La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesun copain pour Ellipse Portai10un copain pour Ellipse Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 un copain pour Ellipse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptySam 24 Mai 2014 - 12:49

Bonjour !
Certain d'entre vous savent déjà que je cherche un compagnon pour ma calo. J'ai trouvé deux mâles ts à 8 min de chez moi.
Voici les photos que les propriétaires ont envoyé :

un copain pour Ellipse KPYvkwT2B30yO3vVzHxyMhEck4UFHZrBMsolBtkrUmU=w702-h468

un copain pour Ellipse DSC_0038  un copain pour Ellipse DSC_0037

Je les ai trouvé vraiment beaux donc j'ai fixé une date pour aller les voir. Comme je ne pouvait pas venir le jour ou les propriétaires étaient disponibles, mon père y est allé et m'a ramener des photos et des nouvelles :

un copain pour Ellipse IMG+004  un copain pour Ellipse IMG+001

un copain pour Ellipse IMG+002

un copain pour Ellipse IMG+003

Ils sont trop beaux  u ! D'après mon père, ils sont en bonne santé, avec de belles plumes mais pas du tout habitués au humains. Reste à choisir entre les deux ... Mais vu qu'il y en a un qui siffle et qui parle et que ma sœur veut ab-so-lu-ment un mâle qui siffle et qui parle pour lui apprendre un tas de chansons débiles...  lol!  affraid Je pense qu'on va prendre celui là.

Sinon, j'ai quelques questions :
-y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de demander ou de vérifier avant de me décider ?
-faut-il que je l'habitue à moi séparément d'Ellipse ou au contraire, la présence d'un oiseau déjà habitué va l'aider ?
-y a-t-il des chances qu'il ne s'entende pas avec Ellipse ?
-Ellipse va-t-elle être moins proche de nous ?
-Et autrement, à ceux qui ont plus d'une calo dans leur maison, est-ce qu'il y aura beaucoup de crottes ? Je demande ça parce que ma mère ne veut pas "habiter dans une volière" comme elle dit donc la quantités de crottes à deux calo, c'est gérable ?

Merci pour toutes vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptySam 24 Mai 2014 - 13:49

lol pour les crottes tkt cest tout a fait gérable apres bien sur ca depend de la taille de ta voliere mais si tu leur offre assez despace ca ira tkt, jen ai 3 avec le bébé et ce qui salit le plus cest les fruits que je leur donne  lol! . apres pour tes autres question je laisse les pro répondre je ne voudrais pas te dire de bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptySam 24 Mai 2014 - 13:53

Ah ok, merci  Very Happy . Les tiens, ils sont dans ta maison ou à l'extérieur ? Parce que la mienne est à l'intérieur et que ma mère ne supporte pasde retrouver des crottes partout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptySam 24 Mai 2014 - 14:27

non les miennes sont a lexterieur je ne rentre que le bébé quand je le prend sur moi car je lai MAN alors que les parents sont sauvages? Le plus embetant quand ils sont a linterieur cest les graines quils mettent partout quand ils trient avec leur bec, tu risque den avoir en dehors de la cage, mais tu peux mettre des plaque en plexy sur le bas de la voliere comme ca aucun probleme et ta mere ne sera pas embété pour le menage
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptySam 24 Mai 2014 - 19:18

Ils sont vraiment superbe tout les deux Smile 

Perso, pour les apprivoiser, je le fait séparemment. Jusque la ça a toujours marcher (a part pour Lilou qui est vraiment tétu). Mais après c'est a toi de voir Wink

Pour la question de si Ellipse va être moins proche de toi, seul le temps le dira. On ne peut pas de répondre malheureusement. Cela dépend des oiseaux. Donc tu verra Wink Mais si tu continue a être souvent avec eux, que tu prend la patience d'apprivoiser ton nouveau loulou, normalement il ne devrais pas y avoir de problème sans pour autant être sur du résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptySam 24 Mai 2014 - 19:19

Pour les crottes, ça ira ne t'inquiète pas Wink J'en ai 4 et ce n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptySam 24 Mai 2014 - 20:48

A oui ils sont magnifiques !!!
Mais il ne feront pas beaucoup de fiantes !!!
Tu peu les mettre ensemble mais ton ellipse redeviendra a l'état sauvage .
Mais se n'ait pas sur tu verra avec le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptySam 24 Mai 2014 - 20:49

a oui et pour les fiantes sa ne sera pas énorme !!!
moi les mien sont 2 mais les fiant ne sont pas énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:10

se sont des calo deja adulte donc plus difficile a apprivoisée réfléchis bien avant de prendre une décisions moi j'en aie 8 donc 2 epp que j'aie acheter petite et malgré mes eam elle vienne sur moi mais ne veule pas qu'on les touche , et mon albinos sa fait 2 ans et demi et il ne viens même pas sur moi 
pour les fientes oui pas de soucis 2 sa va
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:06

Very Happy Ils sont très beaux et jeunes ils ont encore des tries sous la queue  n1
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:07

Analie> Merci pour tes réponses ! Very Happy


-flye>Merci pour tes réponses mais je ne pense vraiment pas qu'Ellipse redevienne sauvage si je la met avec un mâle non-apprivoisé. Après, je peux me tromper mais c'est un pot-de-colle incroyable, on ne croirait pas qu'elle est EPP à l'origine.


fefeye> Mais tu pense qu'avec de la patience, on peut y arriver ? Ellipse est EPP et je l'ai bien apprivoisé alors qu'elle avait 6 mois quand je l'ai eu et elle était très peureuse. Le mâle n'a que 9 mois, ça ne fait pas tellement de différence, si ? Et puis j'ai lu qu'on pouvais toujours apprivoisé une calopsitte, quel que soit son âge, qu'il fallait juste de la patience. Après, je ne suis pas pro, je n'ai eu qu'une seule calo ... En tout cas, merci pour ton conseil et tes expériences.


fafa> Merci pour eux, je leur dirai quand j'irai les voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:16

Trop belle! perso je pense que l'apprivoisement depend du caractere  de loiseaux, mon couple est EPP je nai jamais pris le tempsde les apprivoisé mais le male jarrive a le toucher il crache mais ne pince pas et ne senvole pas non plus kan je met la main dans la cage si je le voulais je pense que je pourrais reussir par contre la femelle cest une cata peureuse au plus au point des que je met la main dans la cage cest la panique elle vole dans tout les sens et crie!! il y a que la nuit que jarrive a la toucher je ne sais pas pourquoi. Donc je pense que oui tu peux reussir a la dresser si tu prend le temps pour lui comme ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:22

Merci pour ta réponse, je pense que je vais le prendre et tenter le coup, si je n'y arrive pas et bien tant pis, j'aurai une femelle adorable et un mâle un peu craintif, ça ne m’empêchera pas de l'aimer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:31

elipse elle etait seule quand tu la eu quand il sont a deux s'est plus difficile a les apprivoisée , maintenant il y en a qui font comme l'autre calo qui est eam mais tout dépend du caractère de la calo
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:19

fefeye> Merci pour tes conseils mais du coup, tu penses que si je le prends, il faudra qu'il ne soit pas en contact avec Ellipse tant qu'il n'est pas apprivoisé ? Very Happy 

Pour ça, j'aurai plusieurs solutions :


  • Je laisse Ellipse dans sa volière intérieur, en bas et je mets le mâle dans la petite cage en haut, dans ma chambre où il sera tranquille
  • Je monte Ellipse dans ma chambre, dans la petite cage et je mets le mâle dans la volière intérieur, en bas où il s'habituera à toute la famille et à "l'agitation" de la maison ( c'est pas énorme non plus et la cage est un peu en retrait )
  • Ou alors, je monte la volière dans ma chambre et j'y installe le mâle, il aura plus de place et il sera au calme ( en sachant qu'il vient d'une volière extérieur ) et je mets Ellipse dans la petite cage en bas et comme elle est apprivoisé, elle pourra passé la plupart du temps en liberté dans la maison.


J'espère que ce n'est  pas trop embrouillé Smile . Quelle solution est la meilleur selon vous ?
Voici des photos des deux cages :

un copain pour Ellipse 8ZBwioo0IfIJ-j75eRbn3qWYJzp-3mdUedqrPuJs048=w388-h517-no

un copain pour Ellipse IMGP5658

Merci pour toutes vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:57

il faut que tu fasse une quarantaine , on ne sais jamais comme il viens d'une voliere exterieure il vaux mieux la respecter , et deja la tu verra bien comment il se comporte , il faut que tu le mette dans une autres pieces et ne pas le laisser sortir au moins 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:04

Oui, pour la quarantaine je sait mais je parlais d'après. Puisqu'on me dit qu'il sera plus difficile a apprivoisé avec Ellipse et qu'il risque même de la rendre sauvage, je pensais ne pas les mettre ensemble tant que le mâle ne serai pas apprivoisé, d'où les solutions de mon dernier message. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:10

ben oui s'est se que je t'aie répondus tu verras bien comment il se comporte après la quarantaine et non ellipse ne redeviendras pas sauvage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:40

Pour moi ta petite cage est vraiment trop petite pour une calopsitte peut etre que ca ira juste le temps de la quarantaine mais cest vraiment petit apres que ce soit pour ton male ou ta femelle meme si elle sort souvent quand elle sera dedans la pauvre ca va etre etroit
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:07

fefeye64> Désolé, j'avais pas compris  k . Donc pour toi, je fais la quarantaine, je vois si il est toujours aussi sauvage et si oui je ne le mets pas tout de suite avec Ellipse ?

macha6622> Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas grande. Du coup, je peux peut-être récupérer une volière, un peut moins grande que la mienne mais pas beaucoup. Ce serai mieux je pense.
Je mettrai une photo quand je serai sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:58

oui si tu peux cest vrai que cest mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:17

oui c'est vrai sa sera mieux !!
ont attend tjr tes photos xD!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:06

Bonjour ! Finalement, j'ai pris l'oiseau. Il est dans ma chambre en ce moment, dans une cage un peu plus petite que celle d'Ellipse. Je ne peux pas mettre de photos, je n'ai pas mon appareil en ce moment mais ça m'a l'air pas mal pour le temps de la quarantaine. Donc je le laisse quinze jours pour voir si il montre des signes de maladies, si ses fientes sont normales ... ? Smile  
Est-ce que je peux commencer à l'apprivoiser pendant la quarantaine ou après ?scratch Si il est dans ma chambre, ça va où il vaut mieux une autre pièce, pour qu'il s'habitue à toute la famille par exemple ?  confused  

Là, il est calme mais il a des moments ou il s'énerve et ou il se déplace très vite partout dans la cage. Il n'a pas encore trouvé l'eau mais les graines, c'est bon. Very Happy  Par rapport à Ellipse qui est un tout petit gabarit, je le trouve énorme !!  affraid 
J'ai mis des vitamines dans sont eau pour faire une cure. Voilà, dites moi si j'ai oublié quelque chose. Wink 
On dirai qu'Ellipse comprends qu'il se passe quelque chose, même si elle ne le voit pas, elle est beaucoup plus agitée que d'habitude. Elle est intelligent ma belle ! I love you  I love you 
Voilà, je suis trop contente, depuis le temps que je voulais un deuxième oiseau ! n1  n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:09

cooool vite des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:57

Houlà, pas maintenant les photos ! J'ai prêté mon appareil photo à ma tante qui habite sur Paris donc je ne sais pas trop quand je vais le récupérer. Je peux essayer avec le portable de mon père mais la qualité risque d'être pourri ...
Là, quand je le regarde de loin il est calme mais quand je l'approche, il s'énerve. Du coup, je n'approche pas, je lis à côté de lui pour l'habituer à ma présence.
Et il faut que je lui trouve un nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un copain pour Ellipse Empty
MessageSujet: Re: un copain pour Ellipse   un copain pour Ellipse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un copain pour Ellipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un copain pour Juliette
» un copain pour ma cyrielle ????......
» Un copain pour Gaïa!!!
» copain pour kiwi
» Un copain pour la poulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: