La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJ'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Portai10J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai craqué, voici Maggie.

Aller en bas 
+7
angie0283
Fafa
stefano
doudouille
kittou06
Anne-Marie
Lully
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, voici Maggie.   J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:34

J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 44687
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, voici Maggie.   J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:32

Phouah, elle devient aussi gaga des oiseaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, voici Maggie.   J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:11

Mais ils ont qu'a lui couper l'aile entière tant qu'ils y sont ! affraid
Et après on me demande pourquoi je veux pas bosser en animalerie ...
Le pire avec ça c'est que ça s'arrête pas à la repousse des plumes, non non se serait trop beau sinon. Ma première EAM, Canelle, je l'ai aussi achetée en animalerie, comme toi un coup de coeur. Evidemment elle avait aussi les plumes des ailes coupées n'importe comment (mais la tienne la je crois qu'elle bat tous les records), d'ailleurs elle avait pas de queue non plus P
Et résultat final, au bout de nombreuses années à pouvoir de nouveau voler, elle a peur de TOUT ! Par exemple si je veux la poser sur mon bureau, un stylo et c'est mort, elle s'envole... Enfin bref, du coup elle a du mal à aller ailleurs que sur moi quand je la sors de la volière.

Oh et dites vous que c'est pas ce qu'ils font de pire dans les animaleries, entre les hamsters déchiquetés et les bébés à jeter à la poubelle, y'a de quoi faire...

Bon à part ça il est canon ton piaf, comme toutes les calopsittes quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, voici Maggie.   J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:46

C'est clair, je me doute bien, pour les amoureux d'animaux ça doit pas être simple de bosser en animalerie,

Je suis un amoureux des petites bêtes à plume, et Maggie "ne plaisait pas" aux autres gens, et moi c'est exactement ce qui m'a plu, cette petite bouille de plume, au fond de sa cage à regardé tout ceux qui passe, pfff si je l'avais pas pris, ils auraient continué à lui haché l'aile...

Kilou ne subira pas ce sort, je préfère la laisser venir comme elle veut, quand elle veut, et comme elle veut, plutôt que "l'obliger", risquer qu'elle soit traumatisé, c'est vrai qu'en ce moment je me porte plus sur Maggie pour qu'elle n'en subisse pas les conséquence, qu'elle n'ait pas de séquelle, tout les jours je lui "dégourdit" les ailes pour qu'elle "n'oublit" pas qu'elle en ait,

C'est une petite puce très intelligente et très intéressante, mais bon dieu, que j'ai hâte qu'elle retrouve ses plumes !
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, voici Maggie.   J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:00

"Lui hacher les ailes" ah exactement, c'est ça le mot !
Ah mais si tu savais le calvaire des animaleries, tout le monde est là "t'aimes les animaux, tu devrais bosser en animalerie", tu veux faire des études dans les animaux mais y'a pas grand chose alors tu fais vente en animalerie, sans pour autant vouloir y bosser. Puis tu fais ces fameux stage de 6 semaines interminables ou plus les jours passent, plus t'as envie de te tirer une balle v
En tout cas moi je suis tombée sur des animaleries HORRIBLES ! Non seulement les collègues étaient pas cool, mais en plus les traitements aux animaux étaient... j'ai pas de mot pour dire ça rabbit
En fait y'a qu'une seule animalerie que je connais qui a des animaux en bonne santé, et elle est toute petite, mais j'y ai jamais fait de stage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, voici Maggie.   J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:21

Et encore, à Tahiti là d'où je viens... Je crois que c'est la pire de toute... Les animaux sont vraiment très très très mal traité, leurs cage sont sale, les oiseaux sont piqué, les poissons flotte entre deux os, les rongeurs sont mordu, "dépoilé", c'est une horreur ! Les animaux sont ENTASSER à une 30 aines pour des cages de 5 ou 6 grand maximum, on ne voit plus la couleur des perchoirs tellement ils sont salit...,

En y récupérant ma première calopsitte, j'ai cru pleuré en sortant... Quel douleurs d'entré dans un tel endroit, quand on aime les animaux, j'ai ressenti une douleur intense, un mal au coeur, une nausée atroce, des "remord" à pas avoir pris un autre animal plus "dans la douleur"... :/
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, voici Maggie.   J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:03

cynouille a écrit:
"Lui hacher les ailes" ah exactement, c'est ça le mot !
Ah mais si tu savais le calvaire des animaleries, tout le monde est là "t'aimes les animaux, tu devrais bosser en animalerie", tu veux faire des études dans les animaux mais y'a pas grand chose alors tu fais vente en animalerie, sans pour autant vouloir y bosser. Puis tu fais ces fameux stage de 6 semaines interminables ou plus les jours passent, plus t'as envie de te tirer une balle v
En tout cas moi je suis tombée sur des animaleries HORRIBLES ! Non seulement les collègues étaient pas cool, mais en plus les traitements aux animaux étaient... j'ai pas de mot pour dire ça rabbit
En fait y'a qu'une seule animalerie que je connais qui a des animaux en bonne santé, et elle est toute petite, mais j'y ai jamais fait de stage.

Voilà exactement la différence entre des grosses chaines de magasins et le petit indépendant qui rame pour tenir la tête hors de l'eau et qui se fait couler par ces fameuses grandes chaines.
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, voici Maggie.   J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:52

Ouais c'est pour ça que je veux encore moins bosser dans une grande animalerie. Mais bon après peut être qu'une grande animalerie respectable existe, ou inversement. Mais je dirais que les animaleries respectables sont extrêmement rares Smile
Je crois que le pire c'est les animaleries des quais, j'y suis jamais allée mais j'ai entendu des trucs extraaa !
Mais c'était pas vraiment ça le sujet à la base non ? m n1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
Contenu sponsorisé





J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, voici Maggie.   J'ai craqué, voici Maggie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué, voici Maggie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kikoo c'est nous
» eh bien j'ai craqué, c'est "Pipo"
» Mes calo qui me font craqué chaque jour <3
» voici lilas
» voici coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: