La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNeige... Portai10Neige... Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Neige...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Neige... Empty
MessageSujet: Neige...   Neige... EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:12

Quand j'ai eu Neige,elle avait une aile coupé,le vendeur avait dit,comme elle a été apprivoiser,a la repousse de son aile couper,faudra la tailler,car elle retrouvera son instinct sauvage???je veux pas lui tailler son aile tite Neige,elle vole(plane)pourquoi lui enlever se plaisir?elle a peur se se lancer pour voler,c'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:58

Je ne comprend pas bien pourquoi le vendeur t'a dit ça.
Ce n'est pas parce qu'elle a été apprivoisé durant la pousse qu'avoir toute ses ailes va la rendre sauvage.
Elle va juste souvent voler car elle va prendre conscience qu'elle peut mieux voler qu'avant, elle est heureuse de pouvoir voler.
C'est comme ça avec Zenith pour moi en tous cas, depuis qu'elle planne est essaye de plus en plus de voler.
Elle a peur de se lancer pour voler ? Que veux tu dire par là ? Elle a les ailes semi ouvertes comme prête à s'envoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:01

Si elle sait casser la figure plusieurs fois en essayant de voler c'est normal qu'elle est peur. Il faut lui laisser le temps elle finira par voler Wink 
Pour ce qui est de recouper les ailes, ne le fait pas. Comme tu le dit pourquoi la privé de ce plaisir? Ma Nuage est EPP et ses ailes son entière mais ça ne l’empêche pas de rester avec moi Smile
Pépito lui, il lui manque plusieurs plumes donc il ne peut pas voler mais quand ses aile auront repousser je compte bien les lui laisser. Je ne supporte pas ne pas le voir voler :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:11

Limsse,les ailes de ma Neige sont bien ouverte,elle plane,elle ouvre ses ailes plusieurs fois avant de planer un peu,je n'arrive pas a prendre de photos quand elle les ouvrent pour s'envoler pour que tu vois,si l'ouverture de ses ailes est bonne.
Analie,elle s'est casser la figure 2 fois,mais n'a jamais recommencer a vouloir revoler a part dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:46

Elle finira par revoler il faut qu'elle reprenne l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:54

Oui je le pense aussi :)faut il que j'installe des perchoirs pour plus de facilité pour elle,pour ses fins de vol....???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:00

Elle finira par se rendre compte qu'elle peut voler.
Si elle plane elle ene devrait pas avoir de difficulté à se rattraper sur les barreaux.
Mais oui ne lui coupe pas, un oiseau qui a toute ses ailes est même plus proche de son maître selon moi, car en plus que c'est cruel et inutile, la coupe des ailes peut être traumatisant pour eux, car on les forces à ouvrir leur ailes, elles voient un ciseaux, puis elle voit qu'elle ne peuvent plus voler.
Ceux qui coupe pour mieux manipulé je trouve ça lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptySam 22 Mar 2014 - 7:40

ça n'arrivera pas Limsse,ho non..dans une animalerie,on m'a dit que pour pouvoir apprivoiser Léo(le calo de ma fille)que lui couper une aile serai plus facile pour l'apprivoiser...c'est du grand n'importe quoi,n'est ce pas???un jour aurais-je la chance de pouvoir l'apprivoiser notre petit Léo???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptySam 22 Mar 2014 - 10:39

Je ne supporte pas ça, c'est tellement ridicule de vouloir apprivoisé plus facilement en lui coupant une aile.
L'éleveuse d'Iris lui avait couper l'aile pour cette raison, et j'a trouvé ça lamentable, je ne lui ait rien dit par peur qu'après elle ne veuille plus me la vendre, mais j'avais envie de lui en dire des choses.
Surtout que c'est pas du tout comme ça que ça marche, comment un oiseau peut il nous aimé si on le prive de son dont naturel ? Il devient encore plus peureux car il se retrouve dans l'impossibilité de s'échapper en cas de danger.
Et puis moi j'ai bien réussi à apprivoisé Enjil alors qu'elle était semi sauvage et avait toute ses ailes.
Et dans mon école, le gars qui a mutilé deux deux Conures Crimson pour les apprivoisé plus facilement, ils s'étonnent en plus que ça ne marche pas.
Certes ils ont réussi à les avoir sur leur main, mais ça n'ira jamais plus loin, car elles ont été traumatisé et forcé, elle vivront toujours dans la peur et n'auront jamais de lien avec l'homme.

Ne t'inquiète pas ça viendra, si tu t'y prend correctement et que tu sais faire preuve de patience.
Moi aussi avec Enjil comme c'était ma première calo, j'ai cru que je ne pourrais jamais la toucher, et puis finalement j'ai réussi à gagner sa confiance et maintenant c'est un amour qui demande des câlins, adore jouer et est perdu sans sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptySam 22 Mar 2014 - 19:12

Merci,j'espère fortement pour Léo..j'espère qu'on y arrivera. Very Happy .par conte aujourd'hui ma Neige ne veux pas de moi,d'habitude,j'ouvre la porte de sa cage,je met mon doigt et elle viens dessus,la elle le regarde,puis tourne la tête et va plus loin,ça vient du vernis de ce matin?des couleurs?du dessin?mes doigts on toujours du vernis,mais elle venait....pourquoi aujourd'hui elle ne veux pas?elle ne veux pas sortir de sa cage,même si je m'en éloigne... Sad et si elle veux plus que le l'a prenne,ho comme je serais triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptySam 22 Mar 2014 - 19:32

Parfois ça arrive qu'il ne veuille pas sortir, j'ai Zenith qui me fait le même cirque ces derniers temps, mais ça ne veut pas dire qu'il refusera à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Neigeléo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Neigeléo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptySam 22 Mar 2014 - 19:52

,merci Limsse ,donc mon vernis n'est pas la cause de se refus? si ton Zenith fait pareil  Wink j'essayerais demain.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... EmptySam 22 Mar 2014 - 20:38

Non, j'ai pas l'habitude de mettre du vernis et les rares fois où j'en ai, ça n'empêche pas mes filles de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige... Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma NEIGE
» Neige et Léo...
» Les envols de ma Neige
» Ma NEIGE
» Ma Neige et ses voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: