La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComportement assez étrange Portai10Comportement assez étrange Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comportement assez étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:52

Bonjour à tous !

Ma Punchy (femelle EAM) a un drôle de comportement. Depuis deux trois jours, quand elle est à côté de Ringo (mâle MAN) elle se penche en avant la queue en l'aire et fait des petits bruits de poulet. Que signifie ce comportement? Est-ce que la séduction de Ringo a marché (ou aucun rapport)?

Merci pour vos réponses !


PS: voici une vidéo qui explique mieux la situation  Very Happy




Dernière édition par Snoops le Dim 2 Fév 2014 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:37

Ça veut dire qu'elle veut faire des bêtises avec Ringo, tu peux préparer ton nid.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:39

il sont adulte ???
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:29

Eh bien la femelle va avoir un an dans deux mois et le mâle va avoir 7 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:16

J'approuve, Enjil m'as déjà fait ça, c'est qu'elle veut se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:20

ne met pas de nid il sont trop jeune il faut attendre minimum qu'il aille 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:32

je confirme, ta femelle se sent prête pour faire des BB^^
mais elle est trop jeune encore, il peut y avoir un risque de mal de ponte..
dans les semaines qui viennent, ne soit pas surprise si tu surprend ringo sur elle, et entendre des petit bruit aiguë saccadés ^^, et ça plusieurs fois par jour....son grand frère a passé ce cap déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:39

On va attendre pour mettre le nid à cause de l'âge, du fait que s'ils ne s'en occupent pas on va devoir son charger avec mon copain mais aussi parce qu’il faut que je m'habitue à vois ma poulette devenir adulte ! x)  (dur, dur, le temps passe si vite !)
Ringo est décidément en retard ! Quand elle fait ca, il lui demande des caresses mais bon, elle lui fait bien comprendre qu'elle veut autre chose  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:52

Sur la vidéo il m'a bien fait rire, il avait l'air de ne pas s'en préoccupé du tout MDR
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:34

Quand on le regarde avec mon copain, on a l'impression qu'il se demande ce qu'elle fait mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:30

En effet elle est trop jeune, j'avais oublié de demander son âge.  Il faudra attendre l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:14

Ca c'est sûr elle est très jeune, je ne vais pas lui mettre de nid avant qu'elle soit bien mature, mais dès qu'elle est hors de la cage elle se fait un nid avec un rien. Même un casque audio posé à plat suffit pour qu'elle se mette dedans et fasse ses bruits de poulets comme sur la vidéo ci-dessus. Et si Ringo penche la tête vers elle alors qu'elle est dans son "nid-casque" ou moi qui approche moi doigt, on se fait souffler dessus. Ca m'inquiète assez par rapport au mal de ponte, je n'aimerais pas qu'elle en fasse un  :/

D'ailleurs cette vidéo illustre la situation:


Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:34

lol! Tu as une Stéphane plazza  à la maison ! Moi j'en ai 3 ! Ca explore de partout la dernière trouvaille c'est Obalpine qui essayait de faire son nid dans mes torchons sur le coté de mon micro onde. Même soucis que toi, elle est trop jeune. J'ai même Flocon qui est né dans une lanterne. Ne t'inquiète pas surveille juste qu'elle ne s'accouple pas avec Ringo.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:25

Ah oui les torchons, un nid idéal !
Eh bien Ringo pour l'instant se demande ce qu'elle veut, à ma connaissance il n'y a pas eu de reproduction mais elle attend que ca la coquine ^^ Et puis son caractère a changé, elle est devenue encore plus hyperactive qu'avant, elle manifeste de plus en plus ses mécontentement ^^ sur la vidéo que j'ai mise plus haut (dans le post d'hier soir), elle s'est fait un nid rien qu'avec quatre objets disposés en rond  Rolling Eyes remercie Ringo d'être encore dans le monde des Bisounours, ça évite des œufs partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:48

m  Il a tout compris Ringo. 

 je ne sais pas si c'est la couleur mais encore une fois la coquine c'est une opaline. Elle ressemble beaucoup à ma Kiwiwi de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:30

Si ta Kiwiwi n'en fait qu'à sa tête, qu'elle court et vole partout et est une très grosse gourmande alors oui le plumage joue sur le caractère !  m  m
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:41

Coucou !

Hier soir Punchy n'a plus fait de demandes sur le perchoir, par contre elle a continué à se faire un nid avec rien (toujours avec des bruits de poulets et sur la défensive). J'ai remarqué un phénomène assez étrange, à deux reprises elle se mettait en position pour faire ses besoins mais rien ne sortait. Aurait-elle obtenu ce qu'elle voulait sans qu'on le sache et cherche-t-elle un endroit où pondre?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptySam 8 Fév 2014 - 18:33

Coucou !

Finalement, Punchy a recommencé et à ce soir elle continue à demander une repro. Le petit Ringo ne comprend toujours pas ce qu'elle demande mais ça viendra, il lui nettoie les plumes et se reçoit des coups de bec de madame car elle veut autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:16

Bonsoir !

Punchy continue toujours de demander une repro mais Ringo n'a toujours pas saisit le message. Par contre, quand il fait la cour, il fait les mêmes bruits de poulet ! A croire qu'il refait Punchy ! Les avances de Punchy ne le travailleraient pas un peu ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Comportement assez étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement assez étrange   Comportement assez étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement assez étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrange comportement
» Comportement étrange
» comportement etrange
» Questions comportement étrange
» Etrange comportement. Dites moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: