La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComportement agressif !  Portai10Comportement agressif !  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comportement agressif !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liquid-Theory
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liquid-Theory


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2012

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 17:36

Bonjour à tous!

Comme dit dans ma présentation, l'oiseau que j'ai récupéré est très agressif. C'est un mâle de 5ans EAM. Quand il est dans sa cage, il siffle pour nous appeler, quand on change sa mangeoire il se pousse mais ne nous mort pas (du moins la plupart du temps). Une fois sorti de sa cage c'est une autre histoire ! En effet, une fois sur l'épaule pas moyen de le toucher, ou de le reprendre sur sa main.
Au début je pensé que ça pouvait venir de moi mais il est comme ça avec tout le monde.
Il à toujours était seul et je ne sais pas vraiment si il a souvent été sorti.
Je pense à lui mettre une compagne non apprivoisée mais j'ai peur qu'il la tue vu l'agressivité qu'il montre malgré qu'il soit apprivoisé...

Merci pour vos conseils et vôtre aide Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 18:29

Salut,

Si quand il est sur ton épaule tu n'arrives plus à le prendre interdit lui ton épaule ! À ce que j'ai compris je pense qu'il à peur de la main peut être parce qu'on lui à fait du mal sans le vouloir ou volontairement ! Essaye de l'attirer sur ta main avec une branche de millet faut qu'il associ ta main avec quelque chose de positif, sa risque d'être long mais avec de la patience je pense que tout ça peut s'arranger !

Quand il te mord essaye de ne pas retirer ta main et surtout ne cri pas ! Faut qu'il croit qu'il ne te fait pas mal ! Mon toui me pince aussi de temp en temp même souvent lol quand il me pince je lui dit un non ferme ou un "arête" je lui est tellement dit ce mot là que quand je le dispute il le répète j'ai envi de rire à chaque fois mais je reste ferme et je le pose sur sa cage pas dans sa cage parce qu'il ne faut pas qu'il croit que sa cage c'est un endroit de punition ! Après l'avoir déposé sur sa cage je l'ignore complètement et il n'aime pas ça donc il revient !

Lui trouver une compagne oui mais epp je sais pas si c'est une bonne chose peut être MAN ce serai mieu au moin il verrai qu'en le touchant tu ne lui ferai aucun mal vu que la femelle se laisse faire ! Et au début il ne faut pas les mettre tout dessuite dans la même cage faut qu'ils aient chacun leurs propre cage !

Je t'ai fait part de mon expérience avec mon toui moi perso ça marche mais voilà peut être que d'autre membre ont d'autre conseil à te donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-Theory
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liquid-Theory


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2012

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 18:34

@gucci13:
Merci je vais essayer, d'abord la technique du millet puis si ça ne marche pas, opter pour une femelle.
On m'a dis que ça pouvait venir d'une frustration sexuelle et j'y pense aussi parce qu'il se frotte sur ma main...
En tout cas merci pour ton conseil, je posterai selon l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 18:54

Ah oui en effet il à besoin d'une femelle s'il se frotte sur ta main ! Il est en effet frustré mais il ne faut pas le laisser faire ! Donc je pense qu'une femelle pourrait éventuellement régler le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-Theory
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liquid-Theory


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2012

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 19:00

Et si je lui met une perruche en plastique ? Une sorte de test avant de lui mettre une vrai femelle. J'ai vraiment peur, vu le caractère du ptérodactyle, qu'il la tue ou la blesse.
En tout cas je tente à chaque fois de le toucher mais même si je ne bronche pas quand il me mort, c'est pas agréable du tout et j'aimerai bien qu'il se sente en confiance avec moi (sinon pourquoi avoir un oiseau?!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 19:19

Ça fait combien de temps que tu as ta calo?

Un oiseau en plastique lol non, ce qu'il faut c'est que tu prennes une femelle une fois la quarantaine fini tu place la cage de ta femelle à coté de celle de ton mâle pendant quelques heures puis tu ouvres les cages, au début il risque d'y avoir des prises de bec mais c'est normal il leur faudra du temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre ! Au pire des cas si le mâle est trop agressif la femelle va fuir ton mâle donc bon...mais il faut surtout pas les mettrent dans la même cage direct !
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-Theory
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liquid-Theory


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2012

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 19:24

Ok pas d'oiseau en plastique Surprised .
Je l'ai récupéré donc presque un mois. Avant c'est ma mère qui l'avait depuis 5ans.
Je pense l'amener chez moi le weekend prochain et du coup en profiter pour acheter la femelle.
Vu que t'es calé n , est ce que la différence d'âge entre le mâle et la femelle peut avoir une importance?
Merci beaucoup pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 19:37

Tu sais j'ai eu un couple de calo mais que je n'ai pas pu garder pour raison personnelle mais je me suis énormément documenté sur cette espèce et j'ai lu pas mal de témoignages de membre sur differents forum ^^

Pour l'âge je pense qu'il n'y à pas trop d'importance mais vu que ton mâle à quand même 5 ans et que à première vu il à envi de s'accoupler, vaut mieu alors lui trouver une femelle d'au moins 1 ans voir 2 ans, par contre si tu ne veux pas de petits plus tard ne leur met pas de nid Smile

Et avec ta mère il était comme ça aussi? autant agressif?
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-Theory
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liquid-Theory


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2012

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 22:04

Ok merci pour l'info du nid.
Je dois avouer que j'ai commencé à me documenter réellement depuis que je sais que je vais le prendre avec moi mais avant je ne m'en occupé pas vraiment donc j'ai jamais essayer de comprendre pourquoi il était comme ça...
En tout cas, à part les premiers jours d'acclimatation, je l'ai toujours connu comme ça. On peut même dire qu'il y a eu des améliorations vu que de temps en temps il se frotte à ma barbe et quand il est de très bonne humeur il se laisse "bisouquer" sur le dos mais vite fait Very Happy .
En tout cas merci encore pour que tu portes à mon piou
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 22:30

En tout cas j'espère que son comportement s'améliorera avec le temps et que tu auras enfin la complicité que tu voulais avec ton oiseau Smile

Et évite de le laisser se frotter sur toi, moi j'ai de la chance mon toui le fait sur sa balançoire préfèrée lol !

Tiens nous au courant de son évolution et quand tu auras trouvé sa " chérie " viens nous poster des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-Theory
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liquid-Theory


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2012

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 22:35

Oui pas de soucis merci encore Smile je posterai des photos le weekend prochain normalement Very Happy c
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 22:54

À bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 22:56

simples questions :

sais-tu si l'oiseau a eu les plumes des ailes coupées quand il est arrivé chez ta maman?
A-t-il déjà été saisi (pour le remettre en cage par exemple)?

Certains oiseaux ont un fichu caractère. Voyons en premier lieu si cela ne provient pas de manipulations malheureuses. On en tirera des conclusions plus tard.

Pour le couple je te dirais d'attendre un peu le temps de t'y faire et ensuite de prendre un second oiseau. Vu que tu es novice autant bien te débrouiller avec ton oiseau avant d'en remettre un nouveau. Tout dépend de ce que tu veux tu peux mettre un autre mâle avec ou une femelle mais avec le risque d'avoir de la reproduction même si tu n'en désires pas.


Revenir en haut Aller en bas
Liquid-Theory
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liquid-Theory


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2012

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 23:25

Bonjour Stefano,
(ou plutôt bonsoir) Je ne peut pas t'affirmer qu'il a eu les ailes coupées mais en sachant qu'il vient d'une animalerie, je suppose qu'il lui on fait là bas et on a du le conseiller à ma mère donc oui je suppose qu'il a eu les ailes coupées...
Ma toute première hypothèse sur la raison de son comportement était que pendant son séjour en animalerie, des gens comme j'en ai vu souvent (malheureusement) ont du taper sur la cage le rendre craintif au point d'en être agressif. Mais plus je lis de posts et plus on me conseille plus je pense que l'erreur vient de moi (ou ma mère mais au final même combat)...
Il a eu aussi une crise de foie (trop de pipas tu la pipas Very Happy ) et j'ai du le saisir à pleine main mais curieusement il ne m'a pas mordu (seulement la véto).
Voilà tu sais tout sur lui.
Du coup tu penses qu'il vaut mieux que j'attende qu'il s'habitue vraiment à moi et de voir son comportement plutôt que de le mettre avec une partenaire de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 23:31

Je me doutais bien qu'il avait été saisi (même si c'est pour son bien). Ton oiseau prend ta main pour un agresseur. A toi de restaurer la confiance. Du temps et de la patience. Ne brûle pas les étapes et ça va aller. Il est EAM donc ça ira plus vite qu'avec un EPP. Recommence l'apprivoisement à 0 c'est ce que tu as du mieux à faire.

Liquid-Theory a écrit:
Du coup tu penses qu'il vaut mieux que j'attende qu'il s'habitue vraiment à moi et de voir son comportement plutôt que de le mettre avec une partenaire de suite ?

C'est effectivement mon point de vue et il n'engage que moi.

Par expérience un oiseau une fois habitué à toi (surtout un EAM) et bien complice, tu lui mets un congénère et le congénère l'imitera.

Je te dis pas si tu as un oiseau craintif... le congénère sera craintif par copiage de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-Theory
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liquid-Theory


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2012

Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  EmptySam 1 Sep 2012 - 23:48

Ok bin merci beaucoup!
Une dernière petite chose avant de passer à l'action: quand tu dis recommencer à 0 l'apprivoisement, c'est à dire Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement agressif !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif !    Comportement agressif !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif de notre mâle :/
» Mon mâle est agressif
» agressif...
» De plus en plus agressif
» il est tres agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: