La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesChant Portai10Chant Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chant

Aller en bas 
AuteurMessage
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Chant Empty
MessageSujet: Chant   Chant EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:58

Bonjour, 

Y aurait-il des astuces pour qu'un mâle calo reprenne le chant ? 

Elvis est un mâle EPP que j'ai récupéré à 7 mois extrêmement craintif (il a actuellement presque 3 ans) et que j'ai apprivoisé avec beaucoup de patience. Il arrivait à chanter la Famille Adams, Kill Bill, la Cucaracha, la sonnerie de portable, sifflait les filles etc.. Il adorait faire des câlins et des bisous. Il devenait très dépendant de moi et j'ai pensé lui offrir une petite compagne. Tina est donc arrivée dans sa vie il y a 1 an. Tina (qui a actuellement presque 1 an et demi) est une femelle EAM, très sociable, calme, mais depuis son arrivée Elvis ne chante plus. Je me suis dit qu'il avait besoin de s'y habituer. Très rarement, je l'entends faire ses gammes mais rien de plus. 

Pensez-vous que c'est à cause de Tina ? Pensez-vous qu'il ne chantera plus de tout ? Comment puis-je l'aider à reprendre son chant ? 

J'ai remarqué que leurs 2 comportements étaient foncièrement différents et ils avaient parfois du mal à se comprendre. Ils gardent une distance raisonnable entre eux, ne se papouillent pas, il arrive même qu'Elvis veuille prendre toute la place lorsqu'il mange et fait partir Tina. Si Tina est perchée sur ma tête, il vole pour la déloger. Par contre, ils dorment sur le même bâton et s'inquiètent quand ils ne se voient plus. Si l'un disparaît du champ de vision de l'autre, ils s'appellent, très anxieusement et se dépêchent de se retrouver. Pensez-vous que mon couple s'entend ? C'est normal ces comportements ambivalents ?

J'ai beau siffler comme avant, rien à faire Elvis reste muet. Il prend la position de chanter, proche de mes lèvres, droit sur ses pattes, il remue la gorge en même temps que je siffle (comme s'il m'accompagnait) mais il ne chante plus.

Vos conseils sont les bienvenus Smile


Chant 1797510_10151961030791094_799504275_n
Revenir en haut Aller en bas
 
Chant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chant de la calopsitte
» reprend son chant
» Chant ou cri
» Un chant ou une plainte?
» chant de mes calos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: