La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesje le trouve patraque ... Portai10je le trouve patraque ... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je le trouve patraque ...

Aller en bas 
+2
fefeye64
Mariane9485
6 participants
AuteurMessage
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 15:40

Depuis son arrivée hier, Silver est plutôt calme, un peu trop je trouve. Quand il est dans sa cage, il reste posé sur sa gamelle sans un bruit, il en descend très peu.
Il est sorti ce matin, était plutôt alerte, regardait dehors et tout, je regardais des vidéos de calos ca le fesait réagir en gazouillant, et a même voler un petit moment dans la pièce. Pourtant du moment que je l'ai rentré, il s'est remis sur le bord de sa gamelle et n'en a plus bougé . Il a fait une petite sieste au soleil . Il mange principalement son millet, mais touche très peu aux graines et pas du tout à sa pâtée aux œufs. J'ai dut lui mettre l'eau sous le bec pour qu'il boive car il ne descendait pas pour allé boire (depuis j'ai accroché une autre gamelle vers lui avec de l'eau).
Par rapport à Sunny , je le trouve un peu "mou" ... il y a de quoi s’inquiéter ? ou c'est normal pour les premiers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 15:48

ses fientes sont normal ??? qu'il ne boive pas beaucoup s'est normal le contraire serais inquiétant ,il a sa tête dans ses plumes
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 15:57

Non pas sous l'aile, juste il se met en boule, sur une ou deux pattes et ferme les yeux.
Ses fientes sont normales , enfin je trouve vu celles que j'ai eu sur l'épaule ce matin Smile ... Pas de signe de diarrhée en tout cas

je le trouve patraque ... 20121213
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 16:07

ses fientes on l'air normal , si il était en forme se matin je ne pense pas qu'il y a d’inquiétude a se faire a cette période de l'année il dorme plus il y a moins de lumière, ,surveille le quand meme, si t vois qu'il ne mange pas et qu'il est en boule avec sa tête dans ses plumes et moins en formes il faudras consultée
voici un oiseaux malades
je le trouve patraque ... Affich10
    LEGENDE
<table width="50%"><tr><td>

  1. Les narines coulent ou sont obstruées.

  2. Les yeux sont ternes et troubles, souvent mi-clos.

  3. Les plumes sont effrangées et en désordre.

  4. La surface près de l'anus est sale.


</td></tr></table>

Aspect de l'oiseau malade


L'oiseau se tient oblique sur son perchoir, les ailes pendantes.

La respiration est discordante ce qui entraîne un mouvement de balancier de la queue.

Un oiseau maigre se remarque à la poitrine en "carène de bateau".
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 16:11

hmm.. rien de tout ca chez lui , je le trouve pas très gros (par rapport à Sunny) mais c'est un jeune de 5 mois donc ca semble logique ... je le garderais à l'oeil alors Smile
Vu qu'il accepte ce que je lui donne à la main, je tenterais de le faire manger
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 16:14

faut voir si il n'a pas de parasite et que s'est pour sa qu'il ne grossis pas ,tu devrais demander a ton veto une analyse de fientes
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 16:22

La veto la plus proche ne fait pas ca, elle y envoie en labo.Elle m'a dit de le surveiller ce weekend et si ca s'arange pas de consulter lundi.
Apres le veto aviaire le plus proche c'est a 40km et ils sont fermés le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 16:24

si tu vois que sa ne va pas consulte , mais comme tu dit s'est plus de la fatigue
esque tu lui donne des vitamines ???
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 16:26

La sous la main je n'en ai plus je vais en chercher mercredi ou jeudi . Du nekton ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptySam 1 Déc 2012 - 16:33

le nekton moi perso je n'aime pas trop moi je leur donne la marque virbak ocevit ou perrotonic
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:40

Ce matin petit Silver est bien plus vif Smile
Il a mangé et bu tout seul, il se balade dans sa cage , regarde partout autour de lui et gazouille en reponse aux cris de Sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
viovio98
P'tit Chou
P'tit Chou
viovio98


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/11/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:28

* Désolée de remonter le post *

Moi ca fait exactement pareil pour mon couple de calos qui est arrivé hier soir...
Ils ne mangent pas beaucoup, boivent normal, ne font que somnoler en boule,
par contre leurs fientes sont liquides.
J'espère qu'ils vont aller mieux, que c'est juste le changement... J'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:32

bonjour,

oui, je te préconise de faire une cure de vitamine pendant minimum 15 jours et voir ce que sa donne par la suite.
les fientes sont normale donc pas de vers ou autre bactérie. il doit aussi s'adapter a son nouvelle espace.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:06

Viovio si les fientes sont liquide donne leur de l eau de cuisson du riz sans sel toujours, si tu mets déjà quelque chose dans l eau donne leur le riz.
Revenir en haut Aller en bas
viovio98
P'tit Chou
P'tit Chou
viovio98


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/11/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:30

D'accord je vais essayer, merci de l'astuce! Qu'est ce que ca veut dire quand ils ont des fientes liquides? Carences?
Et au lieu des vitamines industrielles je peux leur donner des fruits et légumes?
Si oui lesquels sont les mieux dans ce cas?
Maintenant ils mangent bien tous les deux, pour ca plus de soucis Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:05

il y a fientes liquides et fientes liquides.

un oiseau très énervé ou apeuré peut avoir des fientes liquides. Un oiseau malade ses fientes sont verdâtres et il n'y a pas de différence entre la partie claire (les urines) et les parties foncées (excréments).

les fruits et légumes c'est bien mais la quantité en vitamines est très limitée. Un complément vitaminé est une aide supplémentaire. Elle ne remplace pas le fait de donner des fruits et légumes à tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
viovio98
P'tit Chou
P'tit Chou
viovio98


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/11/2012

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:47

Voilà les fientes ^^
Sinon je voulais vous dire qu'a part les symptomes bizarres (somnolence une grande partie de la journée, fientes liquides,plumage ébouriffé..) ils volent bien quand je les lache, surtout la femelle. En fait c'est le male qui m'a l'air plus faible.
je le trouve patraque ... Dsc04510
je le trouve patraque ... Dsc04511
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:33

Pas belles ces fientes !!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:51

non pas du tout tu ferais mieux de consulter un veto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je le trouve patraque ... Empty
MessageSujet: Re: je le trouve patraque ...   je le trouve patraque ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je le trouve patraque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin j'ai trouvé ^^
» oeuf trouvé
» Ca y est! J'ai trouvé ma perle!!!
» Bianca (On a trouvé son nom !!!)
» je trouve cela bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: