La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn mâle perlé ? Portai10Un mâle perlé ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un mâle perlé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un mâle perlé ? Empty
MessageSujet: Un mâle perlé ?   Un mâle perlé ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:07

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans l'animalerie où je travaille, on a trois Calopsitte EAM, deux panachés et une opaline panaché.
Les deux panachés, je suis sûre que ce sont des mâles car ils n'arrêtent pas de chanter.

Part contre l'opaline panaché, il chante moins, mais un peu quand même (quand il est tout seul parce que les deux autres sont sortis en général), et j'ai souvenir que quand ce sont des mâles ils perdent leur perles et il les a toujours alors qu'il a 11 mois donc la mue a dût être passé, du coup je m'interroge.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un mâle perlé ? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle perlé ?   Un mâle perlé ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:22

tu est sur de sont age ??
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Un mâle perlé ? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle perlé ?   Un mâle perlé ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:02

scratch  scratch c'est une femelle  n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mâle perlé ? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle perlé ?   Un mâle perlé ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:17

Oui, on a des carnets de santé pour les EAMs un peu du même genre que pour les chiens, chats et furets et il y a leur date de naissance qui indique qu'ils sont de Mai 2013. (donc 10 mois enfaite pas 11, mais c'est casiment pareil)
Hier, il/elle était seule dans sa cage, car elle a encore du mal à se réabituer à la main du coup je la manipule dans sa cage, mais j'évite de la sortir et il/elle s'est mis à chanter bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Un mâle perlé ? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle perlé ?   Un mâle perlé ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:52

s'il chante sur plus de 3 tons c'est un mâle. Si tu veux en être sur, siffle lui un air simple sur 2-3 notes pendant quelques jours et vois s'il imite. Si oui c'est un mâle garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mâle perlé ? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle perlé ?   Un mâle perlé ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:34

Et si c'est un male, est ce normal qu'il est toujours ses perles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mâle perlé ? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle perlé ?   Un mâle perlé ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:24

Ah bien y réfléchir, je pense que c'est une femelle car les quelques fois où je l'entendait, ses sifflements était
très leger et elle crie plus qu'autre  chose, et comme elle a toujours ses perles c'est sans doute une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Un mâle perlé ? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle perlé ?   Un mâle perlé ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:41

C'est plus logique  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mâle perlé ? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle perlé ?   Un mâle perlé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mâle perlé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TS/ perlé
» Perlé de plus d'un an
» perle
» mâle et mâle ou mâle et femelle ??
» Odor et Perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: