La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Portai10Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .

Aller en bas 
+3
Anne-Marie
kittou06
Maxime80
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:18

Bon bah voila j'ai eu un calopsitte mais je ne sais pas si c'est un male ou une femelle et l'age le vendeur m'a dit 3 mois mais je pense un peu plus . Je vous mets une photos .
Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Bild0910
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:53

si elle a moins de 6 a 7 mois elle n'est pas encore sexable
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:01

D'accord sinon comment on fait pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:11

Pour le sexe essaie de la faire siffler, si elle siffle
c'est un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:00

Pour l'instant elle sifle comme ça :https://www.youtube.com/watch?v=Yo5q-Bp21C4
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:30

ton liens ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:40

copie-colle le lien dans ton navigateur ça marche

https://www.youtube.com/watch?v=Yo5q-Bp21C4

non on ne sait rien dire avec ces sifflements par contre mets une bonne photo de près en bonne qualité.

ton oiseau a moins de 6 mois

Revenir en haut Aller en bas
patricia76480
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patricia76480


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:56

on dirait femelle



mais oui met une photo plus net
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:22

Désolé mais je n'avais plus de pc :/ Sinon demain je vous prend une photo plus nette .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:05

Voila une photo . J'attends vos réponses Smile Merci encore
Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Dscf3612
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:18

toujours la même réponse si ton oiseau a moins de 6 mois il est insexable, s' il a plus c'est une

trés joli white napped ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:57

Désolé mais je ne connait pas l'âge , j'aurai juste voulu savoir votre avis à premiere vu .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:01

oiseau de moins de 6 mois white napped (kittou peut on parler d'une robe à dominance TS? Si non sais tu me donner le terme exact? Merci M'sieur Wink).

Trop jeune pour te dire quoi que ce soit avec fiabilité à l'heure actuelle. D'ici fin de l'année on y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:21

D'accord , en fait c'est parce-que je voudrais lui acheter un compagnon de sexe oposé pour essayer de formé un couple donc j'aurai voulu savoir , mais tempis Sad . Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:45

stefano a écrit:
oiseau de moins de 6 mois white napped (kittou peut on parler d'une robe à dominance TS? Si non sais tu me donner le terme exact? Merci M'sieur Wink).


la WN ,comme tu le sais, est sujet a polémique,pour certains ainsi que pour les organisations ornithologiques c'est un défaut qu' ils ne considèrent pas comme une mutation ,d'autres diront que ce n'est pas une mutation a part entière mais une demi mutation ,pour d'autres encore(trés minoritaires)dont je fais partie,nous la considérons comme une mutation co-dominante

pour te répondre plus concrètement,oui on peut parler de robe a dominance TS dans la mesure où le TS et le WN sont visibles sur le phénotype de l'oiseau ,mais l'influence du WN par rapport au TS sera toujours négligeable d'ou la co-dominance incompléte

il est vrai que perso je dis directement WN ,mais dire TS WN ou TS avec trace de WN serait plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:22

C'est quoi WN et TS y'a un post dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:02

désolé c'est des abréviations ,TS = TYPE SAUVAGE et WN = WHITE NAPPED
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:03

D'accord , et les white napped c'est les calo toutes blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:25

non, c'est des calos comme la tienne ,qui ont des tâches jaunes ou blanches sur la nuque
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:30

D'accord sinon les femelles et les mâles n'ont pas des particularité physique ?
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:03

Comme ta calopsitte est de mutation type sauvage

Si plus grande elle attrape une tête jaune , se sera un mâle
Si plus grande elle garde sa tête grisse comme maintenant se sera une femelle

Mais quand elles sont jeunes comme la tienne, elles ont d'office la tête grisse , c'est pour ca qu'on t'a dit qu'on pouvait pas encore savoir ... Il faut attendre qu'elle soit un peu plus vieille pour voir si sa tête devient jaune ( mâle ) ou qu'elle reste grisse (femelle )

Tu veux lui acheter un compagnon , attend encore quelques mois, pour être sur de son sexe , et pas te tromper dans l'achat . La c'est encore un petit bébé donc occupe toi en très bien , et dans (3 ou 4 mois ) tu pourras penser a lui acheter un amoureux ou une amoureuse Smile

Voilà, j'espère que tu as compris mon explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:08

Oui , là elle commence sa mue , le problème c'est que j'ai déjà réserver son compagnon :/
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:14

Ha bah alors se sera le hassard :p
De toute façon 2 femelles ou 2 mâles peuvent très bien s'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:51

Mais les calo de types sauvages , les femelles n'ont pas la queue rayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . Empty
MessageSujet: calopsitte   Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:50

Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . 417600 ont voir ta photo ont ne peut de dire Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age . 50519
Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais de laide pour le sexe ou l'age .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versele Lage prestige
» Bonsoir je voudrais savoir pourquoi ma calopsitte baise sa tête et ailes en grand que ça signifie quoi merci
» Petite question pour choisir une cage pour canaris à offrir
» je cherche des recette pour friandise pour calo fait maison
» besoin de votre avis pour peinture pour voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: