La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCookie ! Portai10Cookie ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cookie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jane56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jane56


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Cookie ! Empty
MessageSujet: Cookie !   Cookie ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:05

Bonjour, je viens vous présenter ma toute première calopsitte, Cookie, un petit mec pot de colle terriblement attachant. n1

Cookie est arrivé a la maison dimanche dernier, et les deux premiers jours, il est resté dans sa cage, et sur son perchoir. Puis au bout du troisième jour, il est venu vers nous et ne nous a plus quittés !
Il fait la loi, et maltraite mon pauvre petit toutou, qui a bien compris qu'il n'en ferait pas son diner Razz
Peut être que je pourrais mettre des photos dans pas longtemps, mais pour l'instant, M. dort, il ne faut pas le déranger n
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Cookie ! Empty
MessageSujet: Re: Cookie !   Cookie ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:09

On veut des photos
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mailo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mailo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Cookie ! Empty
MessageSujet: Re: Cookie !   Cookie ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:12

bienvenue,

tu n'a pas fini de l'aimer, c'est telement attachant ^^

moi aussi j'ai craquer et du coup j'en prend un 2e hihihi

au plaisir de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
Jane56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jane56


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Cookie ! Empty
MessageSujet: Re: Cookie !   Cookie ! EmptySam 6 Oct 2012 - 9:43

Bonjour ! Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue au nouvelles, mais disons qu'Internet a fait des siennes Rolling Eyes

A l'heure actuelle, cookie n'est plus du tout ce que je vous avait décris.
On dit que les animaux ne sont pas pour des enfants, ils les prennent pour des jouets, mais les parents sont parfois aussi idiot... entre mon père, qui lui fait peur (grimaces, booooouh !, et j'en passe...) et ma mère, qui je crois, remporte la palme d'or de la betise....

Elle le prend de force entre ses deux mains, les cris de petit bonhomme n'y changent rien. Et mon père qui n'arrete pas de dire : non, laisse faire ta mère, c'est elle qui a raison, c'est pas a cause de ca qu'il a peur, tu dis n'importe quoi.... Sous pretexte que madame a eu des oiseaux quand elle était petite, elle sait tout d'eux.... J'en peut plus, a chaque fois je suis au bord des larmes quand j'entends mon petit Cookie crier Crying or Very sad et a chaque fois a cause de mes parents.


Heureusement, quand il ne sont pas dans la piece, Cookie redevient comme au début, tout calin. Il monte sur ma main, se laisse caresser la tete Very Happy ca me reconforte ! je songe a le prendre dans ma chambre. Forcement, cela m'obligera a changer sa cage tout les jours, et il faudra supporter le bruit la nuit (je devrais pas avoir trop de mal Razz), mais pour que bonhomme soit heureux, je le supporterai amplement. I love you


Dernière édition par Jane56 le Sam 6 Oct 2012 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Cookie ! Empty
MessageSujet: Re: Cookie !   Cookie ! EmptySam 6 Oct 2012 - 10:16

Oooh ce serai vraiment dommage ! Tu as essayé d’aborder le sujet calmement avec tes parents ? Bien leur expliquer qu'à cause d'eux, tu es prête à donner ton oiseau que tu aime tant, que c'est un être sensible et non une poupée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
Jane56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jane56


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Cookie ! Empty
MessageSujet: Re: Cookie !   Cookie ! EmptySam 6 Oct 2012 - 10:21

Oui, j'ai bien essayé mais il ne veulent rien entendre. Alors comme dit plus haut, j'ai passé un accord avec eux, s'il n'arretent pas, je le prendrais dans ma chambre (bien que mon père ne soit pas d'accord a la base). J'éspere qu'il essayeront de se calmer, mais sinon je le prendrais avec moi malgres tout les inconvenients (qui au final ne sont pas très nombreux d'apres moi - rectifiez si je me trompe)

Nous venons de trouver cela a l'instant, apres reflexion ca me semble un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Cookie ! Empty
MessageSujet: Re: Cookie !   Cookie ! EmptySam 6 Oct 2012 - 10:26

Oh ne t'inquiètes pas pour le bruit la nuit, les calos ne voient absolument rien dans le noir, aussitôt que le soleil disparaitra et que la lumière sera éteinte, bien entendu, ta calo se perchera pour dormir. Par contre un conseil, le soir, couvre ta cage, car bien entendu tu fera des aller-retours dans ta chambre et devra allumer la lumière ce qui ne sera pas très agréable pour Cookie ! La cage, s'il est tout seul, tu ne sera pas obligé de la changer tout les jours non plus, je dirais que deux a trois fois par semaine serait bien. Et poue éviter les saletés autour, surtout si tu as de la moquette, rajoute un peu de plexi sur les contours de la cage..
Ensuite si tes parents acceptent, et il vaut mieux Smile tu auras bien de la chance, je me bat avec les miens pour prendre Shy dans la mienne une fois sevré xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
Jane56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jane56


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Cookie ! Empty
MessageSujet: Re: Cookie !   Cookie ! EmptySam 6 Oct 2012 - 10:40

Very Happy Merci pour ce message, ce me rechauffe le coeur !
Bien entendu, je vais couvrir Cookie, si je le prends dans ma chambre, car je me doute bien que ce ne sera pas tres drole de dormir avec la lumiere de ma lampe de chevet le soir (je lis au lit -oh, ca rime ^^).
Je prend note de tous tes bons conseils Smile
Je lui ai deja fabriqué une couverture de cage avec Cookie, brodé dessus (c'est pas tres bien fait, mais c'est pas faute d'y avoir mis du coeur !) pour les projections, c'est bon, la cage est deja equipee ! A priori, je pourrais le prendre des ce soir si ils font un seul faux pas. Je guette, je guette Cookie ! 899403

Bonne chance pour que tes parents acceptent de ton coté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookie ! Empty
MessageSujet: Re: Cookie !   Cookie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Cookie
» Cookie et Lola
» Notre Cookie
» cookie mon loulou
» mon petit cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: