La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescalopsitte a ceder Portai10calopsitte a ceder Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 calopsitte a ceder

Aller en bas 
+3
ludovic
Sydneydoushka
Chrystelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 16:53

Et bien pas facile effectivement, quand à menacer de les foutre dehors en attendant cette charmante personne a réussi à te les vendre !!!

Tu sais volière, graines et eau c'est déjà mieux que d'être dehors.

Tu souhaite quoi les vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 16:56

Je souhaite les confier (donner ou vendre peu importe) à une personne serieuse , qui aime et connait les calopsittes . Je pense que en venant sur un forum de passioné(e)s , j'ai plus de chances de trouver quelqu'un de serieux que sur un site d'annonces .
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludovic


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 19:19

BONJOUR
 UNE PETITE PHOTO DE TES DEUX PROTEGES OU QUELQUES DESCRIPTIONS
( COULEUR  JOUE ROUGE  TETE JAUUNE  PERLEES  COULEUR DE SA ROBE 
 LE DESSOUS DE LEUR QUEUE A T IL DES STRIES OU NON)
ET LE PRIX
ET PREND QUELQUE RENSEIGNEMENT SUR LA FAMILLE A QUI LES CONFIER
TRES BONNE IDEE ET GRANDE INNITITIVE DE TA PART
JE TE FELICITE
 BONNE SEMAINE
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 19:46

v s'est un beaux geste que tu a fait la j'espere que tu trouveras une bonne familles pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 19:57

Bonjour Ludovic , voici une photo , d'apres les dires de la personne , il y aurait un male et une femelle . Pour le prix , j'ai envie de dire que ce n'est vraiment pas le plus important , ce que je veux surtout c'est qu'elles soient chez quelqu'un qui va en prendre grand soin (donc je m'arrangerai avec la personne) . Elles ont l'air peureuse mais pas agressives . Et aussi , elles poussent des cris tres aigus assez souvent , je ne sais pas si c'est parce qu'elles manquent de quelque chose , je ne sais pas quoi leur donner de plus en attendant .
 
 
calopsitte a ceder %3Ca%20href=calopsitte a ceder Calo10" />
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 19:58

Merci beaucoup , ca me ferait plaisir de les confier a quelqu'un du forum , comme ca je pourrais voir des photos et avoir des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 19:59

elle sont stressée s'est normal qu'elle crie , si tu a du millet donne leurs
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 20:04

Je n'ai pas de millet mais je pourrais en acheter lundi . Est ce qu'une calopsitte peut manger un fruit ou un legume ? Quelque chose qu'elles aiment et qui leur ferait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 20:08

oui tout a fait , essaye des pomme , poire , endive carotte , faut voir aussi si il sont habituée a en manger , se qu'elle adore s'est des kellogs nature , des pates cuites sans sel , du riz
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 20:09

m Bravo à toi d'avoir sauver ses petites plumes. Tu sais sur leboncoin tu peux trouver des personnes sérieuses moi même je suis une adepte de ce site. Il faut simplement faire un petit questionnaire que tu fais remplir déjà là tu peux mesurer leur connaissances et ensuite leur demander par téléphone leurs motivations... Biensûr inscrit dans l'annonce que tu sera exigeante envers les futurs proprio. 
Peut être que tu t'attachera à eux et que tu les gardera qui sait ! On est contagieux la calomania s'attrape vite.

Faudrait plus de gens comme toi.n
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 20:47

Je reposte mon message ici Smile

donc comme je le disais , sur leboncoin , je n'ai vraiment pas confiance , certes on peut tomber sur des passionnés mais comment en etre sur pale 

Le pire c'est que je commence deja a m'attacher (je m'attache toujours super vite aux animaux) , mais le probleme c'est que je n'ai absolument aucune connaissance en oiseau , j'ai donc peur de mal faire , et puis les pauvres en cage , je pense qu'elles ont besoin de voler en liberté et d'avoir des petits "passe-temps" .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 20:50

tu peux poser toute les questions donc tu a besoin on te répondras au mieux de" nos connaissances il est vrai que se sont des oiseaux dont on s'y attache tres vite et il on besoin de sortir de leurs cage au moins 4 heures par jour a moins que tu aie une grande volière
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 20:57

Alors , la cage dans laquelle je les ai mise fait 1m20 de hauteur , 1 m de longueur et 70 cm de profondeur . Je viens de leur donner des bouts de pommes avec des carrottes et des kellogg's . Je ne sais pas du tout comment faire pour qu'elles puissent bien voler car j'ai des chats et des chiens , je pourrais les laisser dans une piece fermée mais comment les attrapper ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 20:59

il faut attendre au moins 10 jours avant de les laissee sortir de leurs cage pour qu'il s'habitue a leurs nouvel environnement leur cage est dans la pièces que tu dit
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 21:02

Pour l'instant , leur cage est dans la cuisine , car c'est la piece la plus calme , la plus eclairée par le soleil et dans la cuisine on entends les petits oiseaux du dehors qui chantent , donc si je les lache , ce sera dans cette piece . Mais alors là j'ai aucune idée de comment je vais faire quand elles seront en liberté .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 21:06

tu met la cage dans la pièces et tu les laches ,tu ouvre la portes le matin et tu met du millet dans la cage quand elle aurons faim elle rentrerons d'elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 21:08

C'est risqué dans la cuisine , si en ouvrant la porte , une des deux arrive a s'echapper , je ne donne pas cher de sa peau avec les chats et les chiens . Je verrais , pour l'instant je vais deja les laisser au calme .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 21:11

oui fait attention au chat au chiens et au fenêtre et portes ouvertes ,
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 21:13

Oui , vigilence a 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 21:54

et aussi aux miroirs.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptySam 29 Juin 2013 - 22:01

Sydneydoushka a écrit:
Je reposte mon message ici Smile

donc comme je le disais , sur leboncoin , je n'ai vraiment pas confiance , certes on peut tomber sur des passionnés mais comment en etre sur pale 

Le pire c'est que je commence deja a m'attacher (je m'attache toujours super vite aux animaux) , mais le probleme c'est que je n'ai absolument aucune connaissance en oiseau , j'ai donc peur de mal faire , et puis les pauvres en cage , je pense qu'elles ont besoin de voler en liberté et d'avoir des petits "passe-temps" .

 Si tu veux les garder et que tu veux apprendre tout ce qu'il faut savoir on va t'aider. Pour ce qui est de voler tu trouve sur leboncoin des volières d'occasion adaptées pour eux pour 50 ou 60€, après tu peux faire comme nous les laisser sortir dans ta maison 3 heures par jour. Budget nourriture en achetant sur internet c'est beaucoup moins cher qu'en animalerie et tu trouve facilement ce dont tu as besoin (pas mal d'entre nous le font, moi la première).
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:33

Merci pour vos conseils . Pour l'instant , l'annonce est toujours valable , et puis si je ne trouve personne sur ce forum alors je les garderai avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:27

Ah ah tu va craquer j'en suis sur, on s'attache très vite...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:34

Encore une qui est tombé sous le charme des calos. Garde les tu ne sera pas déçue elles sont très attachiante m m
Revenir en haut Aller en bas
Sydneydoushka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sydneydoushka


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/06/2013

calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:16

Attachiante c'est un terme parfait m 

Comme je le disais je ne sais pas encore , car bien sur je suis deja attachée à cette petite boule d'amour mais je ne sais pas si je vais pouvoir les rendre heureuse . Rien que pour les faire voler , c'est quasimment "mission impossible" chez moi No 
Malgré tout , je les aime deja beaucoup . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte a ceder Empty
MessageSujet: Re: calopsitte a ceder   calopsitte a ceder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte a ceder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 jeunes calo a ceder
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» mes calopsitte
» calopsitte
» calopsitte epp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Coin détente :: le salon-
Sauter vers: