La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Portai10bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:09

bonjour, alors la c'est encore pour mon bébé calopsitte, il a 28 jours et il est encore tout petit et n'a pas beaucoup de plumes, alors que ces 2 petits freres grandisse tres bien.

je ne sais pas si c'est ces parents qui lui arrache ses plumes ou si c'est lui?

je ne sais pas si c'est parents son consanguin ou pas.

ca pourrait etre un defaut de consanguinité? y a t-il une maniere de le remettre en forme?

je vous envoye des photos, celui qui a la hupe jaune c'est le 2eme et il a 25 jours, et celui avec la huppe grise c'est le 3eme il a 22 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:19

Avec les photos se sera un peu plus facile de se faire une opignon.
Les miens ne sont pas consanguin et la femelle a tendance au piquage.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:52

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Imgp1320bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Imgp1321bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Imgp1322bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Imgp1323bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Imgp1324bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Imgp1325bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Imgp1326
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:54

je rectifie pour leur age ils ont 28, 26 et 23 jours
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:03

C est vrai qu il y a une diférence de plumage sur les premières photos. Je n ai pas encore eu de jeunes. Mais ce soir tu aura une réponse des experts. Belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:42

il y a piquage par les parents soit le père soit la mère tu va devoir l'enlever et t'en occuper sinon il vont te le déplumer tout et sans compter qu'il peuve le blesser essaye de voir qui le pique
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:54

d'accore, je vais voir ce que je peut faire, le petit a besoin d'une éleveuse?

si oui comment je peut faire pour le rechauffer en attendant d'acheter une lampe a uv rouge, vu que je n'est pas de boullote.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:19

Il ne faut pas spécialement une lampe uv. Dans le poste élevage à la main oasien a décrit son eam. En attendant que les pros te répondent, tu y trouveras des idées.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:43

comme il est plumée tu n'a plus besoin uv il faut simplement le tenir au chaud et surtout a l'abris des courant d'air , tu peux lui mettre un petit nounours il va se blotir contre lui et se sentiras moins seule comme ceci
bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Imgp0211
le miens ici avait encore sa lampe mais il etait plus petit
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:15

d'accore merci beaucoup fefeye64, je vait nettoyer une petite cage et le mettre dedans pour pouvoir y suspendre une serviette ou une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:46

Fefeye c est une lampe normal que tu avais, pas une infra rouge?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:09

si si s'est une infra rouge d'ailleur sa se voix au papier en dessous s'est rouge ,
je lui avait mis un tapis chauffant également
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:23

Merci Fefeye, je pensais que c était trop chaud avec une ir.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:58

bonjour, je me demander si c'était possible que ce soi le petit qui s'enleve les plumes lui meme? car je le voie qui n'arrete pas de faire sa toillette et il y reste longtemp et vu comment il la fait (il tire fort sur ces plume).

puisque que il a les plume de la tete tous a fait normale mais juste celle des ailes, de la queueu et du dos qui sont deplumer, comme aujourd'hui quand je l'est mis sur moi il a pas arreter de faire ca toillette et 2 plume sont tomber avec sur la rassine d'une des plume il y avait une goute de sang.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:33

c'est possible qu'il se pique lui même. Il lui manque des plumes des ailes et de queue + le bas du dos, si un parent le piquait il manquerait des plumes partout.

Par contre ce qui serait intéressant c'est de trouver la cause du piquage.

Dans la cage, tu mets un papier blanc comme fond de cage pendant journée et tu vois s'il y a des petites bêtes qui courent. Sur sa peau, il n'y a pas comme des petites "galeries"?

Pour la plume avec une goutte de sang c'est impressionnant mais pas grave. En se toilettant avec frénésie, il a du faire bouger le tube de la plume. Celui-cii s'est gorgé de sang et une fois la plume tombée, le sang s'est répandu.

Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:01

d'accore je vais faire ca.

par contre que voulez vous dire par des petite galerie?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:12

tu vois un petit trou sur la peau (tête d'épingle) avec comme un petit tube un peu rougeâtre
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:52

non je n'est pasvu ca sur lui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:58

bonsoir, ce matin j'ai mis mon bébé calo dans une autre cage tout seul avec au fond du papier blanc pendants quelque heures mais je n'est pas trouver de petites bêtes sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:05

tant mieux se qu'il n'a pas de bébête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty
MessageSujet: Re: bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?   bébé calo de 28 joursqui ce deplume ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour que bébé calo arrete de ce deplumé?
» Ma calo attaque et déplume ses petits
» Mon Bébé calo ;)
» Mon Bébé calo ;)
» Bébé Calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: