La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmale ou femelle  Portai10male ou femelle  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 male ou femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred210380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fred210380


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:03

male ou femelle  Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
titi07

titi07


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:12

prend une photo du dessous de ses ailes ou du dessous de la queue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:49

Bonjour fred,

Pour savoir si c'est un mâle ou une femelle:

Il faut déja savoir son age ? A t-il déja fait une mue ? Siffle t-elle ou chante-elle beaucoup ?

On dit qu'une femelle a des perles sous les ailes et la queue en dessous striées mais si ta perruche est jeune cela ne veut pas dire grand chose car pour le savoir il faut attendre au moins une mue.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:12

je pense à un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:34

Stefano, sur quoi te bases tu pour affirmer que c'est un mâle? Tel que la photo le montre il n'est pas vraiment possible de savoir sans connaître son age, un mâle à un masque jaune et là ce n'est pas le cas c'est pour ça qu'il est bon de savoir quel est son age car s'il est jeune et qu'il n'a pas fait sa mue c'est normal. Et puis connaître également la mutation des parents. Pour être certain il n'y a que le sexage adn et cela revient environ à 17 €.

Pour l'instant, je pense qu'il faut attendre une mue et voir ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
titi07

titi07


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:10

Bonjour, Maimaine,

Comment fais tu ? A qui tu t'adresses pour effectuer un sexage ADN ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:02

@Maimaine : Je me base sur plusieurs critères et se fier au masque jaune tout court c'est aller se fracasser les dents dans le mur. Il y a de nombreux paramètres à tenir en compte. Le père de mon ami éleveur (paix à son âme) m'a donné quelques tuyaux. Prendre 3 points caractéristiques de la mutation et si recoupement de minimum 2 le sexage sera fiable.

Visuellement, je pense à un mâle car un masque jaune intense commence à se développer et visuellement on voit que les taches sur le poitrail commencent à s'étaler. Maintenant je ne dis pas que je suis un pro du sexage (j'ai du mal avec certaines mutations en visuel).

Si tu me crois pas attends la mue et on en reparlera...

Un sauvage opaline est assez facile a sexer.

Maintenant mon jugement n'est pas certain à 100% donc fais un test ADN pour confirmer.



Revenir en haut Aller en bas
fred210380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fred210380


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:28

male ou femelle  00110
Revenir en haut Aller en bas
eros
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
eros


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/10/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:30

je sais pas c'est une femelle ou un mal par contre elle ou lui et magnifique
Revenir en haut Aller en bas
fred210380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fred210380


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:36

male ou femelle  00210
Revenir en haut Aller en bas
titi07

titi07


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:46

FEMELLE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:52

te fie pas aux stries sous les ailes... ce n'est pas sexable en ne tenant compte que de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:02

ah merci stefano en effet je ne connaissais pas cette façon de sexer. Je vais me coucher plus intelligente ce soir:geek: .
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:11

stries sous la queue = femelle si la mue est deja passée....sinon il faut attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Contenu sponsorisé





male ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle    male ou femelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» male ou femelle
» Mâle ou Femelle????????
» Mâle ou femelle ????
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: