La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn copain ou pas ? Portai10Un copain ou pas ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un copain ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un copain ou pas ? Empty
MessageSujet: Un copain ou pas ?   Un copain ou pas ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:28

Voilà le problème, j'hésite à acheter ou non un chéri pour Yoko, je me dit que rester célib' et seule toute ça vie; ça doit pas être marrant non ? Mais j'ai des pour et des contres, donc, j'aurais besoins de vos avis et conseils si possible (jusqu'ici ils ont toujours été bons)

Les pour :

- Je finis le travail a 21h et je ne peux pas rentrer chez mon donc la semaine, lorsque j'ai du travail, je ne dors pas chez moi pendant 5 jour, Et ce presque toutes les semaines.

- Lorsque mes parents s'en occupent je retrouve la litière non changée, l'eau pas changée tout les jour, et ma perruche est angoissée parce qu'elle sorts peu car ils travaillent donc pas facile pour eux. Et donc elle se retrouve seule.

- Si je veux partir en voyage dans un autre pays pendant deux  à quatre semaine, elle sera avec ma grand mère qui s'en occupe extrêmement bien et lui donne beaucoup d'amour, mais je lui manquerais.

- Quand je pars plusieurs jours sans elle elle me le fait payer la bourique ! Elle me boude et me mords et après tout rentre dans l'ordre.

- Quand elle s'ennuie elle dors ou mange vraiment beaucoup je trouve.

- J'ai peur qu'elle ai envie d'avoir des petits un jours et qu'elle en soit malheureuse

- Ca me plairais bien d'avoir un deuxième piou pour venir avec moi sous la douche, bah oui, je me douche avec mon piou, c'est que mademoiselle préfère l'eau chaude... Et comme ça si elle a envie de venir elle vien et sinon elle gambade dans la salle de bain, comme ça je ne la force pas a prendre de bain et c'est plus pratique. Donc deux piou, ça serait plus rigolo, après tout, plus on est de fous plus on rit !

- Voir deux piou se faire des câlins je trouve ça trop chou, ça me fait trop craquer ! Donc j'aimerais bien qu'elle ai un compagnon aussi pour qu'ils se fasse des câlins et qu'elle soit heureuse.

-Financièrement je paierais le double, mais c'est tellement peu cher que ce n'est pas très important.


Le contre :

- Lorsque je suis absente, ma grand mère, très proche de la nature et ayant déjà eu des oiseaux s'en occupe lorsqu'elle est là.

- Je voudrais un MAN et on n'en trouve pas partout, et ce même si je serais prête à payer cher et à faire des kilomètres ! cependant, si Yoko ne s'entends pas avec, je ne pourrairt pas refaire les kilomètres.

- La taille de la cage est de 70 cm de long par 45 de large par 1m60 de haut, mais comme on le sait, ce n'est pas la hauteur qui importe le plus !après, elle est beaucoup sortie.

- quand je voyage dans la France je l’emmène avec moi ! Parce que j'ai une seconde cage plus petite ! Mais quand je suis en vacance en france, elle est sortie non stop, elle dors même au dessus de la cage, en fait elle sert juste à mettre l'abreuvoir et la mangeoire. En gros, c'est le garde manger !

- Pour les petits, bien que j'ai envie qu'elle en ai si elle en ressent le besoin, j'ai peur de devoir faire de l'EAM de sauvetage ! Parce qu'elle même est une EAM de sauvetage, mi EPP mi EAM en fait puisque elle à été EPP jusqu’à l'arrivé des plus grandes plumes. Donc j'aurais peur qu'elle produise le même shéma que sont papa a savoir le Piquage des bébés, hors, je n'aurais pas la possibilité de m'en occuper, donc, il faut trouver quelqu'un d’expérimenté à qui les donner, ce qui n'est pas chose facile sur Toulouse.

- Lorsque je déménagerais en studio ou appartement, j'aurais peur que le chant de l'oiseau gène les voisins, et séparer Yoko d'un ami ou compagnon la rendrais extrèmement malheureuse, ou alors je serais capable de déménager exprès, donc pas pratique.

- Un risque de Jalousie, et oui, en même temps je suis très proche de ma calo, et j'aurais peur qu'elle soit jalouse.

- Elle commence tout juste a bien voler parce que je l'encourage et la félicite à chaque fois qu'elle réussi a voler un peu plus longtemps, mais j'ai peur qu'elle se retrouve en position d'inferiorité par rapport à une autre calo qui saurait parfaitement voler car la "rééducation" c'est un peu long, mais ça vaut le coup de pouvoir enfin voir son petit compagnon s'épanouir et voler.

Voilà Voilà ! Je crois que c'est complet, merci à l'avance pour vos avis et les éventuelles réponses que vous m'apporterez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Un copain ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain ou pas ?   Un copain ou pas ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:52

Bon bah j'ai pas pu me retenir... je viens d'accueillr un petit male gris panaché (d'après  le papier maispour moi c'est un type sauvage) que j'ai vu dans une jardinerie/ annimalerie. je ne lui ai pas encore donné de nom. Je n'ai pas ma seconde cag avec moi donc pas pu faire de qurentaine. Cependant cela fait un moi qu'il es la bas et il a la peche. Ma petite Yoko est très curieuse avec lui ! bien plus qu lui. Il a environ un an. Je ne prends pas de photo pour le moment. Je le laisse au calme. C'est  ma deuxième calo et premiere epp. Donc encore plus de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un copain ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le copain est arrivé!!
» Un copain pour Gaïa!!!
» un copain pour ma cyrielle ????......
» Un copain pour Juliette
» un copain pour Ellipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: