La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesma calo s'est pris ma fenetre Portai10ma calo s'est pris ma fenetre Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ma calo s'est pris ma fenetre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ianka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ianka


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/07/2013

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:48

bonjour
j'ai ma petite depuis maintenant presque 2 semaines, je la sort tous les jours, pas de soucis jusqu'a aujourd'hui mais tout a l'heure j'ai voulu lui laisser se dégourdir un peu les ailes dans ma chambre, les rideaux ouverts, je l'avait deja fait une fois ou deux 
Sauf que aujourd'hui elle a foncé dans ma fenetre fermée! J'ai tellement eu peur!!!
J'ai de suite fermé les rideaux pour qu'elle ne recommence pas comme elle s'etait remise et volait de nouveau (moins vite et moins haut par contre) mais elle s'est reprise ma fenetre alors que j'avais mis les rideaux cette fois
Que faire maintenant ? j’appréhende sa prochaine sortie n1 
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ianka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ianka


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/07/2013

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Re: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:31

elle saigne sur son bec! n1
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Encore une fois...   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:35

Ianka a écrit:
elle saigne sur son bec! n1

Svp mettez quelque chose sur vos fenêtres c'est pourtant une des premières choses que l'on dit a tous les débutants
et ce sur TOUS les forums.
je trouve que c'est dommage que  les calos se blessent par faute d'inattention de leurs maitres ça ne devrait pas arriver!!!

Aménagement idéal.

Une persienne
Un store a lamelles
Une jalousie
des stickers (motif rapaces, floraux, modernes)

Un petit investissement qui aidera beaucoup vos calos et vous évitera des frais de vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Re: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:43

Iank a écrit:
mais elle s'est reprise ma fenetre alors que j'avais mis les rideaux cette fois
Que faire maintenant ? j’appréhende sa prochaine sortie n1 
Merci de votre aide

 Excuse moi mais quel sont les dimensions de la pièce ou évolue ta calopsitte?

Couloir de vol minimum nécessaire!
De quel nature sont tes rideaux? ( couleur matière)
De quel grandeur est ta fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
Ianka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ianka


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/07/2013

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Re: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:27

ma chambre fait 15m² environ mais c'est provisoire car je vais aller dans mon studio fin aout qui lui fera 23 m² et qui a une longueur de 10m
Mes rideaux sont beiges en coton epais
Cependant je ne vous permet pas de telles remarques, je me suis enormement renseignée avant d'avoir ma petite! J'ai du attendre tres longtemps. Je sais quil ne faut pas de fenetre sans rideaux mais j'avais lu qu'on devait  ouvrir petit a petit les rideaux pour qu'elle comprenne, certes oui je les aient ouvert 
d'un coup mais les premieres fois tout allait bien, je pensais donc qu'elle avait compris
Enfin plus de peur que de mal, elle va bien, mange bien, bouge normalement, elle a juste un peu saigné sur le haut du bec
Mais du coup j'apprehende sa prochaine sortie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ianka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ianka


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/07/2013

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Re: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:30

Ma fenetre doit faire 1m20 de long sur 90 de large environ
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Re: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:08

Je te comprends Lanka, je pense que la prochaine sortie elle fera p,us attention. Tu reste à côté de ta fenêtre les premières minutes et tu verra bien.
Je sorts la mienne dans la veranda où c est impossible pour moi de mettre des rideaux partout et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ianka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ianka


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/07/2013

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Re: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:14

Merci pour ton témoignage, j'ai tellement peur qu'elle se la reprenne et que ce soit fatal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Re: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:17

Au bout d un temps elle s habitue à tout ce qui l entoure, il faut faire attention au début. 15 jours c est pas beaucoup pour leur petite tête.
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Re: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:19

Citation :
Cependant je ne vous permet pas de telles remarques

 Pas de problèmes, c'était une remarque plutôt "générale" car hélas cella arrive souvent...

Les dimension de tes pièces donc ne sont pas un problème c'est effectivement plutôt un problème de repères,
que visiblement elle n'a pas encore, il lui faudra du temps avant de prendre pleine possession des lieux...et connaître chaque obstacle
Pour les fenêtres le mieux sont des stores, ou comme dit; Avec du temps et de la patience petit à petit.
Ou provisoirement des stickers que tu applique sur les fenêtres qu'elle comprenne qu'il y à  un obstacle.
Pour les rideaux si ils avaient étés de couleurs vives ça aurait encore renforcé les repères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma calo s'est pris ma fenetre Empty
MessageSujet: Re: ma calo s'est pris ma fenetre   ma calo s'est pris ma fenetre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma calo s'est pris ma fenetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savane s'est pris un attrape-mouches collant
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» ado calo nourrit bébés calo
» aie j me suis pris un mur
» Perla a pris son envole !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: