La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème d'ongles Portai10Problème d'ongles Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'ongles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Problème d'ongles Empty
MessageSujet: Problème d'ongles   Problème d'ongles EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:09

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. J'ai une petite calopsitte albinos depuis quelques semaines mnt (il a 4 mois) Ca fait plusieurs fois (4- 5 fois sur deux semaines) que je le retrouve avec un bout d'ongle en moins. Au début je pensais qu'il s'était peut être pris l'ongle entre le plexi et un barreau de sa cage (j'ai mis du plexi près des mangeoires pour ne pas qu'il y ai trop de crasses par terre) J'ai donc enlevé ces plexis mais hier il était hors de la cage et ca a recommencé. Et ce matin, rebelote....

J'aimerais savoir si ca peut être à cause de son jeune âge (ongles plus fragiles ?), une carence (pourtant il mange de tout et tout le temps ^^) ou pire si ca peut être une maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ongles   Problème d'ongles EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:16

As tu des perchoirs adaptés pour leurs pattes? Ces ongles sont peut être trop longs.n1
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ongles   Problème d'ongles EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:38

J'ai des perchoirs en bois lisse, des perchoirs en bois plus fins et une grosse corde en dehors de la cage. J'avais lu qu'il leur fallait des perchoirs de diamètres différents pour exercer leurs pattes. Et j'ai aussi un petit perchoir en pierre un peu plus râpeux. Ce qui m'embête, c'est que j'ai eu deux autres calopsittes avant qui n'ont jms eu de soucis. Et le deuxième que j'ai en ce moment non plus :-S
Il existe des maladies des ongles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ongles   Problème d'ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème MP
» probleme de bec
» Problème
» Problème
» probleme de nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: