La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPlus de plumes sur le crane. Portai10Plus de plumes sur le crane. Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plus de plumes sur le crane.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noémie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Noémie


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2012

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:35

Bonjour,
Hier j'ai remarqué que mon palliceps n'a quasi plus de plumes sur le crane d'un coup .
Je me demandais si c'était possible que se soit ma calo qui lui ai fait ça, elle lui donne souvent des coups quand il est dans son passage mais je pense que ce n'est pas méchant(ils s'entendent bien ils mangent, boivent ensemble sans problème des petits coups de temps en temps mais jamais de bagarre). C’est possible que se soit mon palliceps qui se les arrachent lui même ou ça serait des parasites? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:49

mets une photo que je voie. En général un oiseau qui se pique va se déplumer tout le corps mais la tête non (impossible qu'il s'arrache les plumes de la tête).

A mon avis c'est ta calo qui s'en charge.

Procures-toi de l'ANTIPIK ou du NOPIK en animalerie et ça devrait s'arrêter.

En tout cas tu as bien de la chance que palliceps et calo ne se bagarrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Noémie


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2012

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:19

Plus de plumes sur le crane. Dsc_0010

Ils entendent bien surement parce qu'ils ont été élevé ensemble et il est très gentille et docile il se laisse vraiment faire.
Merci j'irais voire tout ça en animalerie après noël.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:32

Il y a des tubes, ça ne pourrait pas être une mue, Sefano ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:38

pas aussi fort anne marie puis il lui manquerais des plumes ailleurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:27

un paliceps qui se laisserait arracher les plumes par une calo c'est un peu comme si un agneau attaque un loup ,perso ça me semble peu probable,mais si c'est bien le cas je les séparerais ,car si ton paliceps se rebiffe il pourrait tuer ta calo sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Noémie


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2012

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:47

C'est peut-être bizarre mais ma palliceps est bien plus docile, gentille que ma calopsitte c'est vraiment une crème. Il se laisse se faire frapper il n'essaye pas de les le lui rendre, même l'éleveur avait du mal à me le vendre tellement il est gentil, il aurait voulu le garder.
Moi aussi je trouve bizarre que ma calo est pu faire ça elle donne jamais que des coups pas bien méchant.
J'avais vu son crane au matin alors que le soir d'avant il n'avais rien. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Noémie


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2012

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:22

Voilà j ai fais plusieurs animaleries et je ne trouve pas de antipick ni du nopick alors j ai quand même pris vitobel contre l arrachage des plumes c est des gouttes à mettre dans l eau, je ne sais pas si ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:13

sa ne marche pas aussi bien il faut du produit a mettre localement
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Noémie


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2012

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:53

ok je vais essayé de trouver mais en animalerie il y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:57

dans une clinique vétérinaire peux etre ou dans une oisellerie 7
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Noémie


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2012

Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:01

Ha oui je vais allé voire, j'espère trouver merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de plumes sur le crane. Empty
MessageSujet: Re: Plus de plumes sur le crane.   Plus de plumes sur le crane. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de plumes sur le crane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque des plumes
» S'arracher des plûmes
» plumes
» Les plumes ?
» Imperméabilisation des plumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: