La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesest ce vraiment un couple  Portai10est ce vraiment un couple  Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est ce vraiment un couple

Aller en bas 
+3
calopsite-mania
Anne-Marie
angie0283
7 participants
AuteurMessage
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:52

bonsoir voila j ai deux calopsittes que l on ma donner donc pour un couple met comment en être sur étend donner que ce son mes premières pouvez vous m éclaircir ??? merci a vous souci par contre j arrive pas mettre des photos comment je fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptySam 22 Sep 2012 - 13:47

Il doit y avoir un post sur le forum qui l'explique
Regarde sur la page d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptySam 22 Sep 2012 - 13:54

voila un lien qui explique comment maitre une photo

http://www.lacalopsitte.com/t1040-comment-mettre-une-image-dans-un-post
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:17

ok merci je vais essayer de ce pas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:32

bon je re tente l essaie pose de photos afin de savoir qui est le mec et qui est la fille et au passage savoir pourquoi j ai l impression que leur bec est doubler en gros il a une partie bien lisse et sur le dessus du bec on voit une partie qui on dirait est casser pouvez vous m expliquer
bon je met un lien serras plus simple pour les photos
callopsitte 1

calopsitte 2
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:40

âge de tes oiseaux? et éventuellement mutations des parents.
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:59

bas le souci ces que sa je ne le connais pas comme j ai dit les personnes voulait s en debarasser et on trés peu parler ils on dit que sur c etait un couple met comment en etre sur apres leur age je ne sait pas du tout et les parents non plus pouvez vous tout de meme m aider ???
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:55

le 1 est panaché cinamon perlé et le 2 est panaché perlé, si c'est un couple le mâle devrait être le 1 et la femelle le 2 mais j'en mettrais pas ma main a couper
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:08

ok merci met comment je peut vérifier pour vous aidez a savoir si elle est bien une femelle la 2
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:38

est ce qu'ils sont bagués ? est ce qu'il y en a un des 2 qui chante ?
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:43

non ils ne sont pas bagués et le clair chante plus fort que le deuxième met les deux siffle et ils ne vont pas non plus dans le nid met ils ce mettent des petit cou de bec met pas méchamment en tout cas sa parait pas agressif après leur joue son aussi rouge a l une qu as l autre alors je sais pas trop comment me repérer même sur leur age !!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia76480
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patricia76480


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:05

je dirais 2 males, les joue bien orange
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:36

kittou06 a écrit:
le 1 est panaché cinamon perlé et le 2 est panaché perlé, si c'est un couple le mâle devrait être le 1 et la femelle le 2 mais j'en mettrais pas ma main a couper

Ahhhh tu as retrouvé la voie des opalines... bonne chose ça lol!

non sans rire je dis comme kittou06 mais sans grande certitude sur le 2 vu que l'on connait pas son âge.

mets un coup une photo des plumes de sa queue...
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:21

JE VAIS ESSAYER DE VOUS FAIRE SA POUR DEMAIN EN TOUT CAS MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:16

patricia76480 a écrit:
je dirais 2 males, les joue bien orange

ce critère ne veut absolument rien dire ,un mâle peut avoir des joues plus terne qu'une femelle
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:16

me re voila j ai enfin réussi a prendre les queue de mes calos

mon premier calo le clair
la queue du calo clair

mon deuxieme calo le plus foncé
et la le dessous de la queue de la 2eme calo
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:20

j ai un peu galérer pour réussir a les prendre lol ils vous faut cliker sur chaque phrase pour voir les photos
Mon premier .....
La queue....
Mon deuxième....
et la le dessous....
voila en espérant qu avec sa vous arriverez a me confirmer si ces bien deux mal ou si c est mâle et femelle
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:59

ne t'embètes pas ça ne servira a rien de voir les plumes de leurs queues ,tes oiseaux sont panachés ,c'est malheureusement la seule mutation où il est impossible de distinguer un mâle d'une femelle visuellement
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:06

oua trop de la boulette hihihi v bon bas comment je fait moi ???? sa coute cher le séxage adn ??? en tout cas merci beaucoup de vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:33

le sexage ADN ça doit couter entre 14 et 18 euro
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:55

bonjour alors voila j aimerais savoir si tout les mâle chante ou si certain sont pas trop motiver car dans mon couple d oiseaux pour le qu elle je vous avait demander de m aider pour savoir si c était mâle et femelle et bien dans le lot je n en est qu 1 qui chante et l autre non alors est ce que c est un signe de mâle et femelle ou ces parce qu il est feignant sachant que vous m aviez dit que le clair était le garçon et l autre on savait pas trop et en faite ces le foncé qui chante et l autre pas du tout que doit je en pensé ???? merci a vous dsl de cette nouvelle question
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:23

un mâle chante avec les ailes écartées, tape du bec sur les perchoirs...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:50

le clair on dirait qu'il a encore ses rectrices de juvénile (c'est pas une certitude) mais il me semble que ses perles commencent à disparaître. Si ses perles disparaissent ce serait bien un petit mâle.

Le foncé n'a plus ses rectrices de juvénile donc plus de 6-8 mois (encore une fois sous réserve) il est bien possible que ce soit une femelle.

essaye un petit truc et tu verras (ça coûte rien d'essayer). Siffle leur un air très court (3-4 notes) très souvent et écoute pour savoir si un de tes oiseaux imite cet air.

s'il y a imitation l'oiseau qui le fait sera un mâle.

Sinon fais un test ADN ça coûte dans les 15 € en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  EmptySam 13 Oct 2012 - 19:09

merci du conseil je vais essayer sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce vraiment un couple  Empty
MessageSujet: Re: est ce vraiment un couple    est ce vraiment un couple  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce vraiment un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» c'et vraiment un mal???
» Couple ou pas ?
» Lully est vraiment étrange...
» Je trouve ca vraiment étrange!!!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: