La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAu secours, cris incessants ! Portai10Au secours, cris incessants ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au secours, cris incessants !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:16

Bonjour à tous !

Voilà un peu plus de quatre mois que j'ai adopté Ringo (il a maintenant 8 mois), au début il était tranquille et j'avoue que c'était le plus sage. Quand il s'est habitué à nous, il criait juste pour nous appeler mais il savait s'arrêter. Mais voilà que depuis un peu plus d'un mois à partir du moment où je me lève et que je lui allume la lumière et ouvre les volets, il crie et cela peut durer des heures et des heures (voire toute la journée, le soir compris tant qu'on éteint pas la lumière). Même quand je ne suis pas dans ma chambre je le surprends à l'entendre crier à l'étage du dessus. Avant qu'il arrive c'était Punchy qui criait mais on savait très bien mon copain et moi qu'elle voulait un compagnon (et depuis plus un cri de sa part sauf pour changer les gamelles). On a changé la cage de place il y a moins d'une semaine et du coup il ne sont plus avec nous, mais il criait bien avant cela. J'ai beau m'approcher de la cage, par moment ça le calme, mais parfois même si je reste à côté de lui il crie. Je lui dis de ne pas crier et que ça suffit, mais il recommence après. Le seul moment où il ne crie pas c'est quand il est hors de la cage, mais ce monsieur est peureux et dès qu'il entend un bruit ou Punchy s'envoler il fait de même mais il ne sait pas bien gérer son atterrissage.

Que faire pour que ça s'arrête ? Ça devient insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:56

le fait dfe changer la cage de place ça peut augmenter les cris. Par contre, vers 8 mois, c'est une poussée d'hormones qui débute et ça peut durer quelques semaines. Les calo sont des oiseaux en majorité moyennement bruyants mais je t'avoue que certains spécimens sont terriblement bruyants.

il faudra du temps pour que tes oiseaux se calment.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:14

il crie pour sortir de sa cage ,s'est vrais que quand il on decider de criée rien ne les arrête tant qu'il n'on pas eu se qu'il voulais  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:37

Alors Ringo a une TRES forte poussée d'hormones ! ^^ Il a une voix super aigüe et ca ressemble plutôt à des appels. Hier je l'ai sorti avec Punchy pendant deux heures. Il était heureux, il a eu toutes les caresses qu'il demandait, il a eu du millet et quand je les ai remis dans la cage, plus aucun bruit. Je ne l'ai pas entendu de la soirée. Si, en fait il a sifflé pour Punchy, chose qu'il ne faisait plus à cause de ses cris.
Je me suis rendue compte que ce n'était pas le changement de pièce le problème car il a très bien visualisé l'emplacement des objets et surtout de sa cage. Le monsieur veut simplement être dehors avec moi et faire sa vie. Sauf que sa vie est de s'endormir sur mon épaule x)

D'ailleurs hors sujet (et c'est sans doute pas l'endroit pour poser la question), comment vous stimulez vos calos et comment vous jouez avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:38

fefeye64 a écrit:
il crie pour sortir de sa cage ,s'est vrais que quand il on decider de criée rien ne les arrête tant qu'il n'on pas eu se qu'il voulais  affraid

alors la c'est bien vrai !!!!! par contre je trouve les cris sont different quand elles demandent a sortir de la cage ou quand elles choulent en dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:43

Oui je confirme, le cri d'appel est strident, on sent le désespoir de l'oiseau xD
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:31

Bonsoir !

Je tenais à dire que j'avais remis la cage de Ringo et Punchy dans la pièce de départ avec le Gris du Gabon que j'ai adopté il y a un mois, et le monsieur ne crie plus autant ! Il chante pour sa Punchy, il fait sa vie (bon de temps en temps il crie) mais plus de cris à longueur de journée ! La présence du Gris a aidé !

Ouf  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:08

je suis contente pour toi qu'il se sois calmée
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:06

Oui moi aussi ! Bon là il crie avec Punchy car ils entendent les oiseaux dehors mais sans ca, le calme  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Au secours, cris incessants ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, cris incessants !   Au secours, cris incessants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, cris incessants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les divers cris
» Cris à la sortie du nid
» cris incessants
» Les cris de Bambou
» Petits cris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: