La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa deuxième repro :) Portai10Ma deuxième repro :) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma deuxième repro :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:26

Sa y est, mon couple lutino viens d'accueillir leur premier bébé de leurs deuxième repro de 5 œufs (peut-être 6 ?!!) !!  cheers 

Ils ont très bien couvée, à aucun ou presque ils étaient tout les deux hors du nid xD Difficile pour les photos :/

Et ce Matin étrangement la femelle est rester dans le nid et le mâle faisais des aller-retour, j'ai bien écouter et oui... il y a des petits piaillements xD

Maintenant reste à savoir combien sont fécondés et viable, je ferais de la MAN (uniquement au nid, sans me balader avec les petits !), elle a très bien marché avec mes 2 grands piou' Smile 

Et si y a besoin de faire un sauvetage je le ferais, mais uniquement à partir de 3 semaines.. sans couveuse c'est condamnée l'oisillon si on le prend avant !!

Bon pas de photo, j'attends que les 2 parents sorte du nid pour Wink

Voilou, à bientôt avec, j'espère, de belles photos xD
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:36

cheers  cheers  cheers vivement les photo
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:40

n1 
super
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:10

u   u
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:44

cheers  cheers 

Un deuxième piou' est né ce matin  n1 , je les ai pas encore vu mais il y a 2 coquilles devant le trou du nid  Very Happy 

J'ai pu prendre quand même 2 photos, la première c'est les morceau de coquilles et la seconde c'est la maman qui couve :

Ma deuxième repro :) 2014_210
Ma deuxième repro :) 2014_211

Voilou à bientôt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:50

Et de 3, peut-être 4 !!  cheers  cheers 

J'en ai vu 3 et il y a pas mal de coquilles d'œufs, mais toujours un parent pour les couvés.

J'ai cru voir du duvet blanc, 2 parents lutino ferons que des petits lutino ou je peut aussi avoir des FB ?

Ils occupent pratiquement tout mon temps mes coco en ce moment, entre mes 2 jeunes, mon petit EAM à finir de sevré et la nichée je suis gaté.  n1
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:51

Sa y est les 2 parents sont sortie xD

3 petits et 2 œufs :
Ma deuxième repro :) 310

Ma deuxième repro :) 410

3 duvets jaune donc 3 Lutino  !

edit : en regardant bien les photo j'ai l'impression qu'il y a un œuf en plein éclosion Smile
Maman est retourner au nid.. on verras demain maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:43

Le duvet jaune ne veut pas dire que ce sont des lutino car tous les oisillons ont le duvet jaune a la naissance à part les albinos qui naissent tous blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:25

Même avec les 2 parents lutino ? je pensais que je pouvais avoir que des lutino ou albinos avec ce couple..

et les FB naissent avec un duvet blanc si j'ai bien compris la génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:59

Avec 2 parents lutino si je ne me trompent pas tu aura 100% de lutinos mais apperement cest risqué de faire reproduire 2 lutino ensemble les petits peuvent etre malformés. Les FB naissent jaunes aussi ils ont leurs plumes qui apparaissent au bout de quelques semaines, seules les albinos naissent tous blanc
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:16

Oki, oui on m'avais dit que faire reproduire 2 Lutino on pouvais avoir des problèmes de calvitie sur les jeunes si les parents en ont.. ce n'est pas le cas Wink
les 3 jeunes d'avril ont aucun soucie.. à part le dernier quand il s'est fais attaquer au nid !

Et ceux là aussi, il me paraissent très bien ces petits Wink et pas trop de différences de tailles entre les 3, les 2 autres (si ils sont viable) auront du mal à faire leur place :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:21

cheers  cheers  cheers super ghis deja 3 pitchous s'est vraie que duvet jaune ne veux pas dire lutino , on va attendre quelque semaine et on seras fixée
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptySam 31 Mai 2014 - 12:11

C'est clair, n'importe quelle mutation j'en serais heureux Smile Même si c'est tous des lutino, je trouve que c'est la plus belle mutation chez les calos  I love you 

Toujours 3 piou, je pensais qu'un œuf allais éclore mais non. S'ils ont pas éclot lundi je vais mirer et les enlever s'ils sont clairs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptySam 31 Mai 2014 - 21:47

Oula, à l'instant je vais voir mon couple, j'entend des petits piaillements bizarre.. un bébé au fond de la cage jabot bien rempli, je l'ai remis au nid. J'espère qu'ils vont pas l'abandonner !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:00

Des petite nouvelle Smile

Le petit fuyard de samedi soir va bien, comme ses 2 frères, les 3 sont bien nourrit par les parents pour le moment Wink 
Ils ont l'air en avance, le plus grand (7jours) commence à ouvrir les yeux et les tubes des ailes commencent à pousser !!

J'ai mirer les 2 autres œufs, ils sont pleins mais j'ai bien peur que les petits sont morts dedans.. je sais pas si je doit les enlever ou pas... :/

bientôt de nouvelles photos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:45

De nouvelles photos prise ce matin xD
Les 3 bout en mod "coller serrer"  Very Happy  :
 Ma deuxième repro :) 510

Et le plus grand des 3 :
 Ma deuxième repro :) 610

Ils perdent leurs duvet jaune, j'espère que c'est pas les parents qu'ils les pique !!  

J'ai retiré les 2 autres œufs, depuis ils auraient du éclore... sa fais 8 jours que le 3eme bébé est né !!

A bientôt pour les news  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:35

quand les parents les piques il on de petit point rouge sur leur peaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:45

je trouve ca bizar quils soit autant tout nu, le mien a garder son duvet jaune longtemps, normalement ils commencent a le perdre quand les plumes commence a pousser la ou ils le garde le plus longtemps cest sur le dos, a surveiller si les parents ne les piquent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:27

Ils ont pas de point rougeur ni de de blessure, une belle peau mais plus de duvet. A leur naissance ils avaient presque rien en duvet par rapport à la première nichée.

Par contre d'avoir retiré les 2 œufs ils remettent sa...   k  Enfin ont les a surpris 1 seul fois en 2 jours, ont les a stoper !!
Et comme un mega boulet j'ai pas garder les œufs  Rolling Eyes 
Si ils recommence je sais pas trop quoi faire, la dernière fois j'avais essayer de mettre la séparation de cage mais ils étaient dessus toute la journée !!
Les mettre dans 2 cages différentes en partageant les petits me semblerais bien.. s'ils abandonnent pas les petits !!
Vous me conseilleriez quoi si sa recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:29

heu je laisse lavis au expert mais separer les parents et que chacun ai la garde dun bébé ne me parait pas du tout etre une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:05

Oui c'est sur, mais il faut les stoper absolument.. la femelle en train de s'épuiser à pondre sans arrêts !!

Je les ai encore vu ce matin s'accoupler !! En attendant d'avoir des conseils je les empêche Wink Enfin quand je les surprends !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:32

s'est pas évident quel age on les petits ???
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
P'tit Chou
P'tit Chou
Ghis


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:07

Ils ont 9, 10 et 11 jours. Beaucoup trop jeune pour faire de l'EAM sans couveuse correct Sad

Quand j'avais pris mon petit piou il avais 4 semaines malgré son retard de croissance, là tout petit comme sa je me sent pas trop capable de le faire !! C'est un coup à les étouffer en leur donnant la seringue.. ils ont un bec minuscule :/

Sa parais vraiment compliquer cet histoire  pale 

C'est en faisant des conneries qu'on apprend comme ont dit... à l'avenir (l'année prochaine maintenant ^^) je retiendrais de mes erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma deuxième repro :) Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième repro :)   Ma deuxième repro :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma deuxième repro :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième mue??
» un deuxième mâle ??
» Ma Deuxieme CALO
» Ma deuxième Calo
» Le deuxieme est arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: