La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProjet de volière Portai10Projet de volière Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet de volière

Aller en bas 
+6
joe49
Kaputshino
stefano
calopsite-mania
fefeye64
CALOMANIA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Projet de volière   Projet de volière EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:27

Bonjour à toutes et tous ,

j'ai un projet de volière extérieure je vous fais part des dimensions intérieure
de cette volière
240cm de long 135 de haut sur 120 de large elle sera monté sur des chevrons autoclavé
de 210cm de haut pour qu'elle ne soit pas au sol directement !!! Sur Chaque bout de la volière il y aura un nid extérieure avec cadenas bien entendu lolll ainsi que 1 sur le milieu de la volière ou je vais mettre un panneau pour le fixer ainsi pas de nid dedans = plus facile de regarder sans perturber les calos et plus aiser pour le nettoyage ;-)
Voilà que pensez-vous de ces dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:45

se seras une belle voliere ,pourquoi les nid exterieure ???
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:52

parce que la volière sera un peu comme une cabane dans les arbres vu que pas au sol donc plus facile de les faires extérieur que ce soit pour nettoyer les nids ou vérifier pour les couvées
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:34

ah ok moi perso les dimention je les trouve tres bien
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:02

Merci fefeye je n'ai plus que a la fabriquer maintenant ;-) photo par la suite du début à la fin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:03

cheers vivement les photo
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:46

pour moi la dimantion es bien aussi mes comme c'est une voliere ou tu ne rentrera pas dedan vue la taille en hauteur a tu panse si un jours tu doi les attrape ca risque d'etre dure avec une longeur de 240 et une largeur de 120 moi j'aurai profiter de la hauteur total du chevon meme si elle son a meme le sol. mes sa reste mon avis ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:13

calo-mania a écrit:
pour moi la dimantion es bien aussi mes comme c'est une voliere ou tu ne rentrera pas dedan vue la taille en hauteur a tu panse si un jours tu doi les attrape ca risque d'etre dure avec une longeur de 240 et une largeur de 120 moi j'aurai profiter de la hauteur total du chevon meme si elle son a meme le sol. mes sa reste mon avis ^-^

je vais faire des separations sur la longueur que je pourrai retirer au-cas ou pour savoir dimensionner la cage à souhait genre glissière ;-)
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:18

ha ok bonne construction alors et poste nous quelque photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptySam 29 Sep 2012 - 12:28

petite question pour le grillage je prend du 12,7x12,7 diam 0,65 ce serait assez épais ou si je le double ce serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptySam 29 Sep 2012 - 13:16

moi person toute voliere exterieur je conseilel de touble pour les rapasse.. un acciden es vite arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptySam 29 Sep 2012 - 18:30

ok pas de soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptySam 29 Sep 2012 - 19:53

calo-mania a écrit:
moi person toute voliere exterieur je conseilel de touble pour les rapasse.. un acciden es vite arrive

entretemps on est pas dans les ardennes... la région de mons y a pas vraiment de rapaces.

Moi je prendrais du treillis 10x10 en diam 1.2 car plus rigide et plus facile à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:29

oui stef je suis d'accord avec toi j'habite jumet juste a cote de charleroi et croi moi j'ai deja eu pas mal d'attaque de rapasse et le plus souvent la nuit.. epervier, chouette pas besoin d'aller dans les ardenne pour les trouve l'année passe j 'ai perdu 6 canaris a cause d'un épervier et croi moi une foi qu'il save ou il y a une voliere il ne vienne pas qu' une seul foi donc pour moi maintenent c'est double grillage..

je donne qu'un conseile car j'ai vecu l'experiance maintenent il en fait ce qu'il veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:47

encore une fois tout dépend de ton treillis et de la portée entre les chevrons (si tu dépasses 50cm entre 2 chevrons tu peux te poser des questions).

la maille en 1.2mm suffit amplement à arrêter les rapaces hennuyers. Mes parents ont une volière de canaris. J'ai déjà vu des rapaces y venir et la maille épaisse en treillis 10*10 suffit à les arrêter. Ce qui n'est pas le cas pour une buse ou une chouette effraye.

Dans le Hainaut mis à part des chouettes hulottes qui bouffent quasi exclusivement des rats et souris le risque est contenu. Idem pour les autres hiboux et chouettes.

De plus un épervier n'attaquera une volière que si elle est exposée... et encore, il préfèrera une volée de moineaux à des calopsittes. Juste pour une question de facilité de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:50

sa c est certain que les mienne son exposée la et le truc aussi c est que j'ai deux gros terri dans le fond de mon jardin donc plus de rapasse..
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:58

voila la volière mesure intérieure 260cm de long sur 215cm de haut sur 100 cm de large reste a intégrer les mangeoires , nids , mettre en couleur a l'extérieur
la volière est posé sur des lames de plexiglass pour éviter le contact direct avec le sol et l'eau je dois aussi mettre une plaque de poly-carbonate sur le grillage ainsi pas froid mais lumière qui entre ;-)

Projet de volière Dsc_0011

Projet de volière Dsc_0012

Projet de volière Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:09

tu a changer de projet comme ej vois nikel moi jadore c est le meem genre que je v faire a l exterieur qui comuniquera avec la voliere interieur. le seul truc que je dirai de positif c'est qu'il ni a pas de sace.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:24

Salut, c'est intéressante et c'est du beau travail ! Tu vas mettre combien de calo dedans ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:07

oui j'ai changer de projet en cours de construction de l'ossature , je n'ai pas fais de sas oui en effet mais dans la logique pas de risque de fuite mes calos
connaissent la chanson ils vont dans le fond de la volière dés que je rentre dedans et viennent seulement par la suite ^^
pour l'instant il y en a 13 dedans je compte encore en mettre 1 calo ensuite un couple de croupion et un couple de kakariki
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:35

Ha oui super Smile
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptySam 13 Oct 2012 - 22:40

voila les plexiglass de 10mm sont posées reste plus que la couleur quand il ne pleuvra plus lolll
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:59

CALOMANIA a écrit:
oui j'ai changer de projet en cours de construction de l'ossature , je n'ai pas fais de sas oui en effet mais dans la logique pas de risque de fuite mes calos
connaissent la chanson ils vont dans le fond de la volière dés que je rentre dedans et viennent seulement par la suite ^^
pour l'instant il y en a 13 dedans je compte encore en mettre 1 calo ensuite un couple de croupion et un couple de kakariki

c'est sur, mais tu peux me croire que ça arrive quand même, l'oiseau qui passe en 2 secondes là ou il fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:28

voila la photo de la volière avec les plexy posées et la couleur mise au début de saison prochaine je vais installer un sas amovible ^^

Projet de volière Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:31

OHHH elle est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   Projet de volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de voliere
» Mon projet volière extérieur
» Projet nouvelle volière
» Projet de voliere en applique
» projet voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Vos bricolages-
Sauter vers: