La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBébé en danger ! Portai10Bébé en danger ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bébé en danger !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loulou83
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Loulou83


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/03/2013

Bébé en danger ! Empty
MessageSujet: Bébé en danger !   Bébé en danger ! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:55

Bonjour,

Je vous écris dans l'urgence car je pense qu'il faut agir rapidement..

J'ai retrouvé ce matin un de mes bébés mort, il était gonflé partout ... Je regarde les 2 autres, et là il y en a un deuxieme qui commence a gonfler de la meme maniere ..

Ne voulant pas qu'il souffre, j'aimerai savoir s'il est possible de le soigner, et comment ? Et sinon quelle procedure faut-il suivre ...

Pour infos ; Les bébés ont une dizaine de jours.

Bébé en danger ! Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bébé en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger !   Bébé en danger ! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:37

Oui Loulou ça a l air vraiment urgent. Ils sont nourrie par les parents ? essaie de masser TRES légèrement, mais sinon je n ai pas eu le cas. J espère que quelqu un pourra vite t aider.
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Bébé en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger !   Bébé en danger ! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:46

Je pense que c'est une hyperflation du sac a air cervical. Voici un lien http://www.perruche.org/t35207-rupture-d-un-sac-aerien
Certain personne le perce avec une aiguille ce qui est quelque chose de difficile a mon avis, le véto lui introduit un stent dans le sac aerien et vide l'air.
Revenir en haut Aller en bas
La belle plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
La belle plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Bébé en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger !   Bébé en danger ! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:54

Mes recherches sur le net étant infructueuses, j'ai envoyé une question à des vétos sur un site à propos de ton problème. Je ne pense pas qu'un des membres fut confronté à ce genre de situation. De plus, je pense que tu as besoin de l'avis de professionnels. Le délai de la réponse va jusqu'à 40 jours mais ça peut faire moins. J'espère qu'ils répondront rapidement vu la gravité de ton cas. Si j'obtiens une réponse je te la transfère. J'espère réellement qu'ils vont me répondre au plus vite. Bon courage.
 
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Bébé en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger !   Bébé en danger ! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:50

c'est bien une infection des sacs aériens
j'ai déjà eu à traiter ce type de problème et c'est galère ,si tu n'as pas l'habitude de manipuler des oisillons je te conseille de voir un véto ou un éleveur expérimenté 
le traitement consiste à percer et traiter avec du baytril (antibio)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bébé en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger !   Bébé en danger ! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:55

Question, si on est loin de l un ou de l autre, qu arrivera t il au piou s il reste comme ça ? Faut il prendre le risque de percer nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Bébé en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger !   Bébé en danger ! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:38

l'oisillon a peu de chance de survie si on intervient pas
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bébé en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger !   Bébé en danger ! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:40

Merci Kittou, je note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger !   Bébé en danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgence bébé en danger
» Urgent: inséparables en danger.
» gateau tes petit lu au beurre danger ou pas
» Carences en vitamines attention danger
» mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: