La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesaidez-moi svp - Page 2 Portai10aidez-moi svp - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aidez-moi svp

Aller en bas 
+3
Niinou
Tery
Antho
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:02

Bonjour,

Je donne des graines prestige premium ( VERSELE-LAGA) à mes calos. J'ai retiré toutes les graines de tournesols pouvait vous me dire si la composition est bonne.

Par chez moi je ne trouve pas de graineterie afin de faire mon propre mélange donc je n'ai pas le choix que d'acheter sur le net ou en animalerie.










Ingrédients : céréales, graines, millet jaune / millet la plata, millet argenté, alpiste, graines de tournesol striées, mini VAM, grains d'avoine décortiqués, graines de cardy, millet rouge, sarrasin, graines de chanvre, graines de lin, riz paddy, graines de tournesol blanches, blé, millet du Japon, coquilles d'huîtres, graines du Niger, minéraux, produits d'origine végétale, huiles et graisses, fructo-oligosaccharides.

Additifs par kg : vitamine A (8 800 UI), vitamine D3 (1 600 UI), vitamine E (20 mg), vitamine C, E1 fer (20 mg), E2 iode (1,5 mg), E4 cuivre (7 mg), E5 magnésium (48 mg), E6 zinc (45 mg), E8 sélénium (0,15 mg), thréonine (0,4 %), antioxydants, sans colorants ni conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:07

Dans la sélection Versele Lage tu prends laquel ?

n1
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:24

C'est prestige premium australian
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:25

je trouve que s'est un bon melange ,Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:35

D'accord merci fefeye.

Mais pour le tournesol vu que j'ai tout enlevé, elle ne veulent pas faire de carence? faut-il leur en mettre quelque une par jour dans les augets ou c'est inutile?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:38

tes oiseaux sont a l'interieure donc il n'on pâs besoin de graisse ,le tournesol est très gras donc inutile moi je n'en donne pas , ni cacahuète ,le millet 1 branche pour 2 max 2 fois semaine s'est gras aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:50

Je donne les graines de tournesols en friandises, ça marche k
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:44

Ok merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:16

Est ce normal que le mal ne chante pas ou ne siffle pas?,ça fait huit jours que je l'ai et je n'ai pas encore entendu le son de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:35

Il a quel âge ? Et puis huit, j'ai jamais eu de mâle, mais huit jours ca me parait encore tôt pour qu'il commence à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:06

Il a 7 mois. IL ne crie même pas. Elle la femelle pousse des cries mais le mâle reste muet pour le moment. Oui Limsse après c'est peu être encore trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:10

Moi je pense que c'est juste parce qu'il est chez toi depuis pas longtemps, il faut le laisser prendre ses repères, faire connaissances avec ta femelle et quand il serra a l'aise dans son nouvel environnement il commencera a chantonner.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:31

tout a fait limse il lui faut le temps de s'adapter a sont nouvel environnement quand il se sentiras en confiance il chanteras
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:06

Merci les filles de vos réponses. Je suis trop pressé à mon avis lol. IL commence tout doucement à venir manger dans ma main donc c'est déjà bien, faut pas trop lui en demander d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:16

Patience et encore de la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:33

Je sais ce que c'est je l'ai été aussi avec ma première calo, puis quand j'ai réalisé que ça s'ameliorais de jour en jour, j'ai accepté d'être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:29

Ma callo c'est coincé l'aile entre les barreaux de sa cage. Maintenant lorsque son aile est fermée, il y a deux plumes qui relève vers le dos. (se sont les deux grandes plumes qui se trouvent à l'extrémité de l'aile lorsque celle ci est ouverte). Elle n'arrête pas d'essayer de remettre ces plumes à leur place et pousse des petits comme ci c'était douloureux. vous pouvez me dire si sa semble cassé ou si sa va se remettre.


Je vous met une photo sa sera plus simple a comprendre.

aidez-moi svp - Page 2 P2911110
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:01

Smile  Bonsoir Atho, ne t'inquiètes pas elles vont très vite se familiarisée dans leur nouvel environnement
Elles sont très jeunes pas de soucis pour les apprivoiser tout en douceur bien sur. Elles sont très belles m  La cage très spacieuse, la température parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:13

Antho a écrit:
Ma callo c'est coincé l'aile entre les barreaux de sa cage. Maintenant lorsque son aile est fermée, il y a deux plumes qui relève vers le dos. (se sont les deux grandes plumes qui se trouvent à l'extrémité de l'aile lorsque celle ci est ouverte). Elle n'arrête pas d'essayer de remettre ces plumes à leur place et pousse des petits comme ci c'était douloureux. vous pouvez me dire si sa semble cassé ou si sa va se remettre.


Je vous met une photo sa sera plus simple a comprendre.
Est qu'elle saigne ? Je ne crois pas que ce soit cassée, déplacé tout simplement, tu verras demain si c'est toujours douloureux si c'est le cas il faudra regarder de plus près 
aidez-moi svp - Page 2 P2911110
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:21

Non elle ne saigne pas (enfin sa ne semble pas saigner, je peu pas trop la manipuler car elle est sauvage).
La elle s'est calmé mais pendant au moins une demie heure, elle n'arrêtait pas de triturer son aile et crier. Elle me faisait trop mal au coeur la pauvre.

Si c'est déplacé sa pose pas de problème particulier?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:29

si tu savais l'attraper il faut etendre sont ailes et remettre ses plumes ,sa leur fait mal si elle saigne il faudra désinfecte ,sinon elle vont finir par tombée toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Antho
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antho


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/06/2013

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:42

Je vous remercie pour vos réponses, franchement j'étais en panique je croyais que c'était cassé.

Pour le moment je vais la laisser tranquille et demain matin si je constate que c'est encore douloureux, je l’attraperais et lui remettrais ses plumes en place.
Dans le cas contraire, si j'observe que sa ne la dérange plus je laisserais les plumes tomber d'elles même.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:08

l'aile serais cassée elle la laisserais pendre , ici on vois bien que se sont les plumes qui sont mal mise
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:24

Elle va chipoter elle même et la faire tomber. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aidez moi !!!
» présentation
» svp aidez moi
» aidez moi!!!!
» svp aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: