La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn travail d'équipe ! - Page 2 Portai10Un travail d'équipe ! - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un travail d'équipe !

Aller en bas 
+3
fefeye64
Chlo'
Anne-Marie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:06

génial !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:55

Merci Kiwiwi ! Very Happy

Avant hier il est venu sur ma main sans millet tout simplement parce qu'il s'était débloqué du rideau et qu'il lui fallait un endroit proche pour se percher ! J'avais le bras tendu et la paume vers le haut, et apparemment j'étais un perchoir idéal.

Hier je nais pas eu le temps de m'occuper de mes piou aec beaucoup d'attention (journée chargé) et ce matin, monsieur est agressif (puisqu'il est un peu patraque) du coup j'essayerais plus tard !


Dernière édition par Chlo' le Mer 3 Juil 2013 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:24

Quand ils ont pas envies, zont po envies!J
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:36

Exactement Kik !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:01

Aujourd'hui une nouvelle étape avait été franchie, j'ai réussi a le prendre sur mon doigt sans meillet ni l'aide de  Yoko. J'ai mis mon doigt devant ses pattes en le faisant avancer dessus et il a fini par monter ! Sauf que quand j'ai montré ça à mon papa il à voulu faire pareil avec ses gros doIgts au début tout allait bien et d'un coup il a pris peur donc une fois posé sur le sol je lui ai tendu un perchoir pour le ramener dans sa cage en disant a mon papounet qu'il fallait le laisser tranquille parce qu'il tremblait. Et mon papou à quand même passé   sa main dans la cage pour essayer de le prendre. Et Nouka était un peu craintif. J'espère qu'il se rassuera vite. Pour le moment je lui donne du millet sans essayer de l'attirer. 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:10

s'est tres bien mais dit a ton papa qu'il ne faut pas insister sinon il va avoir peur des main et pour regagnée sa confiance sa va être dur
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:37

oui faut pas bruler les étapes.
Ma fille veut faire pareil mais je lui dit ce n'est pas la peine,pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:52

Fefeye : Marci Fefeye ! Et oui sais bien mais mon papa est complètement gaga des piaf, il est comme un gosse avec. En plus Yoko l'adore comme perchoir, donc bon, mais comme Nouka est un nouvel arrivant, ben mon père est curieux ! (Comme les Callopsittes bizarrement)
 
Kik : Et oui, on a inversé les rôles avec mon père ! Pour une fois ! (Mon père est un père Poule)


Bon, j'arrive encore à prendre Nouka sur moi, avec du millet, c'est impressionnant, il se jetterait dans la gueule d'un chien rien que pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:00

Bon, j'ai refais un pas ! Very Happy  j'arrive à le prendre quand il est perché très haut en mettant mon doigt devant ses pattes jusqu'à réussi à le faire monter quand je dois la rentrer dans la cage. Et à chaque fois je lui donne du millet en récompense ! Pour qu'il comprenne que je ne lui veux aucun mal ! Je ne peux pas le prendre autrement que sur ce perchoir, mais c'est déjà ça ! Surtout que je suis à cour de millet depuis deux jours !  Et j'ai du prendre les graines de millets du font du sac de millet. Ma soeur jumelle aussi arrive à l’attraper avec du millet !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:26

s'est très bien continue comme sa m
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:30

Merci ! Je vais aller faire des provision de millet ! Parce qu'ils m'ont vidé le stock en peu de temps !! Il y avait pas mal de grappes en plus ! Donc aujourd'hui je vais aller chez un vendeur de nourriture pour oiseau dont mon père m'a parlé (il fait des appas à poissons avec de la nourriture pour oiseau et ça fonctionne). Je vais faire mes mélange moi même pour une fois, j'ai repris les recettes de tout les membres qui en ont mis dont une des tiennes je crois Fefeye donc je t'en remercie ! :DIl y en a une de Stefano que j'ai trouvé aussi et une autre je crois !  Si il y à des des jouets pour oiseaux, je ne sais pas si je vais résister à la tentation d'en prendre pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:54

Je donnes quelques news au sujet de l’apprivoisement avec Nouka, j'ai remarqué qu'il était vraiment trèèès malin ce petit ! J'entends par là que lorsque je rentre dans la chambre après le travail ou tout simplement une absence de quelques heures, il se précipite sur moi, non pas parce que c'est moi, mais parce qu'il sait a quoi il aura droit ! Le fameux Millet ! En dehors de ça il se méfie ! En bref, la lois de l'estomac est toujours la plus forte chez lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:14

n1 Un petit malin ton petit Nouka n1
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:45

Exactement ! Smile Mais on a quand même bien avancé puisque je n'ai même pas besoin de lui montrer le millet et que parfois quand je lui dit "vient" pour grimper sur mon doigts il viens tout doucement et hésitant c'est une fois sur deux mais c'est bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:43

Ils sont tous pareil ce sont des gloutons barjo ! Et encore tu ne connais pas mon chat, quand il veut de la pâtée il arrive même à miauler comme un chaton m
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:01

Kiwiwi : Ah les chats c'est sournoiiiis ! lol!  Surtout le tien j'ai l'impression !
Tout a l'heure je suis entrée dans ma chambre, j'avais tout protégé, les cables tout ce avec quoi ils pourraient se mettre en danger pour qu'ils sortent tranquilou, sauf que j'ai oublié UNE CHOSE... Mes chaussures a 100 euro ! c'est des petites lanières toutes fines "plastifié" (avec un truc plus solides en dessous pour que ça ne casse pas) sauf que ce petit gastropode est allé les ronger !!! un petit morceau qui recouvrai la lanière est coupé, je peu les mettre mais c'est pas beau, j'ai encore 3 mois pour les ammener a la boutique et les échanger, je ne sais pas quelle excuse je vais donner....
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:47

Ah les voyous tous pareil!!n1
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:47

Aïe ! Ca va être dur de trouver une excuse ! Tu aurais mieux fait d'acheter des espadrilles à 10 €lol!  Et puis un conseil cache les car si ça lui à plu il recommencera.

Mon chat n'est pas sournois il est vicieux et très gourmand. Là il avait disparu pendant 2 jours et monsieur est rentrer la gueule pleine de sauce tomate, il à encore dû se faire passer pour un chat abandonner. Il à ses adresses celui là. C'est le roi de la débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:55

lol! malin ton chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:58

Kiwiwi : Pour les chaussures c'était les soldes et j'avais eu une bonne paye ! J'ai craqué, on a TOUTES craqué au moins une fois...
Pour ton chat : Il a honte de rien ! hihi, ceci dit, tant qu'on lui donne, il profite c'est un peu normal ! En tout cas il est malin !

Kik : Oui c'est dingue, mais là il commence a venir sans millet du tout ! Parfois il avance sur le perchoir, il bouge la tête il hésite, et puis, il ravance, et ainsi de suite et il fini par grimper ! Mais il faut être patient ! Ca avance bien la confiance ! Encore deux mois ou trois mois et ça sera bon j'aurai sa pleine confiance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:36

Bon, j'ai des news ! Depuis que les parents commencent a faire des sorties enssemble,, j'arrive plus a faire grimper Nouka sur mes doigts, il est trop mignon, il n'hésite presque pas a monter sauf avec mes parents, en même temps mon père a des mains énorme ! Very Happy 
Quand il est au sol ou seul dans une autre pièce où il s'est envolé, je lui présente mon doigt, et pas de probleme ! Il grimpe. Quand il n'a pas envie de venir, qu'il me repousse, j'ai remarqué qu'il ne me pinçait pas fort du tout, j'en ai déduit une chose,  c'est parce qu'il est méga agité et il accepte, et en dehors de ça, je pense que c'est tout simplement pas son truc de se poser sur les humain, est-ce possible ? Ou bien est-ce qu'il commence a avoir confiance ?
Je précise qu'il grimpe sans être attiré par une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:04

S il peut le faire de lui même sans forcer, c est en bonne voie. Ce sera un futur pot de colle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:06

J'espère ! Pour l'instant je suis une "piste d'atterissage d'urgence" quand il se pose sur ma tête ou mon épaule, mais peut-être que ça sera une "piste d'aterissage " tou court ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:40

Des news ! Parce que Nouka n'a pas encore pleinement confiance en moi mais que ça évolue dans le bon sens.

Je suis revenue d'un mois d'absence, et maintenant c'est Yoko qui fait la sauvage par pure vengeance de mon absence je pense, alors que Nouka lui s'est rapproché bizarrement. du moins ces derniers jours, par exemple ce matin je l'ai mis sur la main de ma mère, il est resté une seconde et est repartit directement sur moi je ne sais pas si c'est qu'il y avait Yoko mais on était à deux mètres l'une de l'autre.
Il se rapproche de moi, sauf quand je passe la main dans son "appartement" (oui parce que sa cage n'appartient qu'a lui et  qu'aucun être humain n'a le droit d'y entrer). Et ensuite, dernier nouvel événement, il me "goûte", enfin je sais pas comment on le dit en vrai mais il vient vers moi me gouter les doigts, c'est trop mignon. Alors c'est pas tout le temps mais bon, ça avance très très doucement mais ça avance quand même ! Et du coup j'suis contente !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un travail d'équipe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: