La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savane s'est pris un attrape-mouches collant

AuteurMessage
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2014

MessageSujet: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Ven 9 Oct 2015 - 18:14

Bonsoir ! Gros souci avec notre Savane !
Il s'est envolé dans le salon et a foncé dans la cuisine où il y avait, le long d'un mur, un fichu ruban attrape-mouches...
On a réussi à lui enlever mais il était tout collant de partout. Shocked

En allant sur internet, on a lu qu'il fallait mettre de l'huile d'olive sur les parties engluées. C'est ce qu'on a fait.
On a lu que le produit sur le ruban n'est pas toxique mais comment allait-il pouvoir se nettoyer maintenant

Maman est rentrée du travail et l'a lavé avec du savon liquide vaisselle à l'eau tiède (encore des conseils internet).
Seulement, on a pas pu beaucoup le sécher, il est super énervé quand on le tient, maman a dû mettre un gant car ma sœur s'est fait pincer fort... 

Mais je pense qu'il a froid... Que doit-on faire pour le réchauffer ???
Savane n'est pas facilement manipulable (même Lilou n'aurait pas aimé ce genre de manipulation), on ne l'a pas depuis longtemps.

Que faire ?
On le laisse tranquille sur son perchoir en espérant qu'il ne prenne pas froid (20°C dans la maison mais est-ce suffisant, d'autant que j'ai l'impression qu'il tremble un peu ?),
On tente le sèche-cheveux ?

Notre pépère ne chante plus et reste sans bouger...  n1

C'est mon premier souci avec mes perruches et c'est vraiment très stressant !!!
Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Ven 9 Oct 2015 - 18:52

Hooo!
mais je ne sais vraiment que très peu de choses sur les calo et je ne peut pas t'aider!!! No
Mais je suis désolée pour ta perruche...
Bon rétablissement à ta perruche !<3
Liina.38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2015

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Ven 9 Oct 2015 - 19:02

Une fois une de mes calo avais pris la douche mais le probleme cest quil fesai tres froid se jour la donc elle trembler et ne se secher pas je les prise allor quelle elle deteste sa je les mise dans un foulard sur mes jenoue en la rassurent et en lui parlen doucement elle cest calmer et dans les 15mint apres je les relacher toute seche 
Je cest pas si jais bien agie mais sa a marcher
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Ven 9 Oct 2015 - 19:07

attention au courant d'air met le pres d'un chauffage , tu n'a pas une lampe infra rouge ?
pas de seche cheveux tu va trop le stressée laisser le tranquille qu'il récupère

Dernière édition par fefeye64 le Ven 9 Oct 2015 - 19:08, édité 1 fois
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Ven 9 Oct 2015 - 19:07

Super!Si ça marche une fois,ça marchera encore!!
Y'a plus qu'a !
Bonne chance!<3
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Ven 9 Oct 2015 - 19:31

Merci pour vos réponses... Pour le sèche-cheveux, je m'en doutais un peu, maman ne voulait pas de toute façon.
Papa a monter le chauffage de la maison... Il fait  22 °C et ça monte encore... On a pas de lampe infra-rouge et pas de radiateur non plus (notre maison est chauffée "par une soufflerie").
En tous cas, il n'y a pas de courant d'air là ou il est car sinon les chonchons de ma soeur, qui sont dans le parc à cotés de la cage depuis près d'un an déjà auraient déjà eu des soucis (c'est fragile ces petites bêtes là)... Je surveilles Savane KK

Désolée pour le "KK", Lilou7  m'enquiquine pendant que j'écris sur le clavierjkjkkjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjgdxioioj

Elle est nulle comme dactylo !!!! Shocked
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Ven 9 Oct 2015 - 19:34

XD Laughing
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Ven 9 Oct 2015 - 22:14

Si tu as une lampe de bureau ou quoi qui chauffe un peu près de sa cage !
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Sam 10 Oct 2015 - 11:01

T'as qu'a poser Savane sur une bouillotte envelopper d'un torchon,pour qu'il ne se brûle pas...Ça devrais marcher je pense... scratch
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Sam 10 Oct 2015 - 16:22

À 20 degrés dans la pièce s'il n'y a pas de courant d'air elle ne risque rien, si elle tremble c'est plus par le stress qu'elle a subi

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Sam 10 Oct 2015 - 17:05

Merci à tous... Savane a repris du poil de la bête... Ses plumes sont vraiment pas jolies mais il ne tremble plus, il vole bien et s'est remis à chanter un peu. Il passe beaucoup de temps à essayer de se nettoyer (je ne sais pas si il va y arriver parce que la colle puis l'huile d'olive et le liquide vaisselle c'est vraiment pas génial comme embellisseur). On veille tous sur lui... I love you
En tous cas, il n'a pas perdu son appétit (il a la tête tout le temps dans sa gamelle).
Il a perdu quelques plumes sur le dos, j'espère qu'elles vont repousser rapidement... 

Encore merci de la rapidité de vos réponses !!!! n1
Liina.38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2015

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Sam 10 Oct 2015 - 20:02

Cest cool si il arrive a volet temieu jespere qu' il va reussire a netoyer toute ses belle plumes  k
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   Dim 11 Oct 2015 - 11:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savane s'est pris un attrape-mouches collant   

Savane s'est pris un attrape-mouches collant
Page 1 sur 1