La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPour eviter une erreur Portai10Pour eviter une erreur Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour eviter une erreur

Aller en bas 
AuteurMessage
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:03

Je viens vous demander et j’espère pas vous choquer dans ma question...
Attraper une calo dans ses mains (comme le font les vendeur a lanimalerie) jentends "dans la main" pour par exemple la rentrer dans la cage... Cela lui fait perdre confiance je pense, lui fais peur? Il faut éviter?
Javoue le premier jour on a fait de cette maniere puis le lendemain une seule fois...
Elle vient avec du temps desfois pour sortir mais pour rentrer cest plus dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:07

Les animaleries s'y prennent souvent comme ça, et j'ai toujours été contre, je me bas en ce moment avec mon maître de stage pour lui faire comprendre que ça ne marche pas comme ça.
Il faut toujours que ce soit l'oiseau qui viennent se poser sur ta main et non pas lui imposer et en plus l'attraper lui ferra perdre confiance.
Après quand tu auras besoin de la manipulé pour regarder quelque chose, du genre un problème quelque part, si tu y vas doucement elle devrait se laisser faire, c'est le cas avec les miennes en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:14

D'accord je te remercie Cest vrais cest delicat, on a montrer comment lattraper a mon homme...
Et vu qu'elle ne vole pas pour la deplacer ou l''interdire daller a certain endroit... Je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:17

Elle ne vole pas ? Elle a les ailes coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:20

Oui Sad
Ca nous a fais hesiter quand meme mais le feeling avec mon homme est passer desuite il ma dit cest celle la! donc faut attendre que sa mue... Et je trouve que meme dans la cage du coup elel bouge pas beaucoup descend pas pour manger, je laide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:23

Tu la depuis combien de temps déjà ? Est ce que tu la déjà sortit une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:26

Je l'ai depuis trois jours oui on la sortit des le depart et j'ai vu aujourdhui qu'il est conseiller dattendre...cest trop tard mais jai pas limpression que ca lui ais deplus ... Jai meme limpression desfois quelle me demande de sortir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:41

Tout est une histoire de caractère, certains oiseaux peuvent être sortit au bout du premier jour ça ne leur fait rien, d'autres ont besoin de temps et d'adaptation.
Enjil à eu besoin d'une semaine d'adaptation avant sa première sortie, Zenith est sortie dès le premier jour.
Si ça ne la pas stressé et qu'elle était tranquille, tu peux la sortir, mais fait bien en sorte que ce soit elle qui aille sur ta main, en ayant la main fermé, avec juste deux doigts ouvert comme un perchoir et y approcher de sa poitrine pour qu'elle aille dessus.
Pour ses ailes à tu donc pût voir si elle planne ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:53

ha bon la main fermer daccord! je la mettais a plat... Elle y monte rarement delle meme ca a du arriver une ou deux fois... mais je vois pas comment avec deux doigts ouverts (comme le signe peace? LOL)
sinon j'ouvre a main met du millet et elle me monte dedans
Elle son caractere quand meme elle me semble pas trop effrayer mais pas vouloir trop quon la caresse Sad
Revenir en haut Aller en bas
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:57

Et pour ces ailes non elle ne plane pas la pauvre! elle tente des petit envole/saut du coup elle saute du canape je lempecher mais deux fois elle a fait sans que jy puisse rien ca va elle se fait pas mal mais bon...
Ca peu poser probleme le fait que ces ailes soient coupées? lanimalerie on dit dhabitude il laisse au moins les longue la ces leleveuse qui les as coupes et mal...Enfin cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:07

Oui comme le signe peace lol
Mais si pour l'instant elle a besoin d'être attiré par du millet continue avec du millet.
C'est normal il lui faut un temps d'adaptation quand même, elle ne peut pas tout accepter en un jour, et il y a des oiseaux qui ne voudront jamais être caressé, d'autres c'est que quand ils veulent comme ma Enjil et d'autres en redemande sans arrêt, c'est une histoire de caractère une fois encore.
Mais soit patiente et tu verras tout les progrès qu'elle va faire.

Pour les ailes, il y en a qui les coupent mal, c'est à dire qui coupe les rémiges primaires, surtout si c'est fait sur un bébé de quelques mois qui à moins de force dans les ailes qu'un adulte, elle peut se blessé si elle ne plane pas et que atterrissage est violent.
Zenith a elle aussi eu les ailes coupés et j'ai fait en sorte qu'elle attérisse sur le lit ou le canapé pour qu'elle soit sur quelque chose de doux.
Rassure toi ses ailes vont repoussés, mais selon ce qui a été coupé ça mettra plus ou moins de temps.
Celle de Zenith on bien poussé et elle peut désormais voler sur une petite longeur, mais ne peut pas encore se diriger.
Revenir en haut Aller en bas
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:15

Peut etre que quelque pars ca nous aide pour les apprivoiser... Meme si ca me fais mal au coeur pour elle et a choisir je voudrais quelle plane on ma dit desfois il le font que a une aile
Oui cest deja beaucoup ce quelle fait jai vu des personnes attendent des semaine pour tout ce quelle fait.
Mais jespere pas quelle refusera toujours les caresses!! jai tellement envi de la chouchouter! desfois elle dis rien mais ca dure pas soit elle essai de pincer soit elle avance tres vite mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:30

Oui, c'est déjà mieux de le faire que sur une aile.
Mais on peut très bien apprivoisé un oiseau qui a toute ses ailes, Enjil n'a jamais eu les ailes coupés, et c'est avec elle que j'ai le plus de complicité.
Leur coupé les ailes peut aussi les traumatisé car pour se faire, il faut les attraper, les forcer à ouvrir les ailes, puis couper, et après ils se rendent bien compte qu'ils ne peuvent plus voler.
Pour les caresses ce que tu peux faire, c'est comme ça que je fais avec Enjil qui ne veux pas toujours des caresses, je met mon doigts devant sa tête, et si elle veut une caresse, elle baisse la tête, si elle n'en veux pas, elle ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:44

Les pauvres!!!!!!!! je ferais plus attention pour la prochaine
Je vais tenter demain ce que tu me dis et cest vrais mon homme est arriver du travail cet aprem il a mi la main a travers le barreau elle a baisser a tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:45

Les pauvres!!!!!!!! je ferais plus attention pour la prochaine
Je vais tenter demain ce que tu me dis et cest vrais mon homme est arriver du travail cet aprem il a mi la main a travers le barreau elle a baisser a tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour eviter une erreur Empty
MessageSujet: Re: Pour eviter une erreur   Pour eviter une erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour eviter une erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eviter la reproduction
» Produit à eviter...!
» erreur
» J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!
» petite erreur sur les barres de friandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: