La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesentretien de la cage  Portai10entretien de la cage  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 entretien de la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

entretien de la cage  Empty
MessageSujet: entretien de la cage    entretien de la cage  EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:00

bonjour tout le monde Smile

je me pose 2 petites questions au sujet la cage de Roméo et Juliette:

-peut on utiliser un produits (ex: produit vaisselle) sans que ce soit dangereux pour pour mes calo?
-au sol, vous mettez quoi? on leur a mis du sable special oiseaux, peut on mettre autre chose ?
P m n1
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

entretien de la cage  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la cage    entretien de la cage  EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:38

Le sable anisé il me semble que c'est pas trop bon car lorsqu'ils vont au sol ramassé leurs graines ils peuvent en manger et ça s'agglutine dans le jabot et risquent de s'étouffer (mais je peux me tromper attends d'autres avis), moi y a pas de cage ils font caca dans la terre (sous chaque perchoir j'ai mis des plantes non toxiques).

Après pour nettoyer utilise de l'eau bien chaude normalement à 60° les microbes meurent, et les crottes se décollent toutes seules. Parce qu'ils ont la fâcheuse habitude de tout goûter. Au moins tu es sûre qu'il n'y a pas de soucis sinon le produit à vaisselle ça va mais il faut bien rincer.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

entretien de la cage  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la cage    entretien de la cage  EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:06

tout dépend si tu a une grille ou pas dans le fond de cage , une fois par semaine je lave la cage avec du dettol très fort diluée et bien rincer .
les aujet avec du produit vaisselle tout les jour et les jouet je les passe au vaporetto une fois par moi
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

entretien de la cage  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la cage    entretien de la cage  EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:50

merci beaucoup pour vos conseils I love you
je vais me prendre un appareil vapeur ca sera plus prudent
le fond est un plateau que je peux retirer pour le nettoyer. je le remplace par la grille le temps du nettoyage mais mes calo n’apprécient pas trop je les trouve paniquées quand la grille est en place
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

entretien de la cage  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la cage    entretien de la cage  EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:14

Moi mon vaporetto il s'est fendu et la cuve s'est vidé et j'ai eu de l'eau bouillante partout j'ai eu de la chance de ne pas avoir été brûlé. Dû à un défaut d'étanchéité de la cuve. Faites gaffe les filles. J'ai eu le tour 2 fois. Mais tout le monde n'est pas aussi malchanceuse que moi, je suis une vraie pierre richard.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

entretien de la cage  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la cage    entretien de la cage  EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:30

k pas cool effectivement n1
Revenir en haut Aller en bas
Camé
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Camé


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/03/2013

entretien de la cage  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la cage    entretien de la cage  EmptySam 2 Mar 2013 - 5:32

merci pour le conseil du vaporetto perso je m'en serv tout les jours pour tout entre autre la cage et les ascéssoires j'y ferais plus attention et pour le sol perso j'utilise du rafle de maïs beaucoup plus adapté pour les oiseaux et kiwiwi à raison vraiment il faut évité le sable pour le sol le sable est la pour que l'oiseau puisse se "nettoyer" et croquer quelques coquilles d’huîtres en générale pour le rongeurs ça les aident à retirer certains parasites quand ils se roule dedans je pense que c'est pareil pour l'oiseau? de préférence mettre le sable dans un grand récipient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien de la cage  Empty
MessageSujet: Re: entretien de la cage    entretien de la cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage peroquet... Cage possible pour calopsitte?
» conseils pour l'entretien de Pépito
» cage
» présentation cage
» La cage de Api

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: