La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe suis en réflexion!!! Portai10Je suis en réflexion!!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je suis en réflexion!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:04

Bonjour à tous! Depuis quelques temps j'aimerai acheter une troisième Calo! J'ai déjà un couple EPP j'arrive à apprivoisé la femelle mais le mâle ne veut rien savoir. Cette fois je voulais prendre une EAM je pensais à une autre femelle mais trois c'est un nombre impaire est-ce qu'il ne va pas y avoir de jalousie??? (1 mâle pour 2 femelles). Et est ce que l'EAM risque pas de devenir sauvage au contact des autres ou inversement est ce que les autres seront plus facile à apprivoisé aux côtés d'un EAM???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:02

moi perso j'avais 2 epp et 1eam les epp je n'aie jamais vraiment su les apprivoisée il s'approchait mais on ne savais pas les toucher ,si tu prend une eam assure toi bien qu'elle sois bien apprivoisée dée que tu l'auras , mais moi a ta place j'attend de bien apprivoisée la femelle ,plus il sont plus s'est difficile a apprivoisée
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:28

Ben le mâle ne s'approche même pas au contraire il fuit, la femelle monte sur ma main facilement elle commence à faire des bisous et se laisser toucher mais souvent elle suit son mâle si il s'envole elle le suit!!! Pour l'instant c'est en réflexion c'est vraiment pas sur que j'en prenne une autre mais une EAM j'aimerais bien...
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:59

Salut Flo,
C'est super que ta epp vienne te voir, à la maison j'ai 2couples d'epp et c'est très très difficile à apprivoiser !! Grrrr

Sinon tu peux adopter une MAN (manipuler au nid), un de mes couples à 2petits que je manipule plusieurs fois par jour et ils commencent à être dociles et câlins !! Et au moin ça ne profite pas aux éleveurs d'EAM lucratif !!
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:18

Salut doudouille! Oui c'est pour ça que je réfléchis bien parce que je voudrais aussi qu'ils se reproduisent l'année prochaine la ils sont trop jeune et je voudrais que les petits soient MAN mais j y connais pas grand chose si on touche les petits dans le nid les parents continu de les nourir??? Enfin j'ai le temps d'apprendre d'ici la et si j'arrive à avoir un bébé l'annee prochaine je n'ai pas besoin de prendre une EAM
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptySam 22 Sep 2012 - 14:16

bonjour Flo, tu prends une bonne décision d'attendre d'avoir des cocos de ton couple plutôt que de prendre un eam si tu les manipules au nid tu auras un oiseau apprivoisé comme un eam
Oui les parents continuent à nourrir leurs petits ils n'abandonnent pas leurs cocos si facilement
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptySam 22 Sep 2012 - 19:07

Salut,
ce sont des animaux très dévoué, pour leur progéniture j'entends bien, mais d'autant plus que nos calos nous connaissent !! alors même si ça ne leur plaît pas, ils acceptent la main dans le nid!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptySam 22 Sep 2012 - 23:15

Merci vous avez raison tous les deux je vais attendre que mes pioupioux se reproduisent c'est mieux et au moins je suivrai l'évolution de mon futur bébé de A à Z à votre avis mes deux calos ça donnerais quoi comme bébé??? C'est possible de savoir à l'avance ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:49

Je crois que tu aurais des mâles porteurs de lutino, et des femelles grises attend d'autres avis parce que moi et les mutations je m'y perds n1
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:24

Ok merci moi j'y connais rien du tout mais je m'y intéresse et j'en apprend tout les jours lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:26

salut je crois aussi que c'est ça a part si ton male est porteur ino, dans ce cas tu pourrai avoir des lutino....
stephano, kittou, on a besoin de vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:53

Oui help n1
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:01

Pfff, que j'ai envie d'adopter un p'tit chou ainsi...

Je suis la dame qui possède une mercerie et qui souhaite adopter une callo là-bas (atelier, pas de contact avec les clients).

Je me dis que je passe plus de temps là-bas que chez moi finalement Very Happy et que la soirée, les oiseaux dorment souvent.

Reste le dimanche... No
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:29

Oui c est vrai que le dimanche c est un vrai problème!!! Malheureusement je ne sais pas quoi te dire car moi les miens je ne les ai jamais laissé plus d une demi journée seul et le soir ils ne dorment pas à 18h la preuve la il est plus de 22h et mon mâle est accroché aux barreaux de sa cage à regarder la télé avec moi lol!!! Après personne ne peut choisir pour toi tu est la seule à juger si tu pourras en prendre soin ou pas!!! Par contre je te conseil d en prendre au moins 2 et pas d'eam mais plutôt des EPP parce que sans ta présence l EAM déprimera et n'acceptera pas la solitude... Après comme je t ai dis c est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:20

C'est vrai que je n'avais pas pensé en adopter 2 mais, oui, c'est une bonne idée Very Happy !

Sera-t-il tout de même possible de les apprivoiser? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:32

Oui deux c bien mieux et oui il sera possible de les apprivoiser avec beaucoup de patiente et de douceur moi ils sont EPP et je les apprivoise tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis en réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion!!!   Je suis en réflexion!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en réflexion!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflexion
» Reflexion avant d'acheter
» Reflexion avant achat
» je suis new
» je suis new

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: