La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesest-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Portai10est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! EmptySam 20 Avr 2013 - 11:13

bonjour Bambou m'inquiète vraiment,
cela a commencé dans la nuit de lundi à mardi il m'a réveille par 2 fois en battant des ailes comme un fou et en poussant des cris à la fois aigus et strident. Lorsque je me suis approché de la cage il paraissait perdu et apeuré, il était comme essoufflé en lui parlant doucement j'ai réussi à le calmer, il m'a refait la même chose mardi matin de bonne heure, ensuite dans la matinée il reste perché sur un barreau parait fatigué ne va pas manger alors que d'habitude il "dévore" et ne fait aucun son.J'ai appelé ma veto qui m'a dit de l'observé et que s'il recommençait de l'emmener. J'ai remarqué une griffure sur le haut d'un de ses yeux qu'il a du faire en se grattant mais depuis ça a commençait à cicatriser.
Le reste de la semaine il a repris son comportement habituel il mange, il chante il reagit quand je lui parle..
Et cette nuit il a recommençait ainsi que ce matin de bonne heure et je l'ai retrouvé carrement en bas de sa cage couché sur les ailes, il a reussi seul à se lever et depuis comme mardi plus un son et il reste perché il a commencé à grignoter mais parait encore fatigué.
Quelqu'un sait-il ce qu'il lui arrive?? je suis vraiment inquiète et ma veto ne voit pas ce que ça peut être car il aurait une douleur il le ferai en non stop!!
merci de m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Rabia
Premières Plumes
Premières Plumes
Rabia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! EmptySam 20 Avr 2013 - 12:55

Si il est seul , peut-etre qu'il aurait besoin dun compagnon, attend l'avis des proo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacalopsitte.com/forum
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! EmptySam 20 Avr 2013 - 14:41

couvre tu la cage pour la nuit ??? a tu une petite veilleuse , apparemment se sont des frayeur nocturne .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! EmptySam 20 Avr 2013 - 17:30

terreurs nocturnes ça arrive mais ce qui me "chipote" c'est le fait de l'avoir retrouvé sur le dos dans le fond de la cage (ce n'est pas forcément signe de maladie mais dans le doute).

par sécurité, emmène ton oiseau chez le véto faire un petit bilan de santé.

Rabia a écrit:
Si il est seul , peut-etre qu'il aurait besoin dun compagnon, attend l'avis des proo
rien à voir. Si c'est juste pour poster une réponse pour avoir un message de plus au compteur, abstiens-toi à l'avenir stp. Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! EmptySam 20 Avr 2013 - 19:10

bonsoir ,
j'ai emmené Bambou chez le veto car je m'inquiété trop et il s’avère qu'il a attrapé un parasite quand elle lui a levé sa crete il est tout déplumé elle lui a administré un traitement sous forme de pipette pour le soulager et je le ramene samedi prochain pour une deuxième dose. elle m'a dit qu'il risquait de ne pas être bien pendant encore quelques jours. Mais on ne voit pas comment il a pu attraper ça car il n'est pas en contact avec d'autres oiseaux, il voit que mes chiens qui pour l'instant n'ont pas de démangeaisons.Je l’emmène souvent en week end et donc il fait pas mal de voiture a t il pu être contaminé lors d'un transport je sais pas. Ma veto c'est aperçu que j'ai une plaque rouge sur la main qui ressemble a la teigne ou a la gale pour elle, mais elle me dit que l'homme ne peut pas contaminer l'animal mais dans le doute je vais aller voir mon generaliste j'espere juste que c'est pas ma faute et que je ne l'ai pas contaminé..
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! EmptySam 20 Avr 2013 - 19:17

ben en fait une gale spécifique (galle du bec par exemple) ne se transmet en théorie pas à l'homme.

Par contre la gale de l'homme se transmet aux oiseaux. Donc par sécurité, vois ton médecin ou un dermatologue. Il est également possible que ton oiseau t'ait contaminé...


Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! EmptySam 20 Avr 2013 - 19:26

saleté de maladie, en tout cas j'ai lavé toute sa cage a fond avec du vinaigre blanc je sais pas si c'est trés efficace.
Ce qui m'importe le plus c'est que c'est pas mortel et que mon bambou se remette vite
j'ai oublié de demander à ma véto si ça pouvait revenir ou si l'oiseau l'avait une fois et aprés était immunisé.
merci de vos conseils c'est gentils de partager vos connaissances avec des novices
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! EmptySam 20 Avr 2013 - 19:34

caroline63 a écrit:
saleté de maladie, en tout cas j'ai lavé toute sa cage a fond avec du vinaigre blanc je sais pas si c'est trés efficace.
Ce qui m'importe le plus c'est que c'est pas mortel et que mon bambou se remette vite
j'ai oublié de demander à ma véto si ça pouvait revenir ou si l'oiseau l'avait une fois et aprés était immunisé.
merci de vos conseils c'est gentils de partager vos connaissances avec des novices

pour la cage, il te faut un produit beacoup plus violent que le vinaigre. Procures toi du dettol (molécule active chloroxylénol) ou du sédexyme (je sais pas si tu en trouveras en France). Tu laves avec le produit pur (mets des gants) et tu rinces à grandes eaux plusieurs fois.

la gale n'est pas une maladie mais une infection parasitaire (genre de petits vers qui rongent la peau) donc oui elle peut revenir et il n'y a aucune immunité possible.
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:31

bonsoir, Bambou va mieux, aujourd'hui il a eu 2 petites crises de démangeaisons mais il recommence à bien manger et surtout à siffler!! je suis rassurée
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty
MessageSujet: Re: est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!   est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il malade ou est ce comportemental?? je m'inquiète!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade ???
» Calo malade =/
» malade
» Calopsitte malade
» mon bebe malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: