La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesprobleme de bec  Portai10probleme de bec  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme de bec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:21

bonjour ,
voila , j'ai le bec de mon calo qui pousse tres vite deja depuis un moment , mais j'ai maintenant l'impression qu'il prend une drole de forme sur le cote niveau bec inferieur ... pouvez vous me donner votre avis ?
ensuite il mange tres bien , mais je le trouve tres maigre , ses fientes sont tout a fais normal , mais GUS ne vole plus !! si je le lache il s'ecrase au sol !!
je vous met des photo plus tard , car je n'arrive pas a les charger pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:24

probleme de bec  Img_0711

probleme de bec  Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:27

probleme de bec  Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:01

Ton oiseau as t il se qu il faut pour user son bec dans sa cage? Os de seiche ou pierre minérale.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:02

Si oui il faut peut être passer chez le véto pour racoursir son bec.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:05

comme dit tery il faut aller voir un veto et lui mettre un perchoir en ciment ,il doit avoir difficile de s’alimentee , qu'a t'il au dessus des narines ???on dirais de sang seché"
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:40

Bonsoir et merci d avoir répondu ... Alors oui il a bien un os de sèche , une pierre minéral et du grit ... J ai perdu ma deuxième Calo fin février , donc depuis que Gus est tout seul je peut affirmer que c est bien lui qui mange !!! Le premier veto aviaire est a 130 km de chez moi et je travaille 7/7 jours car je suis a mon compte et je tiens un camping !!
Par contre je n ai pas de perchoir en béton , je vais donc en commander !!
Pour ce qui est des truc au dessus de son nez , c est pas du sang sécher , mais plutôt comme des sorte de caca d œil qu'il avait et que je ne peut pas enlever car obliger de lui arracher les plumes sinon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:52

Un autre véto ne pourait il pas le faire ? Je laisse les pros te répondre. n1
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:06

Pour lui couper le bec je le fais déjà moi même régulièrement , j avais pris la photo avant de le faire ... Mais c est sa partie inférieur que je trouve bizarre maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:47

dans ces cas-là, prendre une lime à ongle et y aller tout doucement. Un peu tous les jours.
Par contre son mandibule inférieur part de travers et il faudrait limer le surplus sur la mandibule inférieure et voir si ça se remet naturellement. Sinon il faudra limer le bas aussi. Le mieux c'est de faire appel à un véto près de chez toi. un coup de fil n'engage à rien. Tu poses la question et tu va chez ce véto, si jamais tu as un doute, tu fais tout arrêter et tu t'en vas. Un ami a du faire rectifier le bec d'un croupion et je l'ai envoyé chez mon véto (celui qui soigne mes chats). il s'en est sorti à merveille et l'oiseau a un bec impeccable. Bon il a passé quasi 3h mais l'important c'est que l'oiseau va pouvoir se nourrir normalement.

Surtout ne pas couper car il y a une veine qui se trouve dans le bec. Si celle-ci est sectionnée, l'oiseau peut perdre beaucoup de sang. Normalement un bon véto même non aviaire le sait.

Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:03

Merci stefano .. Je vais essayé de limer aussi ... Oui je sais pour la veine , mais vu que mon calo a le bec bien blanc je voit par transparence , mais il est vrai que je n aurais pas pris le risque sur un bec gris !!! Je vais donc essayer la lime ... Mais franchement il mange bien ..

Par contre sur le faite qu'il ne vole plus , ça peut être du a quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:13

moi je serais toi j'esseyerais quand même d'aller voir un veto se n'est pas normal l’écoulement de ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:20

Ok je vais voir ça ... Mais en faite ça fais plusieurs mois qu'il a ça ... C est sécher et j arrive pas a lui enlever mais ça ne l a jamais refais
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:22

tu n'a pas essayer avec de l'eau tiede ou du produit pour humidifiée les yeux
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:01

Avec de l eau oui , mais j ai jamais oser essayer des produit ... Du sérum peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:09

oui comme on met au bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emiejackie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emiejackie


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:01

Ok j osais pas essayais de produit aussi près des yeux ... Mais je le ferais alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de bec  Empty
MessageSujet: Re: probleme de bec    probleme de bec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de nid
» Probleme de nid
» Probleme à l'aile
» Probleme
» probleme de queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: