La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUrgence Pour Coton  Portai10Urgence Pour Coton  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Urgence Pour Coton

Aller en bas 
+3
kittou06
Tery
benji
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 9:07

Voila ce matin je me reveille et je trouve ma calo au sol et qui ne bouge pas meme si je la touche .... rien. Je l'ai saisi pour voir mais pas de résistance ... j'ai regardé un peu ... tout a l'air bien sauf ses pattes qui sont un peu froides. De temps en temps il faisait un petit couinement mais pas très souvent ... Son coeur battait normalement et quand je l'ai remis dans la cage, j'ai essayé de le remettre sur un perchoir mais on dirait qu'il a perdu le sens de l'orientation. donc la il est par terre mon autre calo s'est mis a son chevet et des que quelqu'un approche elle souffle/siffle. Je ne comprend rien , hier tout était nickel comme d'habitude. apparement il a eu un peu de dhiarée ( les crottes sont douteuses .... )
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 10:37

Je pense qu'un véto est nécessaire et de toute urgence.
Les pros te donnerons des conseils, mais moi je ne sais pas t'aider plus que ça. n1
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 10:39

merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 10:41

La seule chose que je peux te dire, pour la diarrhée, l'eau de cuisson du riz. Encore faut il qu'il en avale. pale
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 10:49

cherches pas a comprendre ,véto direct !

tu as remarqué quelques chose d'anormal ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 11:34

Véto sans tarder! Un oiseau à terre n'est jamais bon et si il n'est pas soigné à temps il peut mourrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 11:41

Coton n'est plus de son monde ... merci à tous pour ces infos ... Mais une question très importante ... faut-il que je désinfecte la cage pour Perle ? Parce que je ne veut pas qu'elle attrape la meme chose merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 11:45

Certainement !
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 12:00

merci ='(
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 12:46

oui c'est mieux de désinfecter et par précaution emmènes la au véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 15:20

kikou
dsl pour coton, mais pour ta perle à oui sens hésiter désinfectée tous à fond pour éviter tous risque de contamination et vermifuge la et fait lui une petite cure de vitamine pour lui faire un peut de défense en même temps on c'est jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 17:53

désolé pour ton Coton,

effectivement désinfecte par précaution
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 19:20

c'est desinfecté j'ai tous changer meme les graines ... je pleure toujours coton mais bon je me dit qu'il a pas souffert sinon merci pour l'idée des vitamines que je mets en application des demain ... Il faut aussi que je voye pour un nouveau compagnon pour perle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 19:26

bonsoir,
elle est de quelle mutation ta perle ?

Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 20:23

perle :p ou opaline ( c'est la meme chose ) elle est meme un peu cinamon peut etre ( elle un ptit peu jaune )
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 21:19

desolée pour coton Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptySam 12 Jan 2013 - 22:33

bonsoir,
une petit photo serait mieux pour vraiment confirmer sa mutation.
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:13

je la mettrait quand j'aurai un nouveau male ... surtout que pour le coup la elle doit se sentir seule ... je pense que je vais la mettre avec les deux ondulées de ma soeur pour qu'elle est un peu de compagnie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:21

kikou
c'est pas trop conseiller de mettre des ondulées avec des callos, moi c'est mon point de vue je le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:09

Je l'ai fait plusieurs fois et pas de problèmes calo et ondulées sa marche super bien mais je l'ai pas mise avec pour pas que les ondulées tombent malades aussi ( j'ai lu que sa s'entendait bien dans un livre ... ) sinon j'ai contacté l'éleveur et j'aurai un nouveau male cet après-midi normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:32

[img]http://www.lacalopsitte.com/Urgence Pour Coton  Dsc02811[/img]Voici une photo des calos avec les ondulées ... ( de gauche a droite : Coton , Perle , Laïke , Leauve ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:01

bonsoir

superbe photo j'adore c'est super quelle s entend bien.
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:23

oui enfin maintenant j'espere que sa ira bien avec le nouveau male panaché nommé ... CITRON ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:59

kikou

ravie que tu est plus trouver citron mais cest sur ça remplace pas coton. mais ravie que tu est trouver aussi vite ton nouveau compagnon a plume.
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:35

j'ai appelé l'éleveur le lendemain ( Perle avait vraiment l'ai de deprimé ... ) mais bon la elle a retrouver un petit peu le moral comme moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence Pour Coton  Empty
MessageSujet: Re: Urgence Pour Coton    Urgence Pour Coton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence Pour Coton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repose en paix Coton
» Petite question pour choisir une cage pour canaris à offrir
» je cherche des recette pour friandise pour calo fait maison
» besoin de votre avis pour peinture pour voliére
» clicker , pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: