La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La grande aventure de Pilou

AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: La grande aventure de Pilou   Ven 18 Oct 2013 - 8:29

Je vais vous raconter la folle histoire que Pilou à vécut pendant 2 jours.

Mardi en début d'après midi, je laisse mes oiseaux libres dans la maison. Tout se passe bien jusqu'au moment ou je m'appercoit que la gamelle de mon chat dehors est vide, donc j'ouvre ma baie vitrée, je sors, je n'oubli pas de refermer la vitre derrière moi sauf qu'en la refermant, je m'appercois en regardant mon reflet dans la vitre que Pilou est sur ma tête je rouvre vite la baie pour rentrer et boom, il prend peur et s'envole. Bref, je pleure, j'enfile vite des chaussures et je commence à parcourir le village en l'appelant. Je ne le trouve pas, je prend ma voiture et je cherche dans les alentours, je ne le trouve toujours pas. Je reprend vite mes recherches à pieds avant le coucher du soleil, mais rien. Donc je rentre, commence à faire des affiches que je dépose à des endroits stratégiques : commerces, écoles, l'entrée et la sortie du village ainsi qu'a l'entrée des villages alentours... Le lendemain matin j'averti tous les vétérinaires dans un rayon de 20 km ainsi que la police municipale, la  SPA et la LPO. En fin de matinée je recommence mes recherches à pieds en prenant soin d'avertir tous les passants que je croise et d'aller prévenir les gens possédant des oiseaux ( j'ai même eu des nouvelles de mon Coco qui à attéri chez des personnes âgées qui possèdent de nombreuses  calo, il à refait sa vie et est heureux dans une grande volière extérieure).

Bref, l'espoir renait, je ne désespère pas et j'ai bien fait.Les deux nuits furent difficiles je me demandais ou il était, si on ne l'embête pas, si il ne s'est pas fait attaquer...

Le lendemain midi, un appel ! <madame, votre oiseau est en train de chanter dans un arbre près du boulodromes, mais il ne veut pas descendre> Ni une, ni deux je prend ma cage de transport, une grappe de millet,j'y vais en courant, je crois même que j'ai volé ! Et j'arrive toute essoufflé et je cri Pilou et il me fait son cri d'appel ! Le vent était fort, il n'osait pas descendre de l'arbre donc je lui tend un bâton avec la grappe de millet accrocher au bout, il a faim, il veut venir mais à peur, puis le vent se met à s'apaiser et là tel un ange Pilou est descendu de l'arbre ! Un miracle ! Il m'a fait un bisou et à commencer à manger sa grappe, je l'ai vite mis dans la cage de transport ...

Il est en pleine forme, ses fientes sont belles, il chante, il parle tout va bien ! 

J'ai pleuré de joie, j'ai dû remercier les deux filles qui l'ont trouvé 10 000 fois et ne sachant quoi leur offrir, elle veut bien d'une calo, donc quand elle aura convaincu sa mère et qu'elle aura une volière, je lui offrirai une calo.

La leçon de cette histoire c'est qu'il faut vérifié sa tête 7  fois avant de sortir et qu'avec de l'espoir et de la persévérance on peut les retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Ven 18 Oct 2013 - 8:38

et ben qu'elle aventure ma petite kiwiwi heureusement que tout s'est bien terminée ,merci d'avoir raconter ton histoire pour que les gens fasse très attentions s'est vrai qu'on ne les sens pas sur nous et une inattentions peux couter cher tu  a eu beaucoup de chance mais malheureusement s'est très rare qu'en on les retrouve alors prudence

kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Ven 18 Oct 2013 - 9:35

C'est clair que j'ai eu beaucoup de chance. On prend tellement l'habitude les avoir sur la tête qu'on y prête plus attention. C'est un miraculé. Je suis tellement contente de l'avoir retrouvé.
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Ven 18 Oct 2013 - 10:06

Oui un miracle, Kiwiwi, j'imagine ton angoisse....et ta joie quand tu as pu
le récupérer !!!!!!!
Clochette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/07/2013

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Ven 18 Oct 2013 - 14:12

Une histoire qui finit bien, plus de peur que de mal heureusement !Smile
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Sam 19 Oct 2013 - 17:18

quelle joie les retrouvailles Very Happy  tu as eu énormément de chance

Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Sam 19 Oct 2013 - 20:37

La je me dits qu j aurais du toutes les baguer. Super Kiwiwi, la prochaine fois regarde ta tête, si ton chignon a des ailes, ne sort pas lol!

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
vidou
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Dim 20 Oct 2013 - 16:28

n1 he ben c'est du bol ça!!!
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Ven 1 Nov 2013 - 14:42

Et le chat dans tout ça ?! est ce que tu lui a rempli la gamelle?!! Shocked
Chlo'
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Ven 1 Nov 2013 - 15:17

Oh, j'avais pas vu cette aventure ! J'ai trouvé ça super émouvant ! Bravo Kiwiwi !
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Ven 1 Nov 2013 - 18:23

Oui je l'ai nourri le chat Vidou lol!  MAIS il a attend un peu de tout façon il peut vivre sur ses réserves, il fait presque 8 kilos.
C'était très émouvant ces retrouvailles Chlo, j'ai même pleurer
Chlo'
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   Ven 1 Nov 2013 - 20:54

J'imagine ! Même moi en ayant réussi a récuperer yoko au bout d'une heure j'ai pleuré ! Mais là, deux jours !!! T'as eu méga de la chance ! C'est vraiment touchant comme aventure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande aventure de Pilou   

La grande aventure de Pilou
Page 1 sur 1