La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn couple ou 2 mâles ? Portai10Un couple ou 2 mâles ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un couple ou 2 mâles ?

Aller en bas 
+2
Maxime80
Samsou_
6 participants
AuteurMessage
Samsou_
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Samsou_


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/12/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:10

Bonjour, bientôt je vais adopté des calopsittes et comme je ne suis pas beaucoup chez moi (7h30/12h00 et 13h00/17h30) je pensais plutôt en prendre 2.
Le problème c'est que je voudrais qu'il y ai le minimum de bruits, je ne compte pas non plus leurs scotcher le bec Laughing mais c'est parce que j'habite en appartement et il s'avère que les mur son particulièrement fins, et donc les voisin entendent (surtout ceux du dessus qui travaille la nuit donc dorment le jour)
Et j'ai appris aussi que les femelles avaient tendance à faire plus de bruit que les mâles et qu'une calo seul fait du bruit aussi.
Donc je me demandais si le mieux ne serait pas 2 mâles comme sa ils se tiendront compagnie et feront moins de bruits qu'une femelle.
Après il ce peut que j'ai tord et que 2 mâles fassent autans de bruit que 2 femelles mais je préfère demander l'avis de pro.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:49

Le mieu pour l'oiseaux ce serait d'être en couple , après je te le dit franchement si ils ne peuvent pas faire de bruit mieux ne pas en prendre . Met toi à la place de l'oiseaux , imagine qu'on ne veuille pas que tu parle beaucoup la journée ? Bah pour l'oiseaux ça fait a peu près ça . Après tu en a parlé avec tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Samsou_
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Samsou_


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/12/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:44

Non je ne dit pas qu'il faut le silence complet, si ils chantent c'est pas grave au contraire sa met un peu d’ambiance et j'entend bien le chien des voisin aboyer toute la journée alors quelques chants d'oiseau sa ne va pas les tuées.
Avoir un couple ça ne me dérange pas mais je préférerais limité les cris et comme les mâles font moins de cris stridents que les femelles je me disait que 2 mâle ferais moins de bruit.
Mais si 2 mâle ne seront pas bien ensemble alors c'est pas grave je prendrait un couple tempis pour les autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:03

Oui bon tes voisins n'ont pas de raisons de râler si leur chien aboie , moi ma femelle avant elle crier genre 5 minutes par jours et encore , et hier depuis que je lui ai acheté un mâle plus rien , le mâle chante et imite les bruits des kakarikis et des omnicolores c'est tout . Après à toi de voir mais un oiseaux sera plus heureux en couple , si tu en veux un apprivoisé essaye d'en trouvé un MAN c'est toujours mieux qu'un EAM . Bonne chance à toi dans ta recherche pour tes pioux . Smile
Revenir en haut Aller en bas
val57val
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
val57val


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:04

Bonjour,
Perso nous avons un ou une calo mais je pense que c'est une
Elle va avoir 6 mois, c'est un amour, elle ne crie casiment pas sauf quand elle a faim où qu'elle veut sortir
Après je pense que ça dépend beaucoup de l'oiseau lui même et de son caractère
Pour nous c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:28

Personnellement j'ai 3 mâles et une femelle, la femelle ne crie que lorsqu'elle veut quelque chose (millet, sorties, câlins), mais les mâles, puisqu'ils sont en groupe, rivalisent de chants... Mon premier mâle tout seul ne faisait pas trop de bruit, mais là à trois ça fait un sacré concert (et ça casse un peu la tête par moments quand on rêve de faire une petite grasse mat').

Je pense donc que deux mâles font d'avantage de bruit qu'un couple. Après comme disent les autres, ça dépend des oiseaux. Peut-être que les miens ont juste un caractère un peu bruyant :p
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:28

Bonjour
Mes calos sont bruyantes par moment, quand elles veulent sortir, lorsqu'elle nous entendent remonter du sous-sol, mais s'est normal, elles vivent.
En appart , tu crains, quand elles donnent de la voix, s'est strident.
Elles ne crient pas tout la journée, c'est à toi de voir par rapport à tes voisins, mâle ou femelle cela sera pareil, tout dépend de leur caractère . Bon courage pour ta décision , je te comprends, de vouloir des calos même en appart ,elles sont vraiment très attachantes n1
Revenir en haut Aller en bas
Samsou_
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Samsou_


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/12/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:45

Donc a parement un mâle fait moins de bruit qu'une femelle ?
Il me semblait avoir entendue dire que c'étais les femelle qui criai le plus de toute façon je préférerais prendre un couple si c'est mieux pour des calo.
Par contre j'ai une petite question, dans une animalerie (truffaut) j'ai regarder les calopsitte et il y a marquer qu'elles sont MAN (elles coûtent 130€), cependant je sais pas ci c'est vrais, en faite je ne fait pas trop confiance aux animaleries.
Vous pensez qu'elle sont vraiment MAN étant donner que c'est dur a trouver si c'est le cas c'est bien pratique qu'il y en ai dans une animalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:49

Franchement je n'y croit pas , après regarde si il y en a au moins une qui vient vers toi quand tu va les voirs , si tu vois qu'elles ont peur c'est pas des MAN !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:09

Moi aussi je suis très perplexe à ce sujet. De plus, c'est bien beau qu'elles soient man à la base, mais si elles restent trois plombes dans cette animalerie et que le vendeur leur fait trop peur en les attrapant, adieu la confiance envers l'homme...

Vois comme le dit maxime si elles viennent vers toi, si elles sont intéressées par l'homme c'est un bon début. Mais tu peux aussi retrouver ce comportement intéressé chez des calopsittes epp (mes 4 calos sont epp). Malgré tout, le mieux reste de passer par des éleveurs qui savent ce qu'ils te racontent et qui pourront répondre à toutes tes questions. Sur leboncoin.fr, il y a souvent des éleveurs qui proposent des oiseaux man ou eam à des prix bien moins inférieurs, et qui te proposent de venir voir les oiseaux avant de te décider (comme ça tu vérifies s'ils sont bien amicaux envers l'homme :p).

Je pense que c'est la solution la plus sûre si tu veux absolument des oiseaux déjà habitués à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Samsou_
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Samsou_


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/12/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:50

Je préfère aussi adopter chez un éleveur plutôt qu'en animalerie, en général les animaux sont mieux traité d’ailleurs j'ai vue que l'un des oiseau avait les plumes de la queue dans un sale état... l'un des autre oiseau restait derrière lui et essayait de les remettre comme il faut, ils étais mignon, mais je sais pas ce qui lui est arriver pour ce retrouver comme ça...
Bref en tout cas ça ne ma pas vraiment donner envie d'acheter une calopsitte là-bas rien que le prix ça fait peur...

Sinon apprivoiser les calopsittes ça ne me dérange pas vraiment mais c'est toujours mieux quand elles y sont déjà un peut.
Après je peut encore attendre qu'il y ai un éleveur qui vendant des MAN sur leboncoin ou autre, je ne suis pas vraiment pressé j'aurais juste préféré a cette période là puisque j'ai des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:55

Je pense qu'il serait mieux pour toi d'attendre et de trouver de bons oiseaux par un éleveur Smile C'est ce que je ferais la prochaine fois car j'ai eu de grosses difficultés avec un de mes oiseaux en animalerie, il vaut mieux se méfier. En tout cas, moi je n'irais plus en acheter en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:49

Natacha a écrit:
Je pense qu'il serait mieux pour toi d'attendre et de trouver de bons oiseaux par un éleveur Smile C'est ce que je ferais la prochaine fois car j'ai eu de grosses difficultés avec un de mes oiseaux en animalerie, il vaut mieux se méfier. En tout cas, moi je n'irais plus en acheter en animalerie.

comme toujours il y a éleveur et éleveur et pareil pour les animaleries.

c'est vrai par contre je préfère également la voie des éleveurs. Si tu recherches des éleveurs, rien de tel qu'un tour dans les bourses ou expo. C'est pas la panacée au niveau des oiseaux mais tu sais rencontrer des gens de ta région et bien souvent c'est là que tu sais glaner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Samsou_
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Samsou_


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/12/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:04

Merci pour vos réponses, je vais les acheter chez un éleveur dans ce cas.
J'ai beaucoup entendu dire que les animaux venant d'animalerie avait souvent des problèmes, je ne tien pas a devoir l’amener chez un vétérinaire dès le 1er jour...
En plus il y a beaucoup d'éleveur vers là où j'habite (Vers Marseille) alors tant qu'a faire Razz
Après il peut y avoir des éleveurs qui ne s'occupe pas bien de leurs oiseau je suppose mais on doit s'en rendre compte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:31

Oui c'est sur tu t'en rendras compte, on voit très vite les gens qui aiment leurs oiseaux, mon mari n'achète que chez des éleveurs et jusqu'alors jamais de problèmes. Sur le boncoin, c'est sympa, tu peux discuter avec les gens : b
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:29

Les MAN c'est très dur a trouver . Depuis cet été je regarde par chez moi sur leboncoin et pour l'instant je n'en ai vu aucun . Après peut être que vers chez toi il y en a du moins j'éspère pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Samsou_
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Samsou_


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/12/2012

Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:42

Oui je sais que c'est dur a trouver même qu'il y ai pas mal d'annonce vers chez moi j'ai pas encore vu de MAN
Après même si c'est des EPP sa ne me dérange pas vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple ou 2 mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple ou 2 mâles ?   Un couple ou 2 mâles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple ou 2 mâles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» 2 MALES ensembles!!!!!
» 2 magnifiques mâles
» Mes mâles bizarre
» 2 mâles ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: