La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesun deuxième mâle ?? Portai10un deuxième mâle ?? Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un deuxième mâle ??

Aller en bas 
+4
linette
Leyla
stefano
mimipiaf
8 participants
AuteurMessage
mimipiaf
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimipiaf


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:09

Salut !

donc depuis un mois j' ai ma calo, un petit mâle au caractère bien trempé XD
je voulais savoir dans combien de temps je peux lui prendre un copain pour quand je suis absente ... et savoir si il faudrait plutôt un mâle ou une femelle... problème: je ne veux pas de petits et je ne veux pas de bagarres Oo'
donc comment ça se passe si je prend un mâle pour les présentations et l' intégration dans la grande cage occupée actuellement par mon zozio ?
une calo plus apprivoisée mettra + en confiance mon mâle ? il est assez têtu et n' aime pas trop qu' on s' approche mais bon ça ira mieux au fil du temps je pense Smile

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:18

pas de soucis mâle-mâle ça passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:49

Comme tu dis, prendre un oiseau apprivoisé aidera ton oiseau à avoir moins peur et vous pourrez ainsi gagner sa confiance Smile (j'ai déjà lu plusieurs témoignages à travers des forums)
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimipiaf


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:06

ok merci Smile
et dans combien de temps c' est possible pour une nouvelle adoption?
peu importe ?
comment se passe les présentations puis l' intégration dans la cage ? la procédure à suivre ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
linette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
linette


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:08

tu peux prendre mâle et/ou femelle. car tant que tu ne mets pas de nid, tu n'auras pas de petits...
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimipiaf


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:09

ok bon à savoir Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:09

Je relance ton autre question :
Comment faire au mieux pour les présentation?
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:39

C'est une question qui m’intéresse aussi, j 'ai l'intention de trouver un copain pour mon poulet aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimipiaf


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:40

ok super Smile
oui j' aimerai bien savoir aussi
avec les ratous aucun soucis je sais faire mais avec des pioux aucune idée !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
peluche

peluche


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/02/2012

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:36

bonjour, j'ai 2 calopsitte une femelle de 3 ans qui m'a pobdu 10 oeufs en 3 mois et un bebe de 4 mois, ils sont dans la meme cageet s' entendent bien mais j'ai peur pour la sante de ma femelle car elle a pondue trop d'oeufs. pouvez vous me renseigner et me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:31

le mieux quand on a un second oiseau qui arrive c'est une quarantaine de 15 jours obligatoire dans une autre cage et dans une autre pièce. Les bactéries et virus ça va très vite pour contaminer. Certains anciens du forum sont là pour le dire.

Une fois la quarantaine finie, rapprocher les cages pendant 1 semaine et si les oiseaux sortent, les faire sortir en même temps pour qu'ils se rencontrent sans séparation.

Après on peut les mettre dans une même cage à condition que celle-ci soit suffisamment grande pour 2 oiseaux.


peluche a écrit:
bonjour, j'ai 2 calopsitte une femelle de 3 ans qui m'a pobdu 10 oeufs en 3 mois et un bebe de 4 mois, ils sont dans la meme cageet s' entendent bien mais j'ai peur pour la sante de ma femelle car elle a pondue trop d'oeufs. pouvez vous me renseigner et me rassurer

10 oeufs en 3 mois cela nous fait 2 couvées (en moyenne) pour moi je ne vois pas de soucis tant que ton oiseau a une nourriture suffisante et variée (fruits et légumes). Si tu lui apportes un supplément de calcium (os de seiche) et un bon complexe vitaminé ça va aller.

Autre chose retires vite fait le nid ça va aider à ce que ta femelle arrête de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
peluche

peluche


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/02/2012

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:26

il ni a pas de nid dans la cage, elle pond ses oeufs en bas les oeufs sont retirer aussitot par moi car ils ne sont pas fecondées car le 2 eme calopsitte que j'ai est age de 4 mos.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:07

Si tu les retires ça l'incite à pondre encore... Essayes de les lui laisser quelques temps, elle les abandonnera elle-même s'ils ne sont pas fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:47

J'ai vu qu'on peut aussi stérilisé les oeuf, comme sa elle peut assouvir son instinct de couveuse mais sans risque de fécondation...

Mais j'ai pas tester...
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimipiaf


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:49

question bête :
mon mâle calo a les plumes qui repoussent et perd du duvet rayé qui se remplace par des plumes grises sur le corps donc je pense qu' il mue il est jeune donc il a environ 6 mois ??
et le fait qu' il monte sur nous mais ne veut pas qu' on le touche trop ou qu' on le caresse sinon il pince doucement est-ce lié à la mue ? quand la mue sera finie il sera plus zen ?
la mue dure combien de temps environ ?

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:51

ton oiseau doit avoir entre 6 et 7 mois...

normal qu'il ne se laisse pas toucher pendant la mue car les tubes de plumes qui sortent lui font sans doute mal ou du moins le gênent.

Ca reviendra à la normale d'ici quelques semaines.

Pour la première mue compte environ 1 bon mois et ça commence par le duvet pour finir par les grandes plumes.
Revenir en haut Aller en bas
mimipiaf
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimipiaf


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:54

ok c' est ce que je me demandé
je l' ai depuis le 5 janvier et il a commencé sa mue depuis que je l' ai je crois
ses plumes étaient taillées et là il a trois nouvelles grandes plumes sur la queue et son duvet change ... donc je me demandais si finalement il était pas vraiment EAM vu qu' il veut pas trop de contacts ou si c' est la mue qui est en cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un deuxième mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième mâle ??   un deuxième mâle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un deuxième mâle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième mue??
» Ma deuxième Calo
» Ma deuxième repro :)
» Ma Deuxieme CALO
» Le deuxieme est arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: