La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin d'aide pour sexer mon oiseau Portai10Besoin d'aide pour sexer mon oiseau Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Besoin d'aide pour sexer mon oiseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

Besoin d'aide pour sexer mon oiseau Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour sexer mon oiseau   Besoin d'aide pour sexer mon oiseau EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:53

Bonjour à tous,


Je créer ce post afin que vous puissiez m'éclairer sur le sexe de ma calopsitte opaline.
Je l'ai acheté en novembre 2013 et était alors âgée de 4 mois on me l'a vendu pour une femelle seulement j'ai de plus en plus de doute car depuis qu'elle fait sa mue, ses perles situées notamment sur le dos et sur le poitrail disparaissent.
Je l'ai également vu a plusieurs reprise s'accoupler avec ma calopsitte lutino.

Son comportement ressemble d'avantage à celui d'une femelle car elle crie et gazouille beaucoup mais ne chante pas.

avant la mue

Besoin d'aide pour sexer mon oiseau 00810


actuellement pendant la mue

Besoin d'aide pour sexer mon oiseau 06410

Besoin d'aide pour sexer mon oiseau 06610
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'aide pour sexer mon oiseau Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mon oiseau   Besoin d'aide pour sexer mon oiseau EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:52

s'est vrai que ses perles s'en vont , j'aie une perlée qui n'a pas beaucoup de perles et s'est une femelle
il faut attendre encore un peux que la mue sois terminée ici s'est sa première mue il en font encore une grosse a l'age de 8 a 9 mois la tu verras si s'est un male ou une femelle .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Besoin d'aide pour sexer mon oiseau Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mon oiseau   Besoin d'aide pour sexer mon oiseau EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:08

Avec un oiseau de 9 mois (voire plus) qui a encore une bonne partie de ses perles (notamment sur les ailes où l'on voit bien une persistance) et aucun chant depuis le début c'est plus que probablement une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

Besoin d'aide pour sexer mon oiseau Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mon oiseau   Besoin d'aide pour sexer mon oiseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:03

Merci fefeye et Stefano pour vos réponses.


J'avais une autre question, depuis qu'elle fait sa mue, elle as des sortes de pellicule ou squame (peau morte) sur son plumage. Est-ce normal, de quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'aide pour sexer mon oiseau Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mon oiseau   Besoin d'aide pour sexer mon oiseau EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:33

oui s'est normal se sont les plumes qui se désagrège s'est pour sa chez les calo elle font beaucoup de poussière blanche il faut les douchée 2 a 3 fois semaine surtout en période de mue
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour sexer mon oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements pour 1 nouvel oiseau
» besoin de votre avis pour peinture pour voliére
» besoin d aide pour mutation
» Besoin de conseil pour ma calo
» besoin de vous pour un sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: