La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images apprivoisement male vivant voliere exterieure Portai10 apprivoisement male vivant voliere exterieure Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  apprivoisement male vivant voliere exterieure

Aller en bas 
+2
fefeye64
kilithan
6 participants
AuteurMessage
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:14

Bonjour,

voila dans ma presentation je vous expliquais que j'allais adopté une calo eam apres avoir lu differente chose pas forcement sympas sur cette pratique.

Je pense me tourner vers une calo élevé par ses parents.

J'ai contacté un éleveur de mon coin donc je vais voir ses calopsittes dimanche matin.

Ce qui me fait un peu tiqué c'est que ses calopsittes vive en voliere exterieur, je compte adopté un male né l'année derniere vu qui lui en reste.

Pensez-vous que le fait qu'ils vivent en voliere exterieur soit un soucis pour l'apprivoisement? et la vie en interieur?

l'éleveur me dit que si je m'en occupe tout les jours je peux arrivé moi même à l'apprivoisé

Que pensez-vous?

merci de votre aide.


Dernière édition par kilithan le Jeu 31 Jan 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:19

bonsoir,

Oula, alors la je pense que sa va pas être facile car les mâles sont plus agressif. Et les Epp pour les apprivoiser si il sont pas manipuler c'est dur. il morde et ce laisse pas prendre. Âpres chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:11

SEGARA91 a écrit:
bonsoir,

Oula, alors la je pense que sa va pas être facile car les mâles sont plus agressif. Et les Epp pour les apprivoiser si il sont pas manipuler c'est dur. il morde et ce laisse pas prendre. Âpres chacun fait comme il veut.



Que me conseillerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:03

bonsoir,

De prendre soit un manipuler au nid ou directement un eam sinon tu va lutter pour l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:14

bonsoir

c'est bien se que je craignais

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:44

bonsoir,
surtout si tu débute dans la callo, je te conseille plus une man (manipulé au nid) ou eam mais pas une epp tu va pas y arriver.
même moi avec 15 ans d’expérience, je le conseille pas et je le fais pas sauf si je connais très très bien mes oiseaux et leurs caractères.
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:51

SEGARA91 a écrit:
bonsoir,
surtout si tu débute dans la callo, je te conseille plus une man (manipulé au nid) ou eam mais pas une epp tu va pas y arriver.
même moi avec 15 ans d’expérience, je le conseille pas et je le fais pas sauf si je connais très très bien mes oiseaux et leurs caractères.

oui c'est pour ça que j'étais hesitante vu que c'est ma premiere calo.

merci pour tes conseils Segara

ce soir, J'ai trouvé une calo male de moins d'un an qui est eam les propriétaires cherche un adoptant je vais la voir dimanche en debut d'apres midi!! apparement pour moi c'est l'idéal d'apres leurs descriptions, étant débutante!

j'ai ate, j'espere que je la ramenerais!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:48

je ne suis pas d'accord avec segara une epp peux s’apprivoise tres bien si elle est jeunes et seule , les man s'est très bien pour une premiere calo mais les eam tu fini toujours par avoir des probleme de comportement .
moi ma première calo etait une epp et sur 2 mois elle était apprivoisée et bien dans sa tète .
se qu'il faut avec une epp se qu'elle sois élevée en cage intérieure et pas en volière extérieure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:52

bonjour,
cela sera plus facile et avec par la suite avec plus d’expérience pourquoi pas te lancer mais dans un premier temps prend une eam ou un man.
Et tu sera plus satisfaite que déçu de pas réussir des le départ.
Defois y en n'a qui commence a les élever main et par faute de temps les remettre en volière donc l'oiseau redevient sauvage mais comme il on déjà été manipuler tu connais leur caratere donc tu peut même si il son redevenu sauvage les ré-apprivoiser avec un peut de temps cela donne de bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:55

bonjour,

Les epp sont dure a apprivoiser. Moi aucune de mes epp j'ai pu les apprivoiser et pourtant j'ai essayer. Je me faisait manger a sang a chaque fois. Mais bon après chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:57

oui quand il sont plusieurs mais quand tu en a un tout seule il s'apprivoise tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:40

moi ce que j'ai peur c'est qu'il se retrouve seule en interieur dans une maison avec des bruits qu'il ne connait pas du tout comme les enfants,la tele, l'aspirateur, les chiens etc et donc qu'il ne se laisse pas approché, il aura quand même passé un an dans une voliere exterieure!!!

Je serais trés déçu c'est ma 1ere calo donc j'aimerais vraiment en profité!

donc je pense que je vais partir sur une eam quand même.

j'ai rendez vous dimanche apres midi chez des gens qui ont une calo eam de moins d'un an apprivoisé et sevré donc si tout va bien je la ramene dimanche Very Happy

Pour moi ça sera mieux, je pense pour débuter!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:32

Et bien prends en deux au moins ta calo quand tu ne sera pas la ne s’ennuiera pas, pour les bruits ... ils s'habituent très vite. Les miens n'ont pas peur de l'aspirateur, ni de la musique, ni des chats. Après il faut être doux avec lui. Faire des gestes lents, lui parler doucement et empêcher les enfants de l'embêter tant qu'il n'a pas l'habitude (explique leurs qu'ils faut aller doucement, ne pas l'embêter, ni faire de jeux brusque à proximité. Les enfants comprennent si ont leur explique). Et avec du temps, beaucoup de patience tu aura une calopsitte apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:58

Je suis daccors avec fefeye64,j'ai adopter une calo epp fin aout elle est seule pour l'instant,ça m'a prit 3mois a peu près,mais maintenant elle fait des calin mange a la main et passe ses journée avec moi (elle vit en totale liberté).
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptySam 2 Fév 2013 - 19:38

merci a vous pour vos messages!!
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:52

oui les EPP peuvent s'apprivoiser ,pour reprendre ce qui a été dit ,ce sera plus facile si l'oiseau est jeune ,s'il est seul, s'il vient d'une volière intérieure où se trouvait que ses parents ,ses frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:55

Merci Kittou!
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:35

J'ai eu un tout jeune epp en volière ext que j'ai apprivoisé sans problème !!!! Ce que je trouve beaucoup plus difficile c'est d'essayer d'en apprivoiser plus qu'un!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement male vivant voliere exterieure    apprivoisement male vivant voliere exterieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoisement male vivant voliere exterieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière extérieure
» Voliere extérieure
» volière extérieure
» Volière extérieure
» Volière extérieure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: