La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe reviens avec encore..quelques questions! :D Portai10Je reviens avec encore..quelques questions! :D Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je reviens avec encore..quelques questions! :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D EmptySam 11 Jan 2014 - 10:15

Hello tout le monde ! 
Avant hier soir nos avons adopté deux calopsittes finalement Smile
Elles ont déjà exploré le haut de leurs cages. 
Elles boivent parfois (mais pas souvent, normal?), vont à leurs gamelles normalement. 
Etant donné que dans ma volière il n'y a pas de grillage en haut, c'est un toit plastique (impossible d'accrocher balançoire etc..) on y a placé un perchoir le plus haut possible pour y accrocher la balançoire, et elles sont tout le temps dessus ! 
Elles n'ont pas encore été dans leur baignoire, elles se mettent sur le "toit" de celle-ci mais n'y vont pas! 
Pareil pour le jouet et la balançoire, elles n'y ont pas encore été.
Pour le millet et l'os de seiche, pas touché, ni la pierre minérale! 
Quand je vais les voir qu'elles sont tout en haut je m'abaisse toujours afin d'être en dessous d'elles.
Elles crient parfois quand on rigole et quand on leur fait un bruit avec notre bouche elles en font un avec leur bec :3
J'essaie de passer mes mains sur le grillage de la cage, quand elles sont loin elles suivent tous les mouvements de ma main mais n'ont pas peur. Par contre quand c'est près elle partent. 

J'aimerais savoir quand commencer l'apprivoisement et comment?
L'éleveur m'a dit JAMAIS de fruits, JAMAIS de légumes, pourquoi?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D EmptySam 11 Jan 2014 - 11:18

bonjour, il faut leur laisser du temps, faut qu'ils habituent à l'heure nouvelle demeure et aux personnes qui les entourent, tu verras dans 2 ou 3 jours ils vont touché au millet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D EmptySam 11 Jan 2014 - 11:46

C'est normal, elles viennent d'arrivé, il faut les laisser s'adapter à leur nouvelle maison, une fois que ce serra fait, elles toucheront à tous et tu pourras commencer l'apprivoisement.
Mais sache surtout que pour y arriver, il faut de la patience.
Ce sont des EAM,MAN ou EPP ?
Par contre pour les fruits et les légumes je ne comprend pas pourquoi il t'as dit ça, c'est au contraire très bon pour, il y a pleins de vitamines dans les fruits, on m'a dit une fois qu'il y a que l'avocat qu'il ne faut pas donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D EmptySam 11 Jan 2014 - 13:06

Les calos ne boivent pas beaucoup en général. Les fruits et légumes oui, certains cru d autres cuits. Tu trouveras la liste dans le poste alimentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D EmptySam 11 Jan 2014 - 13:53

Ce sont deux EPP! ils sont nés en 2013 (un en août).
Hier quand j'ai mis ma main dans la cage pour changer la nourriture ils avaient peur, plus maintenant sauf que on la met trop près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D EmptySam 11 Jan 2014 - 14:40

C'est déjà bien si elles ont moins peur quand tu les nourris, mais si elles sont là que depuis hier, je te conseil de leur laissé encore un ou deux petits jours d'adaptation et après tu pourras déjà commencer par approcher tous doucement ta main avec une friandise pour voir comment elles réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D EmptySam 11 Jan 2014 - 14:45

Donnes leur le temps de prendre des repères et de voir comment  ca se passe autour d eux.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
brigitte


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/12/2013

Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D EmptyDim 12 Jan 2014 - 7:40

oui c'est vrai il faut bcp de temps et patience moi depuis presque 2 mois et bob est venu une fois sur mon épaule puis plus rien j'attend  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:01

Oui j'attends qu'ils s'habituent complètement Smile
Meïko a touché au millet, hier ils sont allés en bas de la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens avec encore..quelques questions! :D   Je reviens avec encore..quelques questions! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens avec encore..quelques questions! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je reviens avec de nouvelles questions ^^
» Coucou, je reviens !
» questions svp
» questions...
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: