La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesreflexion Portai10reflexion Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reflexion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: reflexion   reflexion EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:08

Bonjour je suis en pleine reflexion

hier a Palavas j'ai vu un expo sur les oiseaux ou il y avait des Calopsittes

j'ai ete tres attiré pas leur contact facile, la beauté de l'animal

j'aimerais en faire laquiition mais j'aimerais savoir si mno mode de vie peut s'adapter a eux ou pas du tout

je ne suis chez moi que le soir j'arrive vers 18h (moi ou ma compagne)

on s'occupe de notre affreux (2ans) et le week end on reste souvent a la maison

Pour ce qui est des vacances on part rarement plus de 5 jours d'affilés ca arrive 2 ou 3 fois dans l'année

Est ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir un calo et qu'il ne redevienne pas trop sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:23

une calo doit sortir de sa cage au moins 4 heures par jour , si tu veux prendre des calo et que vous n'ete pas souvent la la journée alors il faut en prendre 2 sinon elle va etre malheureuse se sont des oiseaux tres sociable et qui aime la compagnie , vu que vous travailler tard tout les 2 je pense qu tu ne devrais pas en prendre sa demande beaucoup d'attention et de soins.
Revenir en haut Aller en bas
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:01

Tard c'est quand même raisonnable 18h le temps de finir le travail et de rentrer a la maison

tu entends quoi par beaucoup d'attention et de soins?

c'est fragile comme oiseaux? ca tombe souvent malade?

a la maison j'ai deja 2 aquariums j'ai eu un lapin qui a vecu plus de 10 ans, je ne pense pas qu'il est etait malheureux non plus. mais comme je ne connais rien en oiseaux je prefere m'en refere a vous

Si les calo ne convinne pas quel autre oiseaux me conseillerais vous

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:50

bonjour maturin ;
quand je dit qu'il faut beaucoup de soins et d'attention s'est nettoyer le fond de cage tout les jours changer l’eau et les graines tout les jours faire attention au courant d'air elle y sont très sensible les mettre dans une pièces bien éclairée surtout pas la cuisine les laisser sortir minimum 4 heures par jours , faire attention au porte et fenêtres ouverte ,une fois partie tu ne les revois plus ou que tres rarement .
non se ne sont pas des oiseaux fragiles une fois qu'il sont malade il faut allez vite au veto .
il leur faut des fruit et légumes tout les jours sinon il fond vite des carences en vitamine a .
voila j’espère avoir répondus a tes questions , si tu a d'autres question n’hésite pas bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:19

a ok oui c'est normal quoi nourir et boire

une question le fond de la cage c'est en quoi

apres les tru c qui me gene c'est 4h pour moi ca va etre dur et la piecce bien eclairée j vis dans le centre du village et les rues sont etroite donc j'ai de la lumiere mais bien je sais pas

autre question est ce qu'elle peut etre au soleil ou pas?

pour les fruits c'est des morceaux ou des epuchures qu'il faut leur donner?

qu'elle doit etre la taille de la cage pour 2 apparemment puisque si j'en prend qu'une elle va s'ennuyais
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:41

maturin223 a écrit:
a ok oui c'est normal quoi nourir et boire

une question le fond de la cage c'est en quoi

apres les tru c qui me gene c'est 4h pour moi ca va etre dur et la piecce bien eclairée j vis dans le centre du village et les rues sont etroite donc j'ai de la lumiere mais bien je sais pas

autre question est ce qu'elle peut etre au soleil ou pas?

pour les fruits c'est des morceaux ou des epuchures qu'il faut leur donner?

qu'elle doit etre la taille de la cage pour 2 apparemment puisque si j'en prend qu'une elle va s'ennuyais
le fond de cage tout depnd si la cage a une grille ou pas , si pas de grille tu paux mettre du sable anisée sinon moi je met du joural il y a une grille .
non il ne faut pas qu'elle sois au soleil a l'ombre et a l'abris des courant d'air .
pour les fruit et légumes se sont des morceaux .
pour la gage si tu prend un couples il faut une cage de au moins 80 longueur , 70 de largeur , 1m de hauteur , avec les barreaux horizontaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:52

bon ben vu la place que j'ai il va falloir que je fasse un choix entre les poisson et les calo lol

ou je vais peut etre prendre des mandarins en attendant d'avoir un peu plus de place
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:03

s'est tout en ton honneur de te renseigner si tout le monde ferait comme toi il y aurais moins d'abandons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:21

ben j'ai toujours eu des animaux mon but et de faire plaisir a mon fils tout en me faisant plaisir et surtout en essayant de lui faire passer cette passion pour l'animal quelqu'y soit

c'est vrai que j'aimerais avoir des calo mais bon une telle cage chez moi pour le moment c'est pas possible apres le truc qui me bloc unpeu ca va etre le prix de l'investissement qui va tourner dans les 300€ pour commencer le temps de tout acheter apres la nourriture les visite chez le veto et tout ca y aura pas de souci mais c'est le debut qui va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:31

sa s'est vrai s'est un investissement assez conséquent et quand tout va bien sa va mais quand il tombe malade, le veto se n'est pas bon marcher .
je te mat une photo de mas cages
reflexion Imgp1313
voici la cage ideal pour 2
celle ci il y en a 6 je la trouve trop petite ,mon mari va me faire une volière intérieure
reflexion Imgp1314
Revenir en haut Aller en bas
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:41

tu es sur de la taille de 70x80x100 de haut pour 2

car ta grande avec les 6 doit faire 1.2de large par 1m60de haut et la largeur je n'arrive pas a la dire et ca me semble petit comparer a ce que tu aonce pour seulement 2 callo
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:57

ma grande cage fait 110,longeur 90de largeur , 1,73 de hauteur et la plus petite fait 80 largeur 95 hauteur 60 largeur
Revenir en haut Aller en bas
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:04

don si je comprend bien il faut environ 250l par calo

ca commence a faire beaucoup ca mais bon on va reflechir et voir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:55

Bonjour Maturin, je ne suis pas aussi habitué des callos que les autres membres, mais ma cage n'est pas très très grande elle a la place pour pouvoir se déplacer, les gamelles sont à l'extérieur de la cage, ça lui laisse un peu plus de place,

Si tu as eu un coup de coeur, je te conseil de foncer, ça n'arrive pas toujours, si tu prends un autre animal pour combler ce coup de foudre, tu risques d'être déçu, et là il y aura des malheureux, tes petites bêbêtes, et toi.

Si tu prodigues énormément d'amour à ton animal, il ne sera pas malheureux, il faut qu'il ait de la nourriture et de l'eau, mais comme l'a dit Fefeye, si tu dois partir même 5 jours, il vaut mieux lui prendre de la compagnie (en sachant qu'il sera très très dur de l'apprivoiser si ils sont en couple),

N'oublies pas, qu'un animal seule, tombe littéralement amoureux de celui qui l'éduque, ma précédente perruche, Playboy, lorsque mon frère est rentré en France, s'est carrément laisser mourir ! Même si leurs yeux ne le montre pas, ils ont des sentiments et bien plus que nous, c'est une dur responsabilité, je ne sais pas cependant, si donner la passion des animaux à ton petit bout via une calopsittes et une bonne idée, car quand on est enfant, on a pas encore la patience de vouloir apprivoiser cette petite bêbête,

Tout ça pour dire (tout un roman pour dire lol), suit ton coeur, regarde d'autres petites boules d'amour, il y en a tant d'autres qui demande que ça, c'est à toi de voir, mais si tu l'adoptes, n'hésites pas à nous prévenir et nous tenir au courant de ta quête du "bonheur" Smile

Amicalement,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:34

ben en fait oui cela me plait les calo

mais si je ne suis pas capable de lui fournir un environement corect je n'en prendrais pas

j'aimerais aussi cheter un cheval car mon goss aime bien et moi aussi mais dans 100m² de cour betonné il ne va pas eter heureux alros j'en prend pas

j'aime les animaux certain me plaise plus que d'autre mais bon on ne peut pas tout avoir malheureusement donc je fait des choix et si il faut que je change de bebette ca ne me gene pas trop du moment que je sais qu'elle sera heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:45

Dans ce cas tu as raison, essaye de voir pour 1 petit couple d'ondulées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:04

les ondulées sont comment niveau caractere ca se laisse attraper facilement

on peut les carresser?

il faut quel type de cage

apres si je vois que je ne peux pas prendre de perruche je prendrais soit des moinneau du japon soit des mandarins mais bon les perruche me tente plus quand même
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:26

Les ondulées peuvent s'apprivoiser avec un peu de patience
J'en ai une qui vient se poser sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:29

Il faut une cage plus petite que celle des calos regarde tu as ici par exemple un large choix qui irait aussi bien pour des calos que pour des ondulées:

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perruches/cages/

Les Ondulées ont un caractère assez souple, un peu plus indépendante que les calopsittes, elles peuvent devenir tout aussi proche et confiante cependant, il y a toujours un risque pour qu'elle reste totalement sauvage, mais c'est là la beauté de cet oiseau, on ignore tout de lui, et c'est une découverte mutuelle Smile

Cependant, pour en avoir eu une bonne douzaine, sache qu'elles sont un peu plus fragile que les calopsittes par rapport aux courants d'air, après voit avec un éleveur directement, parce qu'à Tahiti, peut être qu'avec les différentes température, elles étaient plus sensible. Smile

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:02

Les ondulées sont adorables (je t'écris ce commentaire avec un petit mâle sur l'épaule), j'en ai une dizaine, franchement, c'est top. Chacune à son caractère, j'en ai qui viennent se poser sur moi sans soucis et se laissent caresser d'autres qui n'osent pas s'approcher et regardent juste, pourtant je les ai eut toutes en même temps. Certaines sont même beaucoup plus proches de moi que mes calopsittes, et elles sont toutes EPP. Il faut juste de la patience ... et un peu de millet aussi Smile
Franchement, les ondulées valent le coup. Par contre, comme l'a dit Thomas, elle sont plus sensibles au froid et aux courants d'air que les calos...
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
maturin223
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maturin223


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:12

il faut qu'elle dimension de cage pour 2 ondulées
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:24

Plus c'est grand, mieux c'est !
Mais au minimum, ce serait 70 à 80 cm de longueur, 50 de largeur et environ 90 de hauteur. Tout en sachant qu'il faudra tout de même les faire sortir pour qu'elles se dégourdissent les ailes
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





reflexion Empty
MessageSujet: Re: reflexion   reflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en réflexion!!!
» Reflexion avant d'acheter
» Reflexion avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: