La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn travail d'équipe ! Portai10Un travail d'équipe ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un travail d'équipe !

Aller en bas 
+3
fefeye64
Chlo'
Anne-Marie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptySam 22 Juin 2013 - 15:18

Voilà, je suis en plein apprivoisement de Nouka, EPP de un an, et grace à Yoko, j'arrive à l'aprivoiser assez rapidement. Elle lui montre l'exemple en grimpant sur ma main, donc ça facilite les choses ! Après, je le laisse gambader  tranquillement avec Yoko dans la pièce, et je le laisse faire à son rythme. J'arrive à lui donner du miller directement dans la cage, je le donne sur la même branche que Yoko qui est parfois perchée sur ma main. Pour le moment, il viens picorer et repars, parfois il reste un peu, mais bon, je ne force pas les choses. Il n'y a que pour le rentrer que je suis obligée de lui tendre un perchoir sur lequel j'allonge une grappe de millet, et après, je le rentre en collant le perchoir contre un autre perchoir.


Un travail d'équipe ! 2013-017



Un travail d'équipe ! 2013-019


Et là mes deux petits pious ensemble, Yoko le suis partout depuis hier après midi. Elle lui pique les jouet du bec et inversement, je leur ai donné un cure dent chacun et elle a posé le sien pour essayer de chiper celui de Nouka.

Un travail d'équipe ! 2013-020
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptySam 22 Juin 2013 - 16:17

s'est un bon debut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptySam 22 Juin 2013 - 21:53

Merci beaucoup ! C'est vraiment grâce à Yoko que ça va plus vite ! Very Happy
Et aussi grâce à ce que je lis sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:29

Bon travail, un epp est toujours entraîné par un eam !
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:12

Simpa ton partage !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:30

Anne-Marie : Merci beaucoup !

Kik : Merci ! je continuerais a donner des news !

Aujourd'hui j'ai remarqué de l'agressivité chez Nouka envers Yoko, du moins c'est mon impression. Il a faut des cris bizarre devant elle et après il a déployé ses ailes devant elle. Yoko se conduit comme un poussin ou une groupie aussi, elle le suis partout ! Elle "goûte la crète de Nouka parfois et il fini par lui mettre des coups de bec quand elle insiste trop. J'ai aussi remarqué que lorsque je leur donne un cure dent chacun (ils adorent ça) Yoko lâche le sien exprès pour aller piquer celui de Nouka et c'est de plus en plus frequent. Et tout a l'heure  je les ai surpris a dormir l'un a coté de l'autre et ils se zont réveillé et étirés en même temps.
Nouka à arrêté de chasser Yoko du plus haut perchoir.

Du coup j'ai du mal a comprendre leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:43

Quand j'avais mes calos mon male(arrivé en second) voulait toujours faire des calins à ma femelle (arrivée en premier)déjà habitué avec moi ,elle ouvrait grand le bec en soufflant et les ailes déployés et lui donnait des coup de becs aussi. Peut être  est il déjà habitué à toi et tu est sa petite favorite?!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:12

Bonne idée Kik ! (si je t'ai bien compris) Mais il a encore peur de moi. Par contre, j'ai remarqué que quand je le laisse tout seul dans ma chambre (là où est la cage et l'aire de jeux)et que je prends Yoko avec moi, il se met à crier fort jusqu'à ce que je la lui ramène !  Donc je me demande si ils ne finirons pas par former un couple ! J’espère !

Bon, on vas jouer à un jeu ! Trouver Nouka ! hihihi ! Lorsque je suis rentrée dans ma chambre, et que je ne l'ai vu nulle part, je me suis posé des question, et puis j'ai observé, et je l'ai trouvé ! A votre tour ! C'est facile !

Un travail d'équipe ! 2013-021


Un bonnus, une vidéo de mes choupinous, je ne sais pas si il lui fait la cour ou pas, puisque parfois il pousse des cris en bougeant la tête rapidement de droite a gauche. Sur la vidéo ce n'est pas le cas mais au bout d'environ 30-35 secondes, ils haussent le ton et s'ébouriffent les plumes, qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:25

sur la barre de la tenture :bounce:sut ta video on ne vois pas bien mais comme tu le décris il lui fait la cours u
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:45

Bien joué  Fefeye !  n1

Et merci de m'éclairer sur le sujet ! J'espere vraiment que c'est bien ça ! Comme ça quand je reprendrais le travail ils seront tout les deux et personne ne s'ennuiera et ils seront  heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:01

Oui sur la barre je l'ai vu de suite!
Tu lui a appris le sifflé pour draguer les filles ? on dirait qu'il siffle ça! Razz 
Il lui fait la cour!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:13

Bien joué Kik ! Et non, je ne lui ai pas appris à sifflé ! Il a surement du apprendre à l'animalerie.

Edit : Voilà ce que notre travail d'équipe à donné ! Ça avance !

Au début c'était juste la griffe et puis il est venu s'appuyer d'avantage sur mon doigt après la photo ! Quand je lui donne du millet je siffle la musique des bois perdus de Ocarina Of time : The Legend of Zelda, ( c'est approximatif parce qu'elle est très dure) Mais il aime bien ! Quand je lui met l'originale a l'ocarina il réagit un peu plus, le pire, c'est Yoko ! Elle fait "Piou !"


Un travail d'équipe ! Nouka_10
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:17

cheersn
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:21

Merci beaucoup !
La musique c'est ça, ça les rend dingue ! J'essayerais de l'apprendre a Nouka quand je l'aurais apprivoisé et qu'il aura confiance en moi ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:25

s'est tres jolis comme music Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:29

lol! prochaine vidéo "Nouka siffle Zelda"!! c'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:32

Oui ! c'est dans un de mes jeux vidéo préféré, c'est aussi grâce aux jeux vidéo que j'ai connu les calos, j'ai vu une calo lutino sifflé l'aire d'une créature qui s'appelle "chocobo" et qui y ressemble étrangement ! la crète jaune, la longue queue, en fait le "chocobo" est une sorte de calopsite géante ! Et pour rigolé j'ai dis a mes parent "il m'en faut une !" et finalement, j'en ai vraiment voulu, et ce fut un cadeau pour le BAC ! Et maintenant, plus j'ai de calos, plus j'en veux ! c'est tellement gentil ! Tellement attachant ! Elles ont leur propre personnalité ! Bref, c'est tout simplement adorable !

Kik : Oui j'adorerais ! comme j'adorerais qu'il siffle le Theme des chocobos ! Mais il prefère Zelda, donc bon ! je vais pas le forcer !
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:37

peut être qu'un jour il le fera tu ne t'en rendra même compte!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:33

KIK : Quand il le fera je pense que je m'en rendrais compte, j'adore entendre le chant de mes piou, même si Nouka chante faux et que Yoko ne chante pas vraiment puisque c'est une femelle.

Aujourd'hui en faisant de l’apprivoisement a Nouka, et avec l'aide de Yoko  (et du millet), j'ai réussi a faire monter mon petit mâle jusque sur mon avant bras ! Je suis troooop heureuse ! Bien sure il ne monte pas spontanément sur ma main, j'utilise un perchoir que je tien et j'attire le millet vers moi, je fais comme ça, et le jour où il sera prêt il viendra, mais pour l'instant il évite ma main. Mais je suis trooop contente quand même.

Un travail d'équipe ! 2013-023
Un travail d'équipe ! 2013-024



Et voilà maintenant encore un bonus jeu trèèèès difficile !


Trouvez Nouka, il n'est pas dans la cage, c'est Yoko qui y est.

Un travail d'équipe ! 2013-025

Voilà la réponse, une photo prise sous un autre angle (je le met en spoiler pour ne pas voir la réponse en même temps sinon c'est pas drôle) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:23

alors la ???? on ne vois pas bien la photo a cause de  lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:02

Moksieur se cachait dans le lustre ! si tu livraison  le spoiler tu verra qu'il est dessus. Et sinon sur la photo on le void a peine mais il st en haut à droite du lustre , si t regarde le plafond tu verra une tâche, et bien c'est lui ! C'est pour ça que j'eteinds la lumière, j'ai peur qu'il se brûle les pattes. 
Apres il est vrai que ma chambre n'est pas lumineuse. C'est pour ça qe je songe a acheter une lampe uv spéciale pour eux. Parce que ma chambre n'est pas exposée au soleil. Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:17

a ok je le vois , pour ta lampe s'est une bonne idée mais alors il faut prendre une qui imite parfaitement les rayons du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:11

J'en ai vu une sur zooplus. Je me demande si ça les réchauffe aussi parce qu'ils ont souvent froid donc je mets souvent le chauffage et ce n'est pas moi qui paye  ! Et mes parents vont être furax quand ils verrons la facrure.Ce que je comprendrais tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:23

Super le boulot que tu fais avec Nouka m
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:56

Merci beaucoup Kiwiwi ! Aujourd'hui j'ai réussi a le faire venir sur ma main sans utiliser de "perchoir intermédiaire", j'avais Yoko sur le bras, et il était sur le perchoir de la cage, il venais sans monter dessus au départ, et puis il s'éloignait parce que je reculais le millet, donc j'ai fais mine de partir en disant "bon d'accord, tu n'en veux pas ? C'est Yoko qui mangera tout alors" (oui c'était vraiment l'air qu'il donnais, de le bouder) Et plusieurs fois j'ai reculé en revenant et en parlant, et finalement, il a sauté sur ma main pour dévorer le millet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un travail d'équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Un travail d'équipe !   Un travail d'équipe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un travail d'équipe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: