La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBonjour j'aurais une petite question  Portai10Bonjour j'aurais une petite question  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour j'aurais une petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

Bonjour j'aurais une petite question  Empty
MessageSujet: Bonjour j'aurais une petite question    Bonjour j'aurais une petite question  EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:56

Bonjour alors voilà j'ai un jeune couple de calopsitte qui par deux reprise ont eu à la première couvaison un petit et à la 2ème deux petits et le problème c'est que à chaque fois ils ne nourrissent pas les petits et les laissent mourir donc voilà j'aurais aimer savoir s'il était possible que lorsque les petits naissent de le prendre et de les mettre avec un autre couple qui sont déjà entrain de couver? Est ce qu'ils vont les accepter et surtout les nourrir ? Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Bonjour j'aurais une petite question  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aurais une petite question    Bonjour j'aurais une petite question  EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:01

tu peux toujours essayer, perdu pour perdu mais je ne pense pas que ça va fonctionner. Si tu as un couple qui a des jeunes du même âge tente le coup.

Échanger des oeufs ça marche assez bien mais des jeunes...

Par contre, sais-tu me dire l'âge de tes oiseaux car des parents qui abandonnent 2 nichées coup sur coup sont à mon sens trop inexpérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

Bonjour j'aurais une petite question  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aurais une petite question    Bonjour j'aurais une petite question  EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:20

Bonjour et bien ils sont né l'année dernière au mois d'aout donc ils sont peut être encore trop jeune pour niché.
Il faudrait que dès que je mire les œufs et que je vois qu'ils sont fécondés les prendre et les changer de nid avant qu'ils ne viennent a terme comme ça il y aurait plus de chance qu'ils soient accepté par l'autre couple.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Bonjour j'aurais une petite question  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aurais une petite question    Bonjour j'aurais une petite question  EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:32

ils ont pas encore un an. Un mâle ça peut passer mais une femelle de moins d'un an tu risques fort d'attraper des problèmes de rétention d'oeufs.

de plus des oiseaux de moins d'un an sont de très mauvais parents. A ta place, je retires le nid et c'est tout pour 2013 pour ce couple-là du moins.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Bonjour j'aurais une petite question  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aurais une petite question    Bonjour j'aurais une petite question  EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:01

mettre des petits chez un couple qui en a déjà ayant a peu prés le même âge ne pose pas de problème ,il ne les rejetteront pas ils ne sauront même pas lesquels seront leurs propres bébés je fais ça avec tous mes couples depuis des années ,maintenant mettre des jeunes chez un couple qui n'a que des oeufs ça peut ne pas le faire ceci dit chaque fois que je l'ai fait les parents adoptifs ont toujours assumé

j'ai même des couples à qui je met un nid avec des bébés dedans qui vont immédiatement s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

Bonjour j'aurais une petite question  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aurais une petite question    Bonjour j'aurais une petite question  EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:47

D'accord kittou36 et merci pour le renseignement s'ils pondent encore, je verrais pour mettre les petits ou les œufs chez un autre couple
Stefano le problème c'est qu'ils sont en volière extérieur avec d'autre couple donc j'ai plein de nid donc si j'enlève le leur ils iront dans les autres car tous ne sont pas encore occupé et vu que je veux pas enlever les nid aux autres couples pour avoir la chance d'avoir des petits cette année sa risque de poser problème, au pire je mettrais les œufs à un autre couple mais merci pour le renseignement j'en tiens compte aussi.
Merci encore pour vos réponse cela m'aide beaucoup, car j'ai beau avoir des calopsittes depuis 6 ans je me pose toujours des questions sur certain comportement qu'ils ont. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Bonjour j'aurais une petite question  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aurais une petite question    Bonjour j'aurais une petite question  EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:48

bonjour pour lui eviter une autre ponte puisque tu ne peut pas enlever le nid place des oeufs blanc (non feconder ) sa peut peut etre eviter qu'elle ne reponde
Revenir en haut Aller en bas
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

Bonjour j'aurais une petite question  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aurais une petite question    Bonjour j'aurais une petite question  EmptySam 8 Juin 2013 - 19:23

D'accord merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour j'aurais une petite question  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j'aurais une petite question    Bonjour j'aurais une petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour j'aurais une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question...
» petite question...
» Petite(s) question(s)
» Petite question..........
» petite(s) question(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: