La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescomment faire ? Portai10comment faire ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nenette56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nenette56


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:53

Bonsoir à tous,

Mani est avec nous depuis bientôt 2 semaines (acheté en animalerie) mais il est toujours craintif !! quant on approche notre main de la cage il recule !!

quelle est la meilleure façon de l'apprivoiser ??

c'est notre 1er oiseau !!

merci d'avance pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:22

alors il faut lui parler doucement et lui repeter souvent la meme chose .

Apres si elle aime le millet tend lui en une branche et ca plusieurs fois par jour , au bout de quelque jour ne lui tend plus laisse le venir doucement , et puis d'ici peu de temps donne lui du bout des doigt le millet

petit a petit il aura moins peur ,si tu arrive a ca c'est deja bien , apres je te dirais quoi faire en fonction .

J'ai apprivoisier la mienne en moins de 3 semaines et elle vient d'une voliére , elle était tres tres sauvage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:50

coucou mon punky aussi est epp et viens d animalerie comme ta dit super calo il faut que tu lui parle souvent et le millet sa marche bien moi j ai mie 6 moi pour qu il vienne sur moi je ne peut pas encore le toucher il va te falloir beaucoup de patience mais si tu suis bien tout les conseils tu y arrivera après plus tu passe de temps avec mieux c est et cela dépend aussi du caractère de ta calo y en a sa va aller vite et d autre moin mais faut pas perdre espoirs même si sa prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
nenette56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nenette56


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:52

merci pr vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:15

de rien on est passer par la Smile
Revenir en haut Aller en bas
nenette56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nenette56


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:31

Par contre, faut-il attendre qu'il soit apprivoisé pour le sortir de sa cage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:02

Non tu ne le sors pas de sa cage pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:05

moi je n est pas attendu mais bon en même temps il est en total liberté 24h sur 24 ^^
Revenir en haut Aller en bas
nenette56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nenette56


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:34

à partir de quand du coup pourra-t-on le laisser sortir?

car j'ai lu qu'il ne fallait pas le faire avant 7 à 10 jours

demain ça fera 15 jours que nous l'avons !!

du coup je m'y perds un peu là !!

Depuis ce matin, je lui parle beaucoup avec une voix douce et ai essayé la technique avec le millet à travers la cage et en lui tenant la branche de millet dans sa cage mais rien à faire pour le moment il ne s'en approche pas (recule même à certains moments) bien qu'il adore ça !!

Patiente, patiente ....
Revenir en haut Aller en bas
nenette56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nenette56


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:35

oups !!!

patience, patience !!
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:10

oui c normale il faut qu il comprenne qu il na aucune crainte a voir de toit punky reculer a chaque foit mais sa va venir la preuve moi il viens maintenant oui tu peut le sortir maintenant y a pas de soucie il va aller se poser un endroit en hauteur au dépars se qu il est normale sa lui procure une sécurité pour lui
Revenir en haut Aller en bas
nenette56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nenette56


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:32

Merci !!

Mais du coup, puis-je le laisser sortir car Anne-marie me répond non pour l'instant et toi oui !!

S'il y a d'autres avis, je suis preneuse !!

Nous envisageons prochainement de lui prendre une compagne (cette fois-ci en élevage et non en animalerie)!!

Le notre étant une calo panachée, faut-il choisir une calo panachée aussi où ça n'a pas d'importance ?!!
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:52

ah bat ecoute plustot anne marie elle a plus d experience lol moi je c est que je les sortie car il est en liberter chez moi mais vo mieux prendre les conseil de anne marie
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:53

nn tu n est pas obliger de prendre une panachée Smile
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:44

Je pense aue si tu as assez de complicité tu devrais la laisser sortir a condition de savoir comment faire pour la faire rentrée sans la brusqué !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:10

super calo a écrit:
Je pense aue si tu as assez de complicité tu devrais la laisser sortir a condition de savoir comment faire pour la faire rentrée sans la brusqué !

autrement dit tu peux apprêter à l'avoir par le ventre (épi de millet dans la cage pour le faire rentrer). Surtout ne pas le pourchasser ou essayer de le rentrer de force. Les premières fois ça peut durer des heures
Revenir en haut Aller en bas
nenette56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nenette56


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptySam 17 Nov 2012 - 0:35

merci !!

On a enlevé le toit de sa cage ce soir !!

il est pas sorti tout de suite mais quant il en est sorti il s'est perché sur la tringle à rideaux... puis s'est mis à voltiger dans notre salon et du coup s'est cogné et tombé (rien de grave!!) mon ami la pris et du coup il a grimpé sur son doigt !! moi bien évidemment j'ai tout loupé, je faisais la popotte !!

par chance de lui-même, mani est revenu dans sa cage pour se nourrir !!

il est trop chou !!
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptySam 17 Nov 2012 - 1:49

ah c est super oui il faut le temps qu il prenne ces marque quand il sort de sa cage je pense que sa aide bien quand il son en liberté car il va vous observer d ou il sera percher et il verra qu il n y a rien a craindre moi punky était moin sauvage quand j ai commencer a le laisser en liberté tien nous au courant de son Evolution
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptySam 17 Nov 2012 - 8:45

c'et super !
Revenir en haut Aller en bas
nenette56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nenette56


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptySam 17 Nov 2012 - 14:18

pas de souci ! je vous tiendrais informé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» Comment faire
» comment faire?
» comment faire?
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: