La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmes aventures chez les eleveurs Portai10mes aventures chez les eleveurs Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes aventures chez les eleveurs

Aller en bas 
+2
Tery
lasquale
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:34

comme je n'ai pas encore d'oiseaux, je vais relater mes petits deboires avec les "vendeurs"

Déjà, rien qu'en mail, c'est assez marrant: ils ont toujours ce qu'il vous faut! avec une adresse, je demande un man, male jeune, mutation un tel et photo a l'appui, il le possède
avec un autre mail, je demande un epp femelle meme mutation que le male et la, bizarre, la meme photo!!!!!!

grrr

première visite chez un "eleveur":

quelques mails echangés , l'homme me demande de sonner, ce que je fais.
il me dit que les oiseaux partent comme des petits pains, qu'ils faut se depecher...

le soir meme, j'arrive sur place et surprise, je suis accueillie dans le couloir de la maison et le monsieur avait sorti 2 calos.
le "client" ne peut donc pas choisir??

il m'annonce au telephone, une femelle lutino et un male ts

un male ts ok, eam soit disant mais vraiment sauvage! il mord, ne veut pas rester sur l'humain mais surtout, arretez moi si je me trompe mais je pense qu'il avait les ailes coupées car dès qu'il voulait voler, il tombait comme une m*** sur le sol!

la femelle est tout simplement une perlée opaline (très jolie d'ailleurs) qui ne bouge pas et reste sur mon fils.

le vendeur bien pro, commence a me dire que la perruche a adopté mon fils, que c'est fusionnel etc etc...

je lui reitère que ma preference va aux MAN et la, de nouveau la surprise: " mais madame, un man, c'est comme un epp! ca mord, ca pique, c'est pas du tout sociable!!"

ah bon? je fais ma naive bien sur!! je lui dit que je ne suis pas prete a prendre des non sevrées et il m'affirme que ces petits dates de avril et mai.
il me dit que le male est un ts mais porteur lutino car la queue est striée de jaune????
la femelle est aussi une perlée opaline porteuse lutino????

pour le tester, je lui dit que je prefererais 2 males que 2 femelles et la, il me dit "ben tant mieux car je ne suis pas sure que la femelle soit une femelle" lol

le pantin !!!!!!!!! debutante mais faut pas pousser quand meme!

je vois de loin, une grande volière dans le jardin mais nous ne pouvons la regarder que de l'etage Sad
dans le garage 3 cages assez maigres ou se melangent 6/7 calos.

je lui fais part de ma crainte de consanguinage et il me retorque qu'il a 3 couples differents donc pas de consanguin! pourtant, tout le monde etait dans la meme cage lol

la seule chose que je regrette, c'est qu'il vend une très belle cage blanche a 95e et si je ne prends pas les calos (d'ailleurs, son truc c'est de me dire qu'il a beaucoup de mails et de visite et que le premier qui paye part avec) il ne vend pas la cage Sad

j'oubliais d'ajouter: je demande donc le prix: bizarre, ca a augmenté depuis les mails (c'etait 55 peu importe la mutation) comme j'aimais vraiment la femelle, il me dit "60e la femelle et 55e le male" un ts tout simple avec des points blancs sur tout le corps et a ma question: c'est quoi les points? il me repond, il est sale!
au telephone, il me dit "si vous prenez male et femelle + cage je fais un prix. je lui demande donc, combien pour le tout, il me dit 210e!
euh, ca je sais compter, je suis comptable lol donc, en gros, aucunes reduction.
je lui demande ce que je dois prendre comme nourriture et il me dit, je vous vendrais la mienne (meme pas un petit paquet en cadeau Sad )



au prochain épisode, la suite avec des reponses aux mails assez marrantes: je vends des perruches jaune et grise et je suis eleveur par exemple
ou
MAN? vous voulez dire male non?

je vous comprends eleveurs que vous devez avoir de droles de personnages mais pour l'acheteur c'est aussi très marrant lol
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:09

Que d'aventures, je te crois, j'ai connue la même expérience, sans ce forum je me serais laissée avoir. Non sevré ou un epp qui devient eam parce qu'on lui a coupé les ailes... affraid
J'ai patienté 5 mois et l'attente en vaux la peine.
Comme acheteur je ne trouvais pas ça drôle. J
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:13

Mdr' ! C'est assez drôle vos histoires Smile Enfin, moi je suis allée chercher des EPP chez une dame (on se déplaçait pour allez voir des gens dans le même village alors nous avons fait d'une pierre deux coups). Pas de problèmes, calo très très belles. Seulement, je demande un couple et là ... que me sort-elle : un pendule pour sexer ! Je reste sceptique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:16

Un pendule ? m et une boule de cristal!
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:24

Un pendule mdrrrr!

je prefererais encore ne pas choisir le sexe alors! c'est excellent, je suis ecroulée de rire.

tery, c'est clair que je ne suis pas contente non plus car avec le boulot, les enfants et le reste, c'est une perte de temps de se deplacer pour rien! mais deja au telephone, j'etais pas fan, puis, je me suis dit, avant de sauter le pas, je dois voir a quoi m'attendre puisque je n'avais jamais vu en vrai (a part en animalerie) des calopsittes!

je crois que le pire, c'est qu'on nous prenne pour des idiots, nous les debutants, en nous lancant des mutations qui sortent de la cuisse de jupiter!
et des sexes qui rime a rien!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:43

l’éleveur en question il n'est pas de verlaine par hasard
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:11

lasquale, le premier contact téléphonique est important.

si tu as un doute "au revoir et merci". Un coup de téléphone n'engage à rien.

Le coup du mâle EAM aile coupée qui mord là le mex il repassera.

Encore un EPP...

Contacte Maurice et va jeter un oeil chez lui. 9a ne t'engage à rien mais au moins tu en apprendras plus sur 2h de temps chez lui qu'en 3 semaines de recherches chez des "éleveurs" du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:14

tu as bien raison stefano, je vais prendre rdv pour jeudi!
mais tu vois, j'avais besoin de voir ce qu'était un eleveur.
les mauvaises expériences font partie de la vie et je ne suis pas du genre naive meme si j'aime laissé penser le contraire Smile

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:15

moi je dit toujours s'est mon argent et s'est moi qui décides
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:18

c'est clair fefeye surtout que pour le male avec les points blancs (on aurait dit des pellicules mais qui restaient bien accrochées), je n'ai pas eu une reponse satisfaisante.
puis, il est vrai que je tate le terrain mais j'ai le temps... j'ai hate de voir de vrais pros.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:19

s'est tout en ton honneur mes aventures chez les eleveurs 361698
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:49

Mes oiseaux viennent de chez Maurice, mes epp sont en très bonne santé et le man que j'ai depuis juillet j'arrive enfin à le câliner du bout de mon nez, il n'aime pas les doigts mais depuis le début il n'a jamais mordu personne chez moi.
Je ne changerai pas d'éleveur. m
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:51

j'essaye de le contacter depuis le matin, mais je ne dois pas avoir beaucoup de chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:00

Si tu savais le nombres de volières qu'il a, j'ai fait le tour( deux heures) Il doit passer plus de la moitié de la journée pour les soigner. Par contre prévois du temps il est vraiment passionné je savais se que je voulais comme oiseaux et il me les a trouvé. Tu peux encore tenter ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:03

merci tery,
je vais reitéré maintenant Wink

ca me plairait de pouvoir passer jeudi s'il est dispo...

MAN, c'est pas trop farouche?
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:49

voila, je viens de parler une heure au telephone avec lui.
j'y vais jeudi vers 15h

c'est quoi qu'il appelle bleu face blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:04

Les faces blanches n'ont pas les joues jaunes, et bleu comme le ts mais je ne suis pas certaine vas voir sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:07

ok donc un gris face blanche quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:08

Je pense ils sont très beau. Il te propose un man?
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:10

c'est compliqué:
en fait, nous avons beaucoup parlé au telephone et son compromis c'est:

il prends un MAN qu'il rentre a la maison et qu'il manipule entièrement pendant 3 semaine histoire de vraiment le familiariser. ils en a des sevrés.

il m'a dit qu'il a beaucoup de mutation a part lutino, il n'est pas content de sa saison car sur sa multitude de couple, aucun n'a sorti du lutino lol.

la seule chose qu'il ne pourra pas vraiment me confirmer c'est le sexe sauf pour les ts mais pour les autres, il m'a dit que ca prenait beaucoup plus de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:21

elle est trop grande ta photo looll
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:24

mes aventures chez les eleveurs 216996P1130397
k
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:26

ah voila j'ai supprimer l'autre :lol!:sa arrive mes aventures chez les eleveurs 604347tres belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:28

k désolée promis je fais attention. m
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:29

mes aventures chez les eleveurs 361698voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes aventures chez les eleveurs Empty
MessageSujet: Re: mes aventures chez les eleveurs   mes aventures chez les eleveurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes aventures chez les eleveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Carte" des éleveurs ?
» recherche éleveurs
» Eleveurs en saone et loire
» éleveurs de calopsittes en Ille et Vilaine
» Les aventures de Titi(e)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Coin détente :: le salon-
Sauter vers: