Happy ça a pas trainé ! Si je lis bien les dates...tu l'a apprivoisé en 2 jours ??!!!  Shocked 
En tout cas félicitation !!! Il est très beau !  u
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptySam 21 Juin 2014 - 15:18

Merci pour lui ! Very Happy 
Non, quand même pas !! Il monte parfois sur ma main, quand il y a du millet au bout mais ça avance, tout doucement mais ça avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptySam 21 Juin 2014 - 19:31

Ah oki !  k  k
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:40

Alors comment ça ce passe? la situation entre les deux c'est arranger?
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:06

Ça s'est arrangé, maintenant ils mangent ensemble. Il est venu sur ma main en toute confiance pour manger du millet  cheers . Juste un truc, quand il essaye de "chanter" ( c'est pas vraiment un chant, plus un gazouillement, comme si il ne savait pas bien faire mais avec beaucoup plus de notes qu'Ellipse) elle le fait taire en criant  affraid . Peut-être pour bien lui montrer qu'elle est chez elle, qu'elle était là avant ?
Sinon, bonne nouvelle, ma tante est passée ce week-end et à pensé à mon appareil photo donc voici une photo de pioupiou ( non, toujours pas de nom  Very Happy ) qui mange dans ma main :

Apprivoisement calopsitte mâle  IMG_1779%255B1%255D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:17

Il est super beau ! Et bravo pour ces progrès avec lui !
C'est possible, Enjil a souvent tendance à faire sa loi avec les autres oiseaux car au départ il y avait qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:22

C'est super qu'il monte sur ta main Smile 

oui peut etre bien qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Apprivoisement calopsitte mâle  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement calopsitte mâle    Apprivoisement calopsitte mâle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement calopsitte mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  apprivoisement male vivant voliere exterieure
» Calopsitte mâle ou femelle ?
» Mon mâle calopsitte lutino
» Cris de ma calopsitte mâle
» Calopsitte Perlée, Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: