La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn chant ou une plainte? Portai10Un chant ou une plainte? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un chant ou une plainte?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnGéLiK
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
AnGéLiK


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/08/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:47

Voila mes petits protégés ont debarqués seulement hier, donc petites sorties mais courtes pour eviter tout stress inutile, mais je remarque que mon male est très expressif comparé a sa femelle fort reservé, et je me demandais comment vous interpretez ces sons qu il sort ^^

Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:41

Ben...il drague , il se fait remarquer ... il fait le beau :)sont pas si différents de nous  cheers

Rien de dangereux ni d'inquiétant il pête plutôt la forme^^
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
AnGéLiK


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/08/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:45

haaa super merci bien! ^^  c est delicat quand on les prend en court de route ^^ les autres perroquets etant super jeune, on les voit evoluer et on les connait mais ceux ci faut que je m habitue ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:49

AnGéLiK a écrit:
haaa super merci bien! ^^  c est delicat quand on les prend en court de route ^^ les autres perroquets etant super jeune, on les voit evoluer et on les connait mais ceux ci faut que je m habitue ^^
 T' Inquiète quand ils crierons tu entendra nettement la différence Very Happy 
les sons sont plus courts net et plus stridents. No
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
AnGéLiK


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/08/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:52

ils ont deja crié ^^  quand je suis partie avec leur gamelle de graines xD  

C est bizarre la femelle j ai l impression qu elle n en a rien a cirer de moi, autant le male suffit que je lui chuchote pour qu il baisse sa crete et demande une caress (qu il stress quand je lui donne mais bon c le debut) dailleur la il est sur mon epaule et pousse un mini petit cri pour attirer l attention jai l impression parce que je tape sur le clavier au lieu de lui parler xD tandis ke la femelle est sur son pieds et elle s endort ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:55

AnGéLiK a écrit:
ils ont deja crié ^^  quand je suis partie avec leur gamelle de graines xD  

C est bizarre la femelle j ai l impression qu elle n en a rien a cirer de moi, autant le male suffit que je lui chuchote pour qu il baisse sa crete et demande une caress (qu il stress quand je lui donne mais bon c le debut) dailleur la il est sur mon epaule et pousse un mini petit cri pour attirer l attention jai l impression parce que je tape sur le clavier au lieu de lui parler xD tandis ke la femelle est sur son pieds et elle s endort ^^
 C'est une réaction tout a fait normale les mâles calos sont plus attirés par la gente féminine et les femelles l'inverse drunken
(ils ont tout compris)!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
AnGéLiK


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/08/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:56

mdrrrr quelle bande de sales jounes xDDD 

Mais ya pas de risque qu elle devienne sauvage ou il faut un peu lui forcer la main au contact?
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:57

Profite en pour lui apprendre des airs , si il te "drague" il cherchera à te plaire^^
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
AnGéLiK


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/08/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:58

ils peuvent apprendre nimporte kel air sifflé? jai bien envie kil me fasse un generique de manga xDDD
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:00

AnGéLiK a écrit:
mdrrrr quelle bande de sales jounes xDDD 

Mais ya pas de risque qu elle devienne sauvage ou il faut un peu lui forcer la main au contact?
Pas lu les la présentation de tes calos sont EAM?
En tous les cas ne pas forcer le contact.
Si elle ne vient pas d'elle même elle viendra par mimétisme de son compagnon.

j'apprivoise= je crée un climat de confiance et je l'aisse venir.
Je dresse= je fixe des règles et des signes et je force à obéir.
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
AnGéLiK


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/08/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:03

oui eam et elles ont 2ans, mais je ne connais pas leur rythme de vie en 2ans ca peut aller vite.

Ben oui je ne veux pas la forcer non plus c est pour ca qu elle est sur son perchoir en ce moment, j ai pas envie de la dresser mais j avais juste peur qu elle ne soit malheureuse sans contact mais je vais patienter ca prendra le temps que ca prendra ^^ elle aura bien confiance un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:09

Tu peux laisser leur cage ouverte, une fois rassurés ils déciderons d'eux mêmes.
(Cella dépend du type de relation que tu veux en avoir mais je présume qu'il sera proche si ce sont des EAM).
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
AnGéLiK


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/08/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:12

ben sortie elle est sortie mais jai installé un perchoir en haut de la cage avec un bac de graine et un d eau et du fond de cage en dessous, pour kil ne manque de rien en sortie, mais elle reste sur le perchoir ^^' 

pour la relation je prendrais ce qu ils me donneront ^^ je vais agir de la meme facon que mes eam et on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:42

Donc ben voila si c'est deux femelles problèmes résolu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
AnGéLiK


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/08/2013

Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:53

oui c est dingue xD la pauvre qui s appelle Raoul depuis 2ans xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chant ou une plainte? Empty
MessageSujet: Re: Un chant ou une plainte?   Un chant ou une plainte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chant ou une plainte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant ou cri
» Le chant de la calopsitte
» Chant
» Chant
» chant du calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: