La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUne aventure avec une caractérielle Portai10Une aventure avec une caractérielle Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une aventure avec une caractérielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:39

Vous vous souvenez d'elle que j'ai présenter sur le topic des EAMs de mon lieu de travail ?
Spoiler:
Et bien suite au départ des deux Panachés qui ont été vendu, je me concentre depuis Lundi sur l'apprivoisement de cette dernière qui bien qu'elle soit EAM est devenu semi sauvage depuis son arrivé, traumatisme du voyage sans doute, un peu du même style qu'Enjil mais en bien pire.
Le seul hic c'est qu'avant je m'aidais d'une des deux calo pour qu'elle soit rassuré pendant les sorties, hors maintenant elle se retrouve seule pour l'instant, bien que deux nouvelles Calopsittes devraient arrivé la semaine prochaine.
Mais depuis qu'elle est seule, elle est devenu plus craintif, bien que j'arrive maintenant à la sortir.
Durant ses premières sortie où elle était avec une autre calo', c'était dur de la faire monter d'une main à l'autre comme un escalier, quand on lui met la main devant le doigt, elle ne réagisait pas, sauf si on insistait bien (je vex dire par là que je rapprochais de plus en plus mon doigts de sa poitrine), alors que c'est censé être un reflex.
Maintenant qu'elle est seule, Lundi et Mardi quand elle prenais l'idée de s'envoler et que je voulais la refaire monter sur la main en lui présentant mon doigt, je n'échappais pas à la morsure, aujourd'hui j'ai plein de petits points rouge sur les mains et elle a très peur, elle souffle quand elle me regarde.
Mais depuis hier, il y a du progrès, elle viens plus facilement sur la main, elle pince encore, mais ce n'est plus à sang, j'arrive à la faire lâcher avant, quand je lu présente du millet, elle en prend un petit peu.
Aujourd'hui, j'ai échapper au morsure, juste quelques fois où elle pincer très fort, mais pas à sang et j'ai trouvé une façon de lui faire plaisir, au départ je cherchais juste à l'embêter gentiment en faisant bouger devant son bec la tige du millet, puis j'ai réalisé qu'elle appréciait que je lui gratte la joue droite avec puisqu'elle ne soufflait pas et même s’endormait à moitié, mais ce qui était drôle c'est qu'elle acceptait que la joue droite, si j'essayait la gauche, elle recommençait à souffler.
J'ose espéré m'en sortir avec elle, pour qu'on puisse ensuite lui trouvé quelqu'un qui serra s'occuper d'elle et qu'elle serra peut être moins craintif suite à l’arrivée des deux prochaines EAMs à venir.
Je dis ça aussi pour montrer qu'il faut arrêter de dire que les EAMs s'adapte tous de suite ou des choses dans le genre, celle ci est EAM et on dirait une EPP, je vus montre pas l'état de mes doigts, il y en existe qui demande énormément de temps comme celle ci avant d'être apprivoisé.
Ca fait deux mois que je m'occupe d'elle et c'est que depuis la semaine dernière qu'elle accepte d'être sorti et il y a quand même encore beaucoup de chemin à faire.
La faire cesser de pincer, monter sur la main en dehors de sa cage, prendre confiance et se relaxer, car même quand elle reste tranquille on sens qu'elle n'est pas rassuré.
Je dis pas que c'est vous qui me dites ça mais j'en connais qui me sorte qu'il n'y aucune avaneture et aucun apprivoisement avec les EAM et pourtant j'ai vécu la même chose avec Enjil, mais en moins pire, car elle ne pinçait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptySam 29 Mar 2014 - 6:40

A chacun son caractére, si toutes les calos étaient les même, on aurait pas le même plaisir!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptySam 29 Mar 2014 - 12:42

Oui bien sûr, aucune des trois n'ont le même caractère.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:24

s'est sa le plaisir d'en avoir plusieurs on vois leur différent caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:44

Elle a fait des beau progrès Samedi, elle m'a pas pincé une seule fois, même pas essayer, et elle venait bien sur la main.
Quelqu'un a failli la prendre, mais il voulait un mâle, il l'avait réservé mais il n'est pas revenu.
Et puis je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elle aille mieux avant de la vendre, sauf si c'est quelqu'un qui s'y connait bien et qui a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:21

Aujourd'hui miss caractérielle a fait de beau progrès, elle ne pas beaucoup soufflé dessus, d'habitude elle prend du millet mais sans plus, juste deux ou trois granul', là elle l'a dévoré.
Elle s'est secoué les plumes, s'est étiré, des beaux signes de détentes quoi, elle commence à être à l'aise.
Et encore mieux, elle commence enfin à reprendre le reflex de grimper sur la main quand je la lui présente sans que mon doigt est à lui toucher le ventre.

J'ai pris des petites photos de quand elle dégustait son millet.
Spoiler:
C'est tellement agréable de la voir avec cette tête attendrissante, avant elle me fixait avec un regard de tueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptyMer 2 Avr 2014 - 6:38

J aime beaucoup ta dernière photo , elle est trop chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:21

moi aussi j'aime bien la dernière photo  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:51

Oui elle est super belle en plus.
Aujourd'hui elle s'est blotti dans mes cheveux et elle me grattait la tête, elle avait l'air bien.
J'avais peur qu'après elle m'attaque si je voulais l'enlever pour la rentrée, mais non, elle a grimper sur ma main sans broncher, j'etais super contente ! Et dire qu'il y a une semaine elle me pinçait à sang, elle a progresser hyper vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:36

De nouvelles photos montrant ses progrès, elle a trouver son coin de bonheur, mes cheveux !
Spoiler:

Et elle commence à venir sur mon épaule.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:33

le problème avec les eams, c'est parfois l'éleveur ne manipule pas l'oiseau
le prend juste pour le nourrir !
Donc l'oiseau n'est pas habitué à la main et son acquéreur devra faire tout le 
travail que tu es entrain de faire Limsee...
Attention quand vus adoptez un eam, s'il pince , s'il ne va pas vers vous
laisse-le à son éleveur, qui en général fait ça pour le fric !!!!!

C'était un peu le cas pour mon Gris, et là je ne vous dit pas le travail
vu le gabarit, j'avais un peu peur  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aventure avec une caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Une aventure avec une caractérielle   Une aventure avec une caractérielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aventure avec une caractérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aventure.
» les aventure de calinou
» Nouvelle aventure
» Une nouvelle aventure en volière
» La grande aventure de Pilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: