La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesc'est décidé pour la premiere sortie mais... Portai10c'est décidé pour la premiere sortie mais... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 c'est décidé pour la premiere sortie mais...

Aller en bas 
+3
Quentin26
calypso
napster
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:04

Voila je reviens a l'attaque avec de nouvelle questions
J'ai décidé de faire sortir Rafale de sa cage demain (sa fait 3 semaine que je l'ai... et on ma dit de pas sortir les 2 en meme temps vue qu'il son EPP et que perla est encore un peu craintive) 
Voila pour info Rafale s'adapte tres bien il chante beaucoup, ce pose sur mon bras des que je siflle et que je met ma main a porté il monte dessus.
Mais voila j'ai vraiment peur de sa premiere sortie pour plusieurs raison.  La premiere c'est qu'il panique et Qu'il ce fasse tres mal en tapant dans un mur ou autre et la deuxieme c'est qu'il decide de ne plus vouloir monter sur ma main pour rentrer dans sa voliere. 
Auriez vous des conseil svp.
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:54

si tu veu les sortir il faut que ta baucoup de temps libre 1 h voir 2ou3 .Si tu veu les rentrer il faudra que tu ferme  leur porte peu de temps aprè il voudron rentrer pour manger t'inquiète pas il von être un peu éxiter au début après tu peu demander au professionnel  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:34

Demain j'ai 8h de temps libre demain donc sa peux le faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Quentin26
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Quentin26


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/05/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:57

Je pense qu'avec 8h tu est relativement tranquille. J'ai fait ma première expérience aujourd'hui (tu l'a peut être vu ?!) Et ne t'en fait pas sa se passe bien, les oiseaux sont des animaux intelligent il n'irons pas taper contre un mur en revanche une vitre c'est différent ! 
Calypso à raison des qu'ils aurons envie de manger ils rentrerons sa peut prendre du temps mais ils le feront, après moi sa ne fait qu'un mois que je suis de la partie alors je ne connais pas toute les ficelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:05

D'accord merci de vos commentaire  :-) mais vue que perla est encore craintive je ne vais pas la sortir du coup la porte de la voliere sera fermée et si rafale veux rentrer?!
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:23

je croi que si rafale veu rentrer il se metra sur la cage et crira  ou sinnon tu met perla dans une autre chambre(ou il y aura quelqu'un pour pas que perla s engnui et crie )et toi  tu reste avec rafale tu peu demander au pro et oubli pas de nous  informer bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:32

biensure tu met perla dans une autre cage après je sait pas si perla acceptera une autre cage je sui pas sure de mon avi mai tu peu les lesser dans la même chambre  et que si rafale veu rentrer il crira ou se metra sur la cage après  c'est  mo avi
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:51

Le soucie c'est que jai pas 2 cage et la voliere que j'ai pour les 2 est tellement enorme que je peux pas la déplacer mais je prend tous vos conseil en compte et sa devrait aller. De toute facon demain  je donnerez des nouvelles de cette premiere expérience :-D
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:09

pour conclur tu va les sortir tout les deux et or sujet perla et rafale son de quel mutation
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:14

C'est un TS et une cinnamon c'est sa les mutations?
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:46

exacte
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:56

Cool je me suis pas tromper lol
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:13

n1 a demain pour la grande sortie
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 8:47

Pour le faire rentrer, si il se pose sur ton bras, tu le récompense avec du millet ou graines de tournesols, et tu le place devant l entrée de la cage et le tour sera joué  cheers
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 10:09

bon conseil tery  k
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 11:21

Couvre les miroirs et fenêtres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 12:26

Moi pour les EPP, j'ouvre la cage le matin en bloquant la porte pour qu'elle le reste et puis après ils font comme ils veulent lol bon depuis qu'il y a le nid ils ne sortent plus trop. A part si Blanche sors, Romeo l'a suit pour la surveiller ^^' Il est super possessif ! Sinon pour les rentrer l'appelle du ventre ça marche bien, l'âne et la carotte revisité : la calo et la grappe de millet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 12:36

Merci beaucoup Pour tout vos conseil, je vais essayer cet apres midi je vous tien au courant.
C'est vrai que l'expression la calo et le millet marche tres bien aussi ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 13:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 15:26

Sa y est rafale est sortie mais je sais pas trop comment faire, il ne veux plus bouger de l'escalier depuis qu'il s'est poser dessus. Je m'approche tres lentement avec du millet et il s'en fout complètement il cherche pas a le manger est ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 15:57

Voila fin de la première sortie rafale est revenu tout seul dans sa cage, contrairement a tout a l'heure la le millet il la devorer je l'ai félicité etc..
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 16:06

Je voulais voir si il m'en voulait de l'avoir sortie de sa maison et de l'avoir livré a un monde inconnu lol et bien pas du tout, 5 minutes apres il remonter deja sur main :-D
Par contre pour la seconde sortie vaut mieux attendre un peu ou des demain je peux recommencer?
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 16:46

et pour perla ta fait quoi ?si rafale  est rester au même endoi c'est normal c est la première foi .Si il c'est pas conier ou trop stresser tu peu le sortir demain  k
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 16:50

Il s'est conier juste une fois mais pas très fort il m'avais pas tro l'air stresser mise a part qu'il bouger pas.
Pour perla du coup je l'ai laissé dans sa voliere je prefere encore attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... EmptySam 15 Fév 2014 - 18:05

tu peu le sortir demain comme il étais pas vraiment stressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé pour la premiere sortie mais...   c'est décidé pour la premiere sortie mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est décidé pour la premiere sortie mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première sortie de JERRY
» Premiere sortie .
» la première sortie
» première sortie
» première sortie d anakine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: